France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-02-2017 12:25:09

quenro
Nouveau membre

lymphome t non hodgkinien angio immunoblastique

Bonjour, ma mère est atteinte d'un lymphome t non hodgkinien angio immunoblastique. Elle a 80 ans et des problèmes de coeur. Elle en est à sa 6ième chimio.elle a eu une chimio cop et une chop qu'elle n'a pas supporté (infection pulmonaire, insuffisance cardiaque). Lors de sa dernière hospitalisation, on lui a enlevé pratiquement 4 litres d'eau dans les poumons. Elle a eu 4 chimio bendamustine mais très peu d'efficacité.J'ai besoin de partager avec quelqu'un qui vit quelque chose de similaire. Merci.

#2 21-03-2017 12:09:35

quenro
Nouveau membre

Re: lymphome t non hodgkinien angio immunoblastique

Bonjour, rémission de ma maman! Nous l'avons appris hier lors d'un rdv de consultation! Disparition de l'ensemble des ganglions!petite région infectieuse au niveau des poumons! j'ai encore du mal à réaliser! Je croise les doigts pour les mois à venir! rdv dans 3 mois! Elle reste tout de même très fatiguée mais elle a retrouvé l'appétit! Je crois qu'on ne peut réaliser ce qu'est cette p... de maladie tant qu'on ne l'a pas vécu! Bon courage à tous!

#3 22-03-2017 23:09:36

titimanue
Membre

Quelle magnifique nouvelle !

Félicitation pour votre maman. Les traitements mettent les corps à rude épreuve. C'est sûr.!

Profitez d'elle au maximum et vivez l'instant présent.

Et oui je suis d'accord avec vous, tant qu'on n'a pas été confronté à la maladie on ne peut pas comprendre...

Bonne soirée.!

M@nue

Maman de 3 enfants (16 ans - 8 ans - 3 ans) dont le cadet Titouan diagnostiqué Lymphome lymphoblastique T Stade III le 3/2/16. Traitement intensif EUROLB02
Rémission complète le 22/09/2016 !!! Titouan a gagné sa bataille.En traitement d'entretien jusqu'en février 2018 !!!! Ablation Pac le 19/04/17. En route vers la guérison !

#4 23-03-2017 06:55:44

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier

Super pour votre maman

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#5 23-03-2017 11:13:06

quenro
Nouveau membre

Merci à vous. Je vous souhaite le meilleur ! La vie est un éternel combat! Je suis toujours très émue quand la maladie s'en prend à des enfants. J'ai perdu un enfant cela va faire 2 ans! Embrassez Titouan pour moi! Profitons des bons moments que la vie veut bien nous laisser!!

#6 24-03-2017 10:18:33

quenro
Nouveau membre

Bonjour à tous, j'ai juste une question, quelqu'un peut me dire combien de temps laisse-t-on la chambre implantable en place après la fin du traitement? Quelqu'un connait-il l'acide lipoique et l'hydrocicitrate(ce sont des compléments alimentaires)? merci pour vos réponses.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.