France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-12-2016 10:58:35

Siryus79
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-12-2016
Messages: 2

Besoin d'informations svp

Voilà je suis un peu perdue c'est pour cela que je viens sur ce forum peut-être que quelqu'un pourra m'aider.cela fait 9 mois je suis très fatiguée epuisée même je dirais avec en août  l'apparition d'un prurit sine materia qui est accentué lorsque je suis au contact de certaines substances genre lessive savon et cetera j'ai également un syndrome sec oculaire confirmé. dernièrement j'ai vu un médecin qui a suspecté une maladie lymphoide mais la prise de sang n'a rien révélé à part une IGm  légèrement haute il a cependant remarqué des ganglions périphériques au niveau du cou j'ai donc une échographie cervicale que je passerai le 3 janvier à cause des vacances. J'ai également une réaction lorsque je suis au contact de l'eau par exemple sous la douche j'ai
rougeurs au niveau du décolleté des genoux et des pieds des mains et le prurit iaugmente je me demandais si une personne avait ce genre de chose , qui dois-je aller voir exactement et que prescrit ton dans la prise de sang exactement car LDH et CRP normale mais après je ne sais pas ce qu'on prescrit d'autres voilà je me pose beaucoup de questions surtout que depuis ce weekend j'ai remarqué une enflure dans la nuque à la base des cheveux légère aussi ,mais bon lorsqu'on m'a parlé de lymphome je suis un peu parano maintenant merci beaucoup pour votre réponse et tout au plus de m'avoir lu! Ah oui j'ai oublié est-ce qu'une échographie suffit pour voir ou non si les ganglions sont suspect merci beaucoup!

Hors ligne

 

#2 03-01-2017 21:12:34

norbert
Membre
Date d'inscription: 18-12-2016
Messages: 10

Re: Besoin d'informations svp

Bonjour,

De ma petite expérience personnelle, l'échographie permet seulement de connaître la position et la taille des ganglions ou des masses tissulaires s'il s'agit d'autre chose. Le parcours à suivre est médecin généraliste -> . (oncologue pour le lymphome) pour passer à des examens plus poussés afin d'en savoir plus.

Mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de symptômes vraiment spécifiques à un lymphome.

Bon courage smile

Hors ligne

 

#3 05-01-2017 22:35:56

Siryus79
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-12-2016
Messages: 2

Re: Besoin d'informations svp

Merci Norbert pour votre réponse l'échographie n'a rien donné cependant j'ai une masse dans le cou qui n'a pas été détecté à l'écho mais palper par mon médecin bref je vais quand même aller voir un hémato oncologue. J'ai relu le courrier de mon médecin interniste qui parle d'une suspicion d'une maladie lymphoide ceci est un petit peu flippant mais bon en tout cas merci pour votre réponse
Courage à vous aussi j'ai lu votre post 😊

Hors ligne

 

#4 06-01-2017 23:20:34

norbert
Membre
Date d'inscription: 18-12-2016
Messages: 10

Re: Besoin d'informations svp

Merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.