France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-02-2017 19:49:34

senetosa
Nouveau membre

lymphome de bas grade stade 2

Bonsoir à vous tous ,
je vais raconter mon histoire , mais tout d'abord je tiens à vous remercier pour tout vos témoignages qui m ont éclairé , et surtout m'ont aidé
voila j'ai 50 ans , et courant Octobre m'est apparu un ganglion à l'aine , j'ai laissé courir , et puis il a grossi , je ressentais une grosse fatigue , on pensais au début une hernie inguinale , la boule était très dure , j ai fait un scann , et la boule faisait 5 cm , elle commençait à gêner , on l' enlève
avant les fêtes ,  le résultat de l anapath  est sans appel c'est un lymphome , un cancer , le coup de massue ( 03 janvier), je ne connaissais pas du tout , j'éclate en pleurs sur le parking de l'hôpital, tout s'arrête , les examens s'enchainent , on se retrousse les manches,  on est prêt pour le combat . Et à  ma grande surprise , pour l'instant , j' échappe à la chimio et aux rayons , j'aurais des examens tous les 4 mois , je dois vivre avec , je reprend mes activités . merci à ma famille et mes amis pour leur soutien et pour remonter le moral.

#2 23-02-2017 20:02:04

senetosa
Nouveau membre

Re: lymphome de bas grade stade 2

par contre je sais que ça peut repartir à tout moment ... un peu inquiet

#3 01-03-2017 22:20:48

Jackie
Membre
Lieu: Caen

Bonsoir Senetosa, votre témoignage me rappelle beaucoup ce que j'ai vécu... il y a 10 ans ! Je suis restée 7 ans sans traitement ; les lymphomes de bas grade, s'ils se développent, le font très lentement. Et maintenant, après un traitement, je vais bien.
Alors ne soyez pas trop inquiet, et profitez de cette période d'abstention thérapeutique que je vous souhaite longue.

Lymphome folliculaire, abstention thérapeutique pendant 7 ans.
Traitement dans le cadre de l'essai clinique "Relevance" (Rituximab + Revlimid) début en février 2014. 18 cures Revlimid terminées en juin 2015. Injections de Rituximab toutes les semaines, puis tous les mois et enfin tous les deux mois, terminées en mai 2016. Surveillance depuis cette date.

#4 03-03-2017 20:05:43

senetosa
Nouveau membre

Merci Jackie , j ai repris mon travail et mes activités , c'est bon  pour le moral , le jour de ma reprise , je me suis pincé , je suis en ALD jusqu'en 2022.Je dois faire la demande de la RQTH, mais je sais qu'un jour le combat devra peut être avoir lieu , le plus tard possible ......

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.