France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-02-2017 22:33:19

jujuskate
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-02-2017
Messages: 2

Bonjour , j'ai besoin de vos lumières .

Bonjour , je fais un post dans ce forum car je suis vraiment perdu et j'ai vu qu'il pouvait eput être y avoir un lien entre les deux ( c'est fou de devoir faire sois même les recherches) ...

J'ai 24ans , allergique à pas mal de truc , j'ai eu beaucoup de rhinite, laryngite etc...
Il y a 4 ans j'ai contracté la Mononucléose infectieuse qui à était hyper virulente et très longue au point de me clouer au lit pendant des mois sous traitement pour respirer , pour dormir et pour la déprime . Elle s'est prolongé pendant plus d'un an , ou j'étais constamment fatigué .

Depuis cette mononucléose j'ai eu des accumulations de symptômes :

Pendant la mononucléose :
Gros problème allergique + difficulté à respirer qui ce sont arrêter très progressivement .
Des extrasystoles qui perdurent depuis .
Une grosse dépression qui a durée 2-3mois ...

Je pensais l'histoire terminé plus ou moin ayant repris une vie normale mais depuis peu de temps de violent "Vertige" m'ont pris avec acouphène ou j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes quand ça m'arrive mais pas comme une hypotension orthostatique... ,
j'ai l'impression que ma gorge est tous le temps "sérré",
je suis assez fatigué malgré une bonne alimentation et un peu de sport, j'ai même arrêté de fumer depuis 1 an pensant que tous venait de la .
De plus je me suis réveillé 2 fois avec du sang coagulé dans le nez...
Ma tension augmente dangereusement aussi ...
Mais le plus inquiétant sont mes ganglions dur dans la nuque et pas du tout douloureux (un qui ne bouge pas proche de la colonne et l'autre mobile plus bas) ainsi que de temps en temps un ganglion qui sort de ma poitrine au dessus du pectoraux et depuis plusieurs mois ...

Pour les vertiges j'ai vérifié œil , oreille et test neuro ==> rien
IRM des cervicales qui m'ont dévoilé mes 2 hernies discales légère (chute en snowboard) mais visiblement sans lien , sur l'IRM j'ai essayer de voir pour les Ganglion mais l'image est vraiment pas belle car flou...
Du coup les généralistes que je vois ne me prenne pas au sérieux: "mes ganglions c'est rien" "les vertiges c'est le stress ou c'est nerveux , faite du Yoga " alors je veux bien les croire sur parole mais les symptômes persistent et j'ai vraiment l'impression de couver quelque chose (je précise détester l’hôpital , les médecins etc et j'y vais vraiment quand sa va pas d'habitude )

Du coup je reste avec mes symptômes, mes angoisses , mon incertitude et l'impossibilité d'agir car après un changement de régime alimentaire , du sport , l’arrêt du tabac et aprés enfin 2 généralistes différents je ne suis pas avancé ... Je devrais voir plutôt un ORL ou un hématologue ? Merci beaucoup , julien.

Hors ligne

 

#2 02-02-2017 20:57:36

Ayren
Membre
Date d'inscription: 06-01-2017
Messages: 10

Re: Bonjour , j'ai besoin de vos lumières .

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider car je suis un peu dans ton cas.
La fatigue est tellement intense qu'elle me provoque des vertiges et des tremblements.

Pour ta gorge nouée, ça ne cherche pas, c'est l'angoisse. Je suis traitée depuis des années pour un trouble anxieux qui me provouait énormément d'attaques de panique. Et la gorge nouée, c'est typiquement un signe d'anxiété. Surtout si tu te poses des questions etc en ce moment......!
Si tu as des doutes fais comme nous autres qui sommes dans le flou : prends rdv avec un hémato.
Moi aussi je commence à en avoir ras le bol qu'on me prenne pour une mongole dès que jai le malheur de dire qu'il y a un terrain anxieux chez moi. De l'anxiété j'en fais depuis 5 ans, jamais elle ne m'a provoqué un prurit, une fatigue et des douleurs ganglionnaires......

J'ai pas laissé le choix au médecin : je lui ai dit : j'ai pris rdv avec une hémato, vous me faites une lettre. Point barre.
Non mais ! Lol
Courage

Hors ligne

 

#3 03-02-2017 13:33:22

solalwill
Membre
Date d'inscription: 04-07-2016
Messages: 89

Re: Bonjour , j'ai besoin de vos lumières .

Bonjour,
Avez-vous déjà fait un bilan sanguin complet? (comportant des sérologies, un protéinogramme...)
La période de doute et d'attente est toujours extrêmement éprouvante, le choix entre l'orl et l'hémato doit être aiguillé par votre généraliste. Je comprends qu'il soit difficile de croire en un médecin qui doute de vos symptômes, c'était également mon cas avant le diagnostic... Néanmoins, il est très utile d'avoir un bon généraliste en qui l'on a entièrement confiance afin de pouvoir réaliser de premiers examens (sanguins, échographie...)
Personnellement, j'avais d'abord vu un ORL qui m'avait fait passer un scanner au résultat positif; l'hémato est donc venu après, une fois le diagnostic "préfixé".
Je pense que le . que vous choisirez, avec l'aide de votre médecin traitant, saura vous réorienter s'il considère que vos symptômes ne rentrent pas dans son domaine.
Tenez-nous au courant.

Dernière modification par solalwill (03-02-2017 13:36:50)


20 ans. LH de stade III traité par 8 ABVD, en RC depuis la deuxième cure.
Fin traitement 04/2017. RC confirmée depuis
Lutter, encore et toujours... avec le sourire? allez, jouable.

Hors ligne

 

#4 03-02-2017 17:49:12

jujuskate
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-02-2017
Messages: 2

Re: Bonjour , j'ai besoin de vos lumières .

Merci beaucoup pour vos réponses , oui j'avais fait un test sanguin complètement normale , hier je suis allé voir un autre généraliste plutot que me morfondre qui ma prescrit une echographie et m'a prit au sérieux je suis un peu rassuré , aprés j'irais voir un ORL avec echo plus irm ...

Hors ligne

 

#5 03-02-2017 18:43:51

solalwill
Membre
Date d'inscription: 04-07-2016
Messages: 89

Re: Bonjour , j'ai besoin de vos lumières .

Ah super!! C'est un premier pas!!


20 ans. LH de stade III traité par 8 ABVD, en RC depuis la deuxième cure.
Fin traitement 04/2017. RC confirmée depuis
Lutter, encore et toujours... avec le sourire? allez, jouable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.