France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 02-06-2017 22:52:34

poca
Membre

Re: biospie. besoin de renseignements

Zut j'aurai préféré l'annonce de la disparition de la fièvre! Bon tu as eu le bon réflexe en téléphonant à l'hôpital, pour le cou, il devrait récupérer progressivement, il appréhende de bouger c'est normal. Ils lui ont donné un antidouleur (juju en avait mais je ne sais pas si c'était lié à sa biopsie ou à la pose de sa chambre implantable ou au prélèvement d'os et de moelle car tout avait été fait en même temps pour ne faire qu'une AG )?

Juliette va bien sauf qu'elle était invitée à un anniversaire ce soir mais elle n'y est pas allée : le collège m'a tel en milieu d'après midi, elle avait mal au ventre...  là ça va mieux, je croise les doigts pour que demain ça aille, elle doit aller à la piscine avec des copines et elle a invité une copine à dormir donc j'espère qu'elle sera en forme pour qu'on n'annule pas. Au delà de ça, dés qu'elle a mal quelque part je stresse et me demande si...
Bref, les parents s'inquiètent toujours... tu connais...

J'espère que les soins de pansements se passent bien pour ton bonhomme ? Et que l'Augmentin va vite faire tomber la fièvre. Pendant combien de jours ne va t'il pas à l'école?
A bientôt...

Maman de 2 enfants, dont Juliette, en rémission d' un LH stade IV (traité par oepa/copdac) depuis novembre 2016... Un jour après l'autre, chaque pas nous rapproche un peu plus de la guérison. Avril 2019, Juliette 14 ans et demi est en pleine forme, plus de 2 ans de rémission.

#52 03-06-2017 14:12:49

Bali
Membre

Bonjour poca k espère que Juliette va mieux smile j imagine bien que le moindre bobo doit t inquiéter hmm

De notre côté la fièvre est tombée smile le changement de pansement a été compliqué car hier le chirurgien lui a mis un gros pansement qui allait sur ses cheveux  hmm
Sa cicatrice esr très belle par contre.on ne voit pas les points il a fait cela vraiment proprement
Il reprend l école mercredi ou jeudi on verra.

#53 05-06-2017 21:54:50

poca
Membre

Bon génial pour la cicatrice, ont ils mis des fils résorbables?
Pour l'école, ma foi, tu verras bien comment tu le sens mercredi et surtout comment il se sent!
J'espère que les autres pansements ont été moins pénible et que le week end s'est bien passé.
J'ai relu des notes, et en fait nous avons eu les résultats au bout de 8 jours, mais notre cas était différents dans le sens où l'hémato était certaine que c'était un lymphome et voulait "juste" confirmer hodgkin.
Bon courage Bali

Maman de 2 enfants, dont Juliette, en rémission d' un LH stade IV (traité par oepa/copdac) depuis novembre 2016... Un jour après l'autre, chaque pas nous rapproche un peu plus de la guérison. Avril 2019, Juliette 14 ans et demi est en pleine forme, plus de 2 ans de rémission.

#54 08-06-2017 21:07:25

Bali
Membre

Bonsoir
Oui ce sont des fils resorbables. Ils ne sont pas encore tombés ms l infirmière a préféré aujourd'hui ne pas li remettre de pansement !  J avoue appréhender un peu à l école car il y a la boucle du fil et j ai peur qu il se la prenne ds qlq chose ms mon fils est content de s être débarrassé des pansements. Il est plutôt en forme et était vraiment très content de retourner à l école.  Maintenant cela fait deux jours qu il a de manière très furtive comme la tête qui tourne.  Lui dit qu il voit de travers. Sa tension est bonne j ne sais pas pq il a cela.
Sinon de mon côté j ai un peu de mal à gérer cette attente. J ai une boule au ventre qui me quitte pas et je n arrive pas à en parler.  En plus j ai eu le malheur de toucher son cou à l endroit du ganglion et j avais l impression de toucher une boule dure. Je sais que c est bete  car c est  nrmal que ça soit un peu gonflé après une opération ms ça m a stressé hmm
J ai tellement hâte d être au 16 et que tout soit fini.

Et toi poca comment va Juliette ?  Et toi comment vas tu ?

#55 14-06-2017 22:15:53

poca
Membre

Tout va bien pour nous bali, merci, et vous, où en êtes vous? La vision de "travers" ça va mieux?
Le 16 approche, j'espère une bonne nouvelle pour vous, biz

#56 15-06-2017 16:23:28

Bali
Membre

Merci

#57 16-06-2017 13:50:23

Bali
Membre

Bonjour
Nous avons eu le rdv ce matin et les premiers résultats sont négatifs smile il s agit sûrement d un ganglion inflammatoire.  Il n a pas encore tout reçu mais il était rassuré car le ganglion enlevé faisait quand même 38mm sur 15 mm.
Bref on respire smile
Merci encore notamment à toi poca pour ton soutien et ton écoute.

#58 20-06-2017 19:56:48

poca
Membre

Génial Milou, j'espère que tout va rentrer définitivement dans l'ordre au plus vite!
La cicatrisation se passe toujours bien? ça m'intéresse car nous nous interrogeons beaucoup sur les fils résorbables (je ne voulais pas te le dire avant pour ne pas t'inquiéter inutilement mais là tu as du recul)
J'espère ton fils en pleine forme, biz

#59 20-06-2017 20:52:17

Bali
Membre

Bonsoir poca
Oui la cicatrisation se passe plutôt bien . Par contre le chirurgien lui a enlevé les points vendredi car ils n étaient pas tombés.  Il lui reste trois points en ss cutanés. Je trouve que depuis vendredi sa cicatrice s est écarté et là où il y des points ss la peau ça fait comme des trous. N fait je trouvais sa cicatrice plus belle avant qu il enlève les points.
Bon du coup je crois qu il restera qd même une belle marque hmm cela fait une semaine que l on a commencé la crème cicalfat deux fois par jour et ce pendant un an. On lui met aussi de l ecran total. Le pbm ewt qu a l école ils oublient de lui en mettre à midi....
Que s est il passé pour Juliette ?

Oscar est en pleine forme même si par cette chaleur il lui ait difficile de comprendre qu il ne peut pas encore mettre la tête ss l eau à la piscine

Dernière modification par Bali (20-06-2017 20:59:51)

#60 20-06-2017 21:06:45

poca
Membre

Grrr j'aurai du attendre, je ne voulais VRAIMENT pas t'inquiéter, en fait la cica de Juju côté prélèvement (elle en a une autre niveau site mais les points n'étaient pas résorbables) n'est pas belle, les bords sont très écartés (plus d'un centimètre!!) comme si la peau s'était déchirée... Mais nous aucun point n'avait été retiré manuellement et c'était arrivé rapidement (en même temps sur le moment même c'était vraiment pas grave au regard du reste...) Bref on crème mais...
pourquoi Oscar ne peut il pas mettre la tête sous l'eau?

#61 20-06-2017 21:18:08

Bali
Membre

Non ne t inquiète pas tu ne m as pas inquiété !mme tu dois bien l imaginer je n ai besoin de personne pour m inquièter wink
Peut être les points de Juliette n ont pas tenu ? Le chirurgien a coupé le point tt en bas et à tiré sur celui du haut pour faire partir le fil. Il ns a prévenu qu il restait 3 points et que ça restait fragile et qu il fallait éviter les chocs car ça pouvait encore se reouvrir......
Un cm c est bc hmm ici je dirais que ça fait 2 mm ms c ewt vrai qu avant c était vraiment bord à bord.
Je comprends que ça t embête.  Ce n est jamais simple de voir le corps de notre enfant abîmé.

Il ne eut pas mettre la tête sous l eau car le chirurgien a dit pas de chlore pendant un mois

#62 20-06-2017 21:19:08

Bali
Membre

Les fils de Juliette étaient tombés rapidement ?

#63 20-06-2017 21:58:33

poca
Membre

en fait, je ne sais pas te répondre : c'est un moment où j'ai pris des médicaments pour ne pas sombrer et du coup sur certains éléments j'ai des souvenirs très flous (ça peut paraître bizarre, mais c'est vrai, il y avait une telle avalanche d'infos  que je ne faisais pas cas de tout, je gérais au fur et à mesure sur le moment mais après... alors je ne sais pas si c'est dû aux médocs ou juste à la sensation d'avoir basculer dans un autre monde...?) , d'autant que nous avons aussitôt attaqué la chimio (ils ont piqué dans le site avant que les fils non résorbables aient été retiré sur celui ci!) et je t'avoue que du coup, ça ne nous paraissait pas important. D'ailleurs en vérité ça ne l'est pas, c'est juste que j'espère que Juju ne va pas mal le vivre un jour, on la questionne régulièrement sur ce que c'est...
C'est un endroit difficile à cacher (faudrait col montant ou roulé!) Pour le moment, elle ne s'en préoccupe pas plus que ça, pourvu que ça dure...    2 mm avec le temps ce sera impeccable! Ou presque wink

#64 20-06-2017 22:19:57

Bali
Membre

C est bien normal que tu n ais pas tout retenu !  Ne t en veux pas. Je suis sur que tu as géré cette situation du mieux que tu pouvais et c ewt bien cela l essentiel

Pour ce qui est de la cicatrice elle fait partie de son histoire. C est une trace du parcours de super héros qu elle a traversé.
Oscar garde pleins de toutes petites  cicatrice sur ses mains et chevilles des multiples perfusion et piqûre qu il a eu bébé.  Je me dis que ça témoigne à quel point il a été super courageux smile
Je suis sur qu elle est toute jolie même avec cette cicatrice

#65 27-06-2017 21:13:17

Bali
Membre

Bon son ganglion côté gauche qui était de la taille d une bille a augmenté depuis ce we. J essaye de me raisonner car la biopsie est négative ms j avoue que ça m est difficile de le voir avec a nouveau une boule ds le cou.
J espérais qu une fievre ou un rhume fasse son apparition ce qui expliquerait l augmentation ms rien pour le moment
Je comprends pas ce qui se passe ds son petit corps hmm je ne sais pas si je dois reconsulter ou pas

Dernière modification par Bali (27-06-2017 21:14:22)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.