France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-02-2017 14:21:42

Emilie-0211
Membre
Date d'inscription: 02-07-2016
Messages: 16

Question de sourcils et inquiétude de rechute

Bonjour,

J'ai eu ma dernière chimio (8 cures ABVD), mi janvier. J'aimerai savoir pour ceux qui ont eu les sourcils bien dégarnis avec tous les traitements, au bout de combien de temps ils se sont mis à repousser ? Et si vous avez retrouvé vos sourcils d'avant? Qu'est ce que ça me manque de pas devoir passer 5 minutes tous les matins à se dessiner les sourcils... Meme s'il m'en reste un peu ils sont devenus châtains très clairs alors que j'avais les sourcils bien foncés et épais avant. Je reve de devoir m'épiler les sourcils à nouveau smile
Je sais que pour certain cette question peut paraitre futile à coté de tout ce que l'on peut vivre, mais je préfère me soucier de mes sourcils et cheveux plutôt que de penser à la rechute.
D'ailleurs j'ai déjà trouvé 2 ganglions derrière les oreilles une semaine après le PET scan de fin qui était parfait, je ne pense pas que ça ai pu revenir aussi vite, si?
Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre
Courage à tous

Hors ligne

 

#2 23-02-2017 15:45:07

poca
Membre
Date d'inscription: 12-07-2016
Messages: 629

Re: Question de sourcils et inquiétude de rechute

Bonjour,

pour ma fille les sourcils sont revenus très rapidement, je dirai 1 mois.
Pour les ganglions, n'hésite pas à téléphoner à ton hémato pour te rassurer, après, les ganglions peuvent grossir pour tellement de raison...
Notre hémato nous à dit à notre rendez vous 3 mis après l'annonce de la rémission que des rdv tous les 3 mois suffisaient car hodgkin se développe lentement... donc une semaine ça me parait peu!
Mais je comprends ton inquiétude...

Courage à toi


Maman de 2 enfants, dont Juliette, 12ans, en rémission d' un LH stade IV depuis novembre 2016... Un jour après l'autre, chaque pas nous rapproche un peu plus de la guérison.

Hors ligne

 

#3 24-02-2017 09:47:20

L-Ths
Membre
Date d'inscription: 17-07-2016
Messages: 64

Re: Question de sourcils et inquiétude de rechute

Bonjour ! les sourcils repoussent trés vite ! Je suis passée de rien à des sourcils trés garnit en 3 semaines ! idem pour les cils !
Pour la rechute, pour te donner une ordre d'idée, je savais qu'il me restait une ganglion au mediastin au tep de novembre et mi decembre j'avais déjà des ganglion au niveau de la clavicule. Je trouve pour ma part que ça pousse extrémement vite...


18 ans, LH II, 4 cures AVD+bretux ( echec), 3 cures Beacopp ( RC au bout de 2 cures) autogreffe en consolidation en mars 2017. " Même Bob Marley à Perdu ses Dreads suite à une chimio, pourtant c'est toujours Bob Marley" <3

Hors ligne

 

#4 17-04-2017 22:34:47

alicelpb
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-01-2017
Messages: 8

Re: Question de sourcils et inquiétude de rechute

Les miens ont repoussés a l'identiques au bout de 3/4 mois d'arret de traitement ils sont redevenus comme avant, meme forme et couleur.

Contrairement a mes cheveux, qui eux ont repoussés plus foncés et bouclés

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.