France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#76 13-08-2017 08:35:15

m92
Membre

Re: Jeune fille de 20 ans qui a besoin de conseils

Bonjour Marie,
Je vais te répondre sur les cheveux. Déjà bravo d'avoir pu garder t'es cheveux!
Quand mes cheveux ont repoussé après les chimios l'an dernier, ça a  commencé environ 4 à 6 semaines après la fin de la chimio. Ils ont repoussé un peu plus foncé et au départ de vrais cheveux de bébé, tout doux. L'hemato m'avait prévenue que souvent ils avaient une texture différente d'à l'origine, souvent bouclés. Ça n'a pas été mon cas. J'ai un ami pour qui ça à été le cas,  idem nassim. Après l'autogreffe, jeu l'impression qu'ils ont mis plus Dr temps à pousser. Au début, plus foncés mais toujours raides et ils sont très fins. là je pensé avoir 1 cm sur la tête mais sur le dessus, je trouve que ce n'est pas très dense.
Comme tu avais pu garder t'es cheveux, je pense que la repousse passera inaperçue.

Juin 2016 Lymphome de Hodgkin stade IV chimio-refractaire
5 BEACCOP + 2 DHAOX + immunothérapie + 1 autogreffe plus tard
Rémission partielle. Arrêt des traitements et surveillance depuis mai 2017

#77 18-08-2017 05:27:01

Nassime
Membre

Hellloooooooo!!!

n'ayant pas de nouvelles de toi depuis un moment j allais t 'envoyer un message!!!contente d avoir de tes news

ca y est c'est fini les séances !!!! et moi aussi  youhouuuu!!
bon ya encore des controles  a faire mais ca y est on y est arrivées!!
je sais l'inquiètude est toujours la je te comprends tu sais bien que la chimio affaibli notre corps et nous laisse fragile , pour te dire on m a detecté de l’asthme lors de mon dernier test  d exploration fonctionnelle respiratoire ... ca passera avec le temps , j'ai repris la marche et le vélo  chaque jour et bois un litre de thé vert par jour (il parait que c'est bon pour l'organisme...) c'est vrai que ca fait du bien!

au fait tu part toujours a Dublin en septembre?

Jajar je te souhaite également un bon rétablissement et j adore ta citation de fin c'et tout a fait vrai la santé est une couronne sur la tête qu ont ne voit pas lorsque que l on est bien portant , on se rend compte a quel point la santé est si précieuse que lorsque que l'on tombe malade

je nous souhaite en tout cas le meilleur à venir et surtout une guérison complète avec le temps!
on se tient au courant bien sûr de la suite !

#78 19-08-2017 18:03:16

Hiloaloha
Membre

Hellooooooo,

C'est encore moi avec mes 100 000 questions haha. Merci à tous d'avoir répondu à mes angoisses. Je suis hyper contente pr toi Nassime que tu aies fini les traitements !!! Que ça fait du bien!! Je pars tjrs à dublin le 1er septembre c'est extra !!!

Par contre j'ai quelques petites questions encore : j'ai fini les rayons vendredi 11 aout et ma peau au cou semble brûlée comme après un coup de soleil, du coup je me tartine de cicalfate et j'évite de m'exposer au soleil. Cependant j'ai vu l'hémato jeudi et il m'a dit que la radio des poumons était bonne, que la prise de sang aussi mais le rdv est prévu dans 1 mois et demi au lieu de 3mois... Je pensais (peut être à tort je ne sais pas), que le 1er rdv après la fin des traitements aurait lieu dans 3mois et je ne comprends pas pq moi c'est 1mois et demi... C'est parce qu'il craint que j'ai une rechute?... Si vous pouviez partager votre expérience sur ce point vous me rendriez on ne peut plus heureuse !

Kiss à tout le monde, le meilleur reste à venir !

To that one soul reading this : I know you're tired, you're fed up, you're so close to breaking but there's strength within you even when you feel weak. Keep fighting. big_smile

#79 19-08-2017 22:36:24

poca
Membre

Tu sais les datesde rd dépendent aussi des dispos des oncologues ...  Regarde Mariemines pour sa fille, bilan imppec en juillet et prochain en septembre... Si l'onco t'a dit radio et pds bonnes, tranquillise toi (et c'est la reine des stressés qui trouve un nouveau sujet d'inquiétude à chaque contrôle  qui te le dit ! wink )

Maman de 2 enfants, dont Juliette, 12ans, en rémission d' un LH stade IV depuis novembre 2016... Un jour après l'autre, chaque pas nous rapproche un peu plus de la guérison.

#80 21-08-2017 11:06:33

Nassime
Membre

Coucou

je te rassure ma belle j ai également rdv dans un mois et demi avec mon hémato pour le bilan de fin de traitement ensuite ce sera tout les trois mois donc rien de plus normal !
pour la peau effectivement pas de soleil et écran total 5O

cool que tu parte dans deux semaine!!!!! tu verra c'est génial une expérience dans un autre pays c'est très enrichissant (je suis partie comme toi à ton âge mais en Allemagne) profite un maxxxx

héhé tu voit Dublin ne s'est pas enfuit et t'a même attendue pour la rentrée!

bon donne nous quand même de tes nouvelle pendant ton séjour !!!!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.