France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-05-2017 13:40:42

Abrd
Membre

Repousse des cheveux

Bonjour tout le monde,

j'aurais aimé savoir ce que vous utilisez ou avez utilisé afin de faciliter et accélérer la repousse des cheveux, fortifier les cheveux etc.
Personnellement, je me fais des masques d'huile de ricin avant chaque shampoing, j'ai pris des comprimés de levure de bière, de vitamine D et des gélules d'ortie. Deux mois après ma dernière chimio, j'ai pu arrêter complètement de porter ma perruque car ça a déjà bien poussé !

Voilà donc si vous avez des conseils par rapport à la repousse des cheveux (produits, alimentation...) je suis preneuse smile

Bonne journée et bon courage pour tout !

#2 29-05-2017 00:15:51

Derbon99
Membre

Re: Repousse des cheveux

Salut abrd,
J ai termine ma derniere chimio il y a trois semaines et j ai rencontre mon doc en chef pour avoir les resultats du pet scan final.
J ai profite de l occasion pour demander des infos sur la repousse des cheveux... C est con pour un malade mais pour un "ex malade" ca fait sens!
J ai pose la question car mes cheveux repoussaient certe mais avec une couleur tout sauf brune (ma couleur d origine). Je me demandais meme si j allais devenir blond ou roux pour changer un peu :-)
Il m a dit que les cheveux repoussaient normalement apres deux mois.
J ai pu constate que ma barbe repoussait correctement apres rasage. Aussi j ai decide de reserver le meme sort a mes cheveux qu a ma barbe. Un bon coup de lame sur le crane et j ai vu de bons resultats apres une semaine!
Pas de gelule d ortie pour moi donc et ca a l air de fonctionner!
Au passage je profite pour repeter que concernant les cheveux je suis bien content d avoir ete un homme durant toute cette epreuve et encore en cette fin d epreuve!
Courage et vive la repousse :-)
Bizzz

#3 29-05-2017 12:07:48

m92
Membre

Bonjour,
Mon expérience est similaire à celle de Derbon. Lorsque j'ai arrêté la chimio pour passer à l'immunotherapie (mi-novembre), mes cheveux ont très vite recommencé à pousser et à Noel, je me permettais de ne plus mettre ma perruque, je pense que j'avais environ 0,5mm sur la tête. Au mois de février, j'ai du aller chez le coiffeur pour que ma coupe ressemble à quelque chose, j'avais retrouvé ma coupe initiale (je porte les cheveux courts habituellement). Par contre mes cheveux ont repoussé plus foncé, de blond foncé, je suis passée à châtain. J'ai fait une autogreffe fin mars, j'ai donc reperdu tous mes cheveux, et là ils commencent à repousser.
Après, la vitamine D, l'huile de Rici, etc ne font pas de mal, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose.
Bon courage en tout cas

Dernière modification par m92 (29-05-2017 12:08:07)

Juin 2016 Lymphome de Hodgkin stade IV chimio-refractaire
5 BEACCOP + 2 DHAOX + immunothérapie + 1 autogreffe plus tard
Rémission partielle. Arrêt des traitements et surveillance depuis mai 2017

#4 29-05-2017 13:17:31

Abrd
Membre

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses !

#5 19-10-2018 10:45:36

Loonee
Nouveau membre

Merci pour vos témoignages. Pour vous informer sur les avantages d'une coloration blanc gris, visitez ce lien.

Dernière modification par Loonee (25-10-2018 16:00:32)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.