France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 24-03-2017 03:14:13

Derbon99
Membre

Re: Beacopp / mon experience en directe...

Salut a tous et merci pour vos messages les filles ,

Semaine clee qui est en passe de se terminer pour votre bon derbon.

C etait jour d' infusion special abvd aujourd hui pour moi :-) Ca me change de mes deux beacopp renforces, scotche sur mon lit d hopital pendant 3 jours.
Ca s est bien passe je dois dire avec une prise de sang tout a fait honnete (tellement honnete que j en ai oublie les valeurs)
Une discussion avec le medecin remplacant que je n'aime pas trop (le genre qui soupire, qui fait un peu semblant d etre concerne, un peu blase... il m enerve peut etre aussi simplement parce que sa tete ne me revient pas ou parce que mon "vrai" docteur est une machine de guerre a laquelle je voue une admiration sans limite)

En resume j 'obtiens les confirmations suivantes: Le pet scan est presque vierge mais ce n est pas pour autant que les lymphomes ont disparu, ils sont devenus, pour la grande majorite, tout simplement inactifs
L abvd se prend exclusivement sur une journee (cool je ne vais plus devoir me coltiner cette saletee de Natulan et son effet antabuse, a moi la picole)
Le corps medical me propose de me piquer abondamment ces prochains jours (pour eviter toute complication avec la desormais fameuse verticale des globules blancs) / j ai des seringues plein le frigo youpi

Je me suis ensuite lentement dirige vers la sale des infusions ou regnait une ambiance festive comme vous pouvez l'imaginer.
2h30 est l'affaire etait pliee. Je me sentais bien alors je suis passe au McDo (les medecins nous encourage a nous faire plaisir je vous rappelle :-)) pour un encas
Ensuite petit cafe au soleil avec un pote puis retour en interieur. Passage en cuisine pour un plat des plus raffines (la cuisine suisse vous savez pour les montagnards aux mollets robustes), a savoir des rostis nappes de gruyere.

La digestion ne s est pas passe sans heurt je dois bien avouer. Quelle salete cette chmio quand meme! Mais apres quelques pas autour de la table du salon c est finalement passe.

C'est la que je me suis engouffre dans la lecture du combat de Ludivine (femme de 22 ans qui racontent ses aventures et son lymphome sur ce site). J'ai ete touche par son recit et la chaleur degagee par ce forum. Tout simplement bluffant. Le courage phenomenal de cette jeune fille d un cote et la presence, semaines apres semaines, d'anonymes de tous horizons m'ont rechauffe le coeur.

Des recits de la sorte ne peuvent que remplir de courage tous les malades-lecteurs. Apres avoir parcouru le recit (la moitie en fait, ce qui m a pris 6 heures environ) et les multiples obstacles rencontres, je me dis que je ne peux que prendre exemple sur cette force fabuleuse! Je conserverai cette lecon de vie dans un coin de ma tete pour affronter les jours-sans.

Je dois bien avouer aussi que j ai eprouve durant un bref instant un sentiment de gene et de honte a utiliser un ton parfois leger pour raconter ma toute petite aventure. A lire les souffrances terribles qu endurent certains, il pourrait paraitre malvenu d' adopter un ton plaisantin.

Apres reflexion (ca peut prendre du temps de ce cote-ci de la frontiere), j'ai rapidement chasse ces idees de ma tete, convaincu que personne n est present sur ce forum pour ne partager que de la tristesse mais bien plus pour s encourager, multiplier les messages d'espoir et sourire chaque fois que c'est possible.

3h07 du matin: je supecte la possibilite d'avoir ete drogue a l'"insu de mon plein gre", a la cortisone :-)

Merveilleuse nuit a tous

#52 24-03-2017 03:15:43

Derbon99
Membre

Je me suis bien lache...
Vous constaterez que j ai fait des paragraphes pour une fois :-)

#53 24-03-2017 06:28:09

gayme
Membre
Lieu: limousin

bonne nuit tout de même

#54 24-03-2017 21:11:01

poca
Membre

Bon ben t'as du sommeil à rattraper!!!
Pour la digestion, t'es un récidiviste après le saumon, des rostis...wink
Pour tes réflexions sur les parcours des uns et ce qu'on peut exprimer ici, t'as tout compris, ici, c'est lâcher prise, on sait qu'on peut tout dire, on ne sera pas jugé, on ne compare pas, chacun vit les choses comme il peut, et si on peut parfois être dans la légèreté, c'est toujours ça de pris sur le reste!
Bonne soirée, à bientôt!

Maman de 2 enfants, dont Juliette, en rémission d' un LH stade IV (traité par oepa/copdac) depuis novembre 2016... Un jour après l'autre, chaque pas nous rapproche un peu plus de la guérison. Avril 2019, Juliette 14 ans et demi est en pleine forme, plus de 2 ans de rémission.

#55 27-03-2017 12:36:46

Derbon99
Membre

Bonjour a tous,

Me revoici apres un court sejour dans les limbes...
Weekend un peu complique ou j ai bien senti mon premier ABVD.

Tout avait bien commence jeudi, jour d injection. Les effets etaient plus que legers et je me voyais deja surfer sur mon weekend :-)

Vendredi: petite visite de ma chere maman qui n'est pas arrivee les mains vides. Elle m a prepare un bon repas et nous avons passe une belle journee faite de papotage et ballade.

Samedi:
09h00: reveil tete dans le cirage, mon cote sherlock holmes pense que quelque chose cloche car il parait surprenant d etre aussi use apres 10 heures de sommeil
10h00-11h00 sieste
12h00-15h00 sieste
18h00 j annule la sortie au resto prevue avec ma chere et tendre
20h00-23h00 spaghetti bolo et koh lanta

dimanche:

Bis repetita en pire! Je m attendais a de multiples journees comme celle-ci avant le debut de mon traitement / Apres avoir vecu ce dimanche-la, je suis d'autant plus reconnaissant d avoir ete plus ou moins epargne jusqu a present!
Une apathie terrible / nauseeux en permanence / effort surhumain pour aller jusqu a la cuisine / siestes toutes les 1 ou 2 heures / aucune envie de lire ou de regarder un ecran
Bref, un pur regal! Encore heureux que j'ai pu dormir passablement durant la journee!

Ce qui est surprenant c est que je n ai pas eu de journee aussi penible avec le beacopp qui est pourtant suppose etre d une autre intensite.

Donc 3 possibilites:

1. les steroides et anti-nauseeux que je prenais massivement lors du protocole precedent m ont manque cette fois-ci, vu que je n ai rien pris lors de cette cure (piste la plus probable a mon avis)

2. mon corps devient plus fatigue

3. je supporte moins bien l ABVD

Si vous avez un avis sur la question n'hesitez pas.

Aujourd hui je me sens deja mieux, donc je me dis que c est pas trop cher paye non plus.
Je suis alle faire une ballade au soleil ce matin.

Je vous souhaite une excellente journee!

#56 27-03-2017 13:12:06

Oceane
Membre

Bonjour derbon ma fille a eu plus d'effets secondaires avec ABVD que le BEACOOP mais c'est normal carle beacoop le milieu medical mais tout en oeuvre pour les nausées de. Plus par par intra veineuse c'est plus efficace alors que abvd se sont des medicaments à avaler donc plus long à faire effets mais c'est vrai que le corps subit énormément et c'est pour ça que c'est plus dur.et comme toi elle dormait plus avec abvd. Que la beacoop☹️J'espère t'avoir rassuré.....bonne apres midi

Lh stade2....2beacoop renforce et 4  Abvd 1 ganglion subclavicule et mediastin 10cm
Se battre tous les jours et ne jamais baisser les bras(Oceane)
RC le 13/12/2016 confirmé la vie est belle❤️Controle ok le 30/03 et bilan psd prochain ct le 17/7👍🙏🙏🙏🙏ct ok prochain rendez vous le 17/01/2018🙏🙏❤️ Ct ok rendez vous 9/07🙏 Rendez le 7/01/2019 tjs ok 👌🙏🙏🙏❤️

#57 27-03-2017 20:32:08

Derbon99
Membre

Merci pour ta reponse et ton eclairage!
Excellente soiree

#58 27-03-2017 21:07:35

poca
Membre

Juliette n'a pas eu les mêmes médocs (traitements pour enfant), mais le fonctionnement était similaire : 2 cures avec les produits dont on attendait le plus d'effets pas sympa puis 4 autres censés être plus light,(et certains produits sont semblables, après il y a les dosages... qui changent) mais au final 2 choses : chaque corps réagit différemment et lors de la 3eme chim le corps est déjà fatigué de l'assaut des 2 premières...

Le seul vomissement que Juliette ai eu (TRES TRES impressionnant, très violent, vaisseaux de la peau du visage éclaté, ça été bref mais vraiment dur!! pas comme une gastro...) c'était sur la 3eme cure donc la premiere avec les produits "moins" agressifs, et du coup après elle a eu à chaque fois du plitican  (sais pas si ça s'écrit comme ça) en plus du zophren et ça a réglé le problème.
Après même avec les mêmes produits deux cures successives peuvent ne pas produire les mêmes effets...
Mais si tu as pu récupérer, te promener aujourd'hui (gaffe au soleil, à cause de la chim, tu peux si tu ne mets pas de l'écran total avoir des tâches qui ne partent pas vraiment dixit l'hémato de ma fille) c'est cool!
J'espère que tu vas pouvoir te refaire une santé d'ici à la prochaine cure et profiter prochainement d'un resto en tête à tête!
Bonne soirée...

Très bonne soirée

Maman de 2 enfants, dont Juliette, en rémission d' un LH stade IV (traité par oepa/copdac) depuis novembre 2016... Un jour après l'autre, chaque pas nous rapproche un peu plus de la guérison. Avril 2019, Juliette 14 ans et demi est en pleine forme, plus de 2 ans de rémission.

#59 31-03-2017 23:32:05

N@th
Membre

Bonjour derbon

Si tu as Aime le reportage be here now il y a aussi le livre que sa femme a ecrit Spartacus and me ! J imagine qu il doit etre traduit en francais ! J en profite aussi pour saluer Poca !
A biento

#60 03-04-2017 15:57:27

Derbon99
Membre

Salut Nath,
Je commence à en avoir un peu marre de ce long traitement alors je ne crois que je suis d attaque pour un bouquin dont je connais la triste fin!
Préférerais qqch de plus gai en ce moment!

Mais merci d avoir pensé a moi!

Bonne journee

#61 11-04-2017 12:35:59

Derbon99
Membre

Quelques nouvelles apres mon absence prolongee

J ai eu mon deuxieme abvd jeudi et ces derniers jours se sont relativement bien passe.
Suite a des effets secondaires un peu plus fort que prevu j'ai attaque cette deuxieme phase avec une optique differente (je n'avais quasiment pas pris de medicaments d'appoint lors du 1er abvd) et ca semble bien fonctionne:
-Zophram entre vendredi et dimanche (matin seulement)
-Motilium dose max entre vendredi et dimanche puis reduction lundi avant arret total espere aujourd hui
-Steroide moitie de la dose que je prenais lors du beacopp entre vendredi et dimanche puis arret total lundi

Je vais pas dire que j'ai mene une existance normale ce weekend mais je n etais pas dans un etat de legume non plus. Les nausees restent le principal effet secondaire negatif. Meme avec une belle dose d anti-nauseeux, c'est dur d y echapper par moment.

#62 20-04-2017 11:07:08

Derbon99
Membre

5ème chimio en ce moment même
Je suis bien content que ça se termine dans 15 jours
Même si 6 chimios c est riquiqui par rapport à ce que certains ici on subit, je m réjouis d arrêter
J ai déjà l impression d être percé a tout va

#63 21-04-2017 22:43:09

Nassime
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"5ème chimio en ce moment même
Je suis bien content que ça se termine dans 15 jours
Même si 6 chimios c est riquiqui par rapport à ce que certains ici on subit, je m réjouis d arrêter
J ai déjà l impression d être percé a tout va

hello Derbon merci pour tout tes commentaires et ton parcours raconté avec humour ca fait du bien et j'ai de l 'espoir pour la suite (je suis le même traitement j'attends les résultats de mon tep scan pour savoir si je passe en ABVD ou reste en Beacopp

ou en est tu maintenant?

#64 22-04-2017 00:14:31

Derbon99
Membre

Salut Nassime,
Merci pour ton retour et bienvenue au club :-)

J ai fait mes deux beacopp renforce et 3 des 4 abvd (le troisieme hier).
Je ne sais pas trop quand est-ce que je vais passer un nouveau pet. Probablement a la fin des chimios, avant d entamer les radiotherapies.

Honnetement mon doc est tres confiant (il ne voulait meme pas forcement faire un pet apres les deux beacopp vu comme je reagissais au traitement) et j ai l impression (confirmee par ses dires) que sauf cata je n aurais plus qu un gros mediastin necrose a la fin des chimios. Le mien faisait 13 centimetres pour memoire (oui je parle toujours de mon mediastin :-)). Dans ma tete je suis deja (a tort?) passe a l etape des questionnements sur le spectre de la rechute... Le doc m a parle de 10% de chance de rechute dans mon cas vu la taille de la masse (sinon ce serait plutot 5%).

Je me sens toujours aussi chanceux avec mes petits effets secondaires de 5eme division. Principalement ecoeurement/nausee pendant 4/5 jours (ce qui ne m empeche toutefois pas de fumer et manger des cochonneries voir mes precedents messages) apres les chimios. Sinon quelques siestes par ci par la mais pas de fatigue intense. Je sors tous les jours me promener et je fais du sport apres ces 4-5 jours un peu penible.

Et toi ou en es-tu? Tu supportes bien le traitement? Quel age?

#65 22-04-2017 16:32:04

Derbon99
Membre

Nassime: j ai lu sur une autre file qu on te faisait des prises de sang "classiques" par les veines.
Je trouve ca surprenant quand on sait comme les intraveineuses les massacrent!
Moi j en fais une par semaine mais l infirmiere me pique uniquement le bout du doigt!
Ca doit etre possible d en faire de meme pour toi.

#66 27-04-2017 18:21:25

Derbon99
Membre

Bonjour a tous,

de retour de mon examen de routine du jeudi voici les news:
-mes valeurs sanguines sont excellentes
-je compte sur vous pour une priere le 17 mai, date du Pet Scan de fin(?)
-derniere ABVD le 4 mai
-debut Radiotherapie fin mai pour 3 semaines
-j'ai des billets pour Roland Garros :-)

J'ai evoque mon retour au travail et le doc m a calme quelque peu... Il est en faveur d un repos complet jusqu en juillet, puis d'un retour progressif.
Je prie pour que le temps devienne clement parce que je suis en train de peter les plombs et je ne supporte plus ma TV, tablette, ordi et playstation
Je vais faire un feu de joie!

C est probablement un peu lie a l effet psychologique "d arriver au bout" du traitement.
Toujours est il que je tourne comme un lion en cage dans mon appart!

Excellente soiree!

#67 29-04-2017 12:49:27

Derbon99
Membre

Bonjour a tous,
J ai un nouvel effet secondaire qui me rend fou depuis 4 jours.
Des douleurs musculaires dans le dos et les bras. C est tres paradoxal car la douleur n est pas insupportable mais continuellement presente et c est tres irritant (mon humeur de chien en temoigne). Je dors mal et j ai des envies de meurtres :-)
Quelqu un a deja eu ca? Moi qui imaginais une semaine tranquille, je dois revoir ma copie!
Excellente journee

#68 29-04-2017 19:41:57

poca
Membre

Coucou Derbon,
ma fille a eu (et malheureusement a encore parfois 6 mois après sa dernière chimio) des douleurs dans les bras, jambes (mais ça elle avait déjà avant, ce sont des douleurs de croissance) et dos. Elle voit l'ostéo ça va de mieux en mieux, mais parfois elle se plaint de douleurs pendant 2/3 jours, c'est hyper aléatoire, et elle en éprouve parfois une véritable gène.

Alors on nous avait dit "doliprane", elle avait aussi du ritrovil ou quelque chose comme ça, mais ça c'était plus pour les "décharges" qu'elle ressentait parfois au niveau du crane, c'était très court mais très douloureux et spectaculaire... Et au final elle n'avait rien pris car les médicaments elle n'en voulait/pouvait plus... Par contre une infirmière nous avait donné des gouttes pour faire des massages, dés que je remets la main dessus je te dis ce que c'est, Juliette trouvait que ça la soulageait (de toute façon, l'action de masser déjà...)

Je suis d'accord avec ton doc, repose toi un peu avant de reprendre : il vaut mieux reprendre en pleine forme que de subir des gros coups de pompes (Juliette a eu des gros coups de fatigue elle a voulu rater le collège le moins possible, je la comprenais, mais ça n'a pas toujours été si facile)

Bon vivement que tu puisses délaisser tes écrans (aujourd'hui j'espère que tu as eu aussi beau temps que nous), que tu profites de Roland Garros et que tu nous rapportes d'excellentes nouvelles le 17 ( je penserai à toi).
Pense à nous le 10, nous voyons l'onco bilan des 6 mois post chimio, j'appréhende... sans raison (OUF!!!!!) mais j'appréhende quand même!(nous malheureusement les risques de rechute c'est 50% j'aurai vraiment aimé ne jamais connaître ces stats à la c... qui m'obsèdent!)

Allez Derbon, droit devant, les douleurs devraient passer comme elles sont venues...

#69 30-04-2017 11:06:44

Derbon99
Membre

Chere Poca,

Merci pour ton retour et tes conseils!

Je vais serrer les dents... Mais j'ai vraiment mon premier gros coup au moral depuis le debut du traitement. Ca fait 6  jours que je suis a plat et j ai envie de presser le bouton "avance rapide". Ca va passer et j espere remonter un peu la pente car jeudi c'est l arbre a produits multicolores et ses saveurs chimiques par milliers qui m attendent :-)

Je penserai bien a vous le 10 en tout cas. Tu peux m expliquer pourquoi le taux de rechute et aussi eleve?

Excellente journee a vous deux!

#70 30-04-2017 22:02:25

poca
Membre

Tout d'abord, désolée Derbon, je ne retrouve pas ces satanées gouttes pour massage, c'était un petit flacon d'une marque très connu, mais GRRRRRR pas capable de mieux te renseigner!

Je comprends vraiment vraiment!!! ton envie d'avance rapide car je donnerai cher pour faire un bond de 5 ans dans le temps! Je sais, j'abuse, Juliette est à priori (je croise les doigts et touche du bois) en rémission, mais je suis hantée (le terme est faible, je dors très peu...) par 50%...
C'est le chiffre annoncé par notre hémato pour un hodgkin stade 4 et réellement, je ne voulais pas connaître ce chiffre : ça ne veut rien dire, ça reste des stats, et s'il y avait 1% ça ne changerait rien si ça nous tombait dessus! Mais là, j'avoue 50% ça me mine. Si quelqu'un possède d'autres stats, j'achète!!
Allez j'ose, biz Derbon et bon courage jeudi, bientôt la quille....

#71 01-05-2017 18:54:46

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Bonsoir à vous,
C'est le sujet des statistiques qui me fait venir écrire sur ce fil !
Pareil, après ma récidive tout de suite après la fin de mes traitements, j'osais pas trop demander les stats à mon hémato, qui je le savais n'aime pas les dire car ne devinera pas l'avenir pour moi...
Par contre, une fois que j'ai été remise en rémission complète, que l'autogreffe s'était bien passée, et la rémission à nouveau confirmé, je me suis relancée dans les recherches ! Mon hémato a bien voulu me sortir le taux de 60% je crois (il faudrait que je revois mes messages antérieurs) de chance de guérison sans récidive, et je suis tombée de haut. Du coup, c'est une statisticienne qui a su me rassurer, que ces statistiques ne disaient rien à titre individuel. Comme tu dis Pocca, Juliette sera à 100% dans son "groupe", et les statistiques ne peuvent pas dire dans lequel elle sera.
Moi je me dis qu'en étant en rémission complète au dernier contrôle, toutes les chances sont de notre côté pour une guérison à terme... smile
Avec le temps c'est beaucoup plus facile d'y croire c'est sûr.

Sinon voilà un mic mac avec les %ages qui m'a fait réfléchir un petit peu :
1/ avec un LH stade 2, j'avais 95% de chance de guérison sans récidive : il fallait que je tombe dans les 5% de récidive, et s'il fallait chiffrer le % de risque de récidiver tout de suite, je crois que je serais à 0,5% de risque : et pourtant c'est ce qu'il s'est passé !
2/ ensuite en sortant de mon dernier traitement, j'étais à (on va dire) 60% de chance de guérison sans récidive.
Comparé au 5% de faire une récidive avant, quel était/est le plus probable ?
- 5% de récidive après ma 1ere ligne de traitement ?
- ou bien 60% de chance de guérison sans récidive ?
(Donc tomber dans les 5% avant ou bien le groupe des 60% maintenant ?)
Finalement, en tournant les chiffres, on peut donc voir les choses autrement smile

On peut aussi se dire qu'on avait 2% (au pif) d'avoir cette maladie, et maintenant 50% de s'en débarrasser totalement : ce qui fait plus de chance d'en guérir que de l'avoir.

Oui oui je sais c'est carrément alambiqué, mais je me plaît à croire en ces théories quand je commence à penser chiffres...
Pardon pour le pavé !

Bonne soirée smile

Dernière modification par caroline69 (02-05-2017 17:33:24)

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#72 01-05-2017 19:22:49

Derbon99
Membre

Pas grave Poca! J'ouvrirai quelques bieres en lieu et place de massages avec tes gouttes :-)

Concernant les stats et les theories de Caro, dans mon etat je suis trop faible pour tout comprendre :-)

J'ai toujours voulu une transparence totale du corps medical perso. Je prefere savoir a quoi m en tenir et j etais pret a tout entendre. L'autruche c'est pas trop mon style.
Apres on est d'accord sur deux choses: on prefere une statistique tres positive que moyenne ou negative et d'autre part les stats nous font une belle jambe dans la mesure ou on est tous unique...

Bizzzzz retournee Poca!
Excellente soiree au prix Nobel de Mathematique egalement :-)

#73 01-05-2017 19:56:16

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

je comprends je comprends ! smile Merci pour ton message avec tes sourires alors que tu es fatiguée ! Bon courage pour la fin des traitements !
Biz smile

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#74 01-05-2017 21:18:36

poca
Membre

Vous avez réussi à me faire rire, Merci wink
Et je suis d'accord avec vous, l'important c'est d'être du bon côté peut importe la stat...

#75 04-05-2017 17:08:58

Derbon99
Membre

Coucou c'est derbon qui revient de sa derniere chimio (c etait aussi fun que le debat d'hier soir ahahahahah)

Rien de bien special a en retirer si ce n est que bien que les prochains jours seront penibles, j'ai termine (...) mon programme. Ca fait du bien au moral! Plus de piquouze (a part les deux doses de Neupogen)!!!!!

J'ai discute de la suite et j'ai egalement rencontre le doc en charge de la radiotherapie (radiotherapie qui sera effectuee quelque soit les resultats du PET scan).

Mon oncologue est toujours positif comme a son habitude et pense qu on peut, sauf cata, s'attendre a une absence de tumeur active et uniquement un reste de mediastin (riquiqui et aussi actif qu'une bete crevee). Pour rappel vu la taille du mediastin il semble peu probable qu il disparaisse totalement.

J ai une petite liste de rdv donc un autre scan le 23 pour preparer les rayons. Les seances d'UV debuteront quant a elle le 30. le doc en chef a ete cool et m a donne un rdv le 18 pour l'interpretation du pet du 17 (pas d'attente infecte donc a se demander si les resultats sont bons ou non)

Je fonctionne quand meme bizarrement. Ma maladie ne m a pas fait verser la moindre larme. Par contre rien que d'imaginer pouvoir annoncer a ma mere que le combat est gagne m emeut enormement. Doigts croises!

Bon c est pas tout ca mais je dois aller boire mes deux litres d eau pour faire passer la potion magique de mon druide.

Plein de bizs

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.