France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-06-2017 23:40:01

MayaBel
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-06-2017
Messages: 1

Nouvelle venue, besoin de conseils et soutien.

Bonsoir à tous,
Je vous écris ce soir pleine d'angoisses et d'interrogations.
Je vous expose mon "histoire".

Tout commence mi juin, un samedi, je me réveil avec de forte douleurs abdominales. Je vais tout de même travail car j'ai le WE à assurer. Tout les WE je vais souffrir de maux de ventre et de très fortes diarrhée (vous allez me dire oui la gastro quoi ...).
Lundi je vais chez le médecin car depuis samedi je n'ai rien mangé rien ne passe je me sent vraiment mal. Il me prescrit un traitement type gastro quoi. 2/3 jours passe et rien ne me soulage, je rappelle en pleure mon médecin traitant le supliant de me revoir etc au vue de mon état il m'envoie aux urgences.
Aux urgences on le fait une prise de sang qui n'est pas bonne (révèle un fort syndrome inflammatoire) donc j'aile droit au scanner qui révèle une splenomegalie et de très nombreuses adenopathies mesenteriques.
Étonné de ses résultats ils décident de m'hospitaliser en médecine interne. De là j'ai le droit à des tas de coprocultures et d'analyses sanguine.
On va me découvrir un parasite extrêmement rare en France et qui en plus est pathogène que pour les personnes immunodeprimé (VIH, chimio, cancer etc) fin bref là les médecins sont vraiment interloqué.
Ils veulent absolument trouver pourquoi je suis si faible. Depuis un moment je le plaind de fatigue chez mon médecin traitant mais il ne réagit pas. Je suis anémié sévère (je dois avoir des perfusion de fer car je ne tolére pas le fer per os).
Moi qui suit dans le domaine médical je vous bien que les médecins sont inquièts. Ils mon occulter tout les jours de mon hospitalisation. Je suis sortie hier avec pour consignes de revenir début août pour refait un scan, faire une fibro et ma perfusion de fer.

Mais je sais pas pourquoi j'ai un mauvais presentiment , pourtant je ne suis pas quelqu'un de stressé.
Depuis le début de les soucis les symptômes sont:
- douleurs abdominales irradiant (scan = adenopathie et splenomegalie)
- infections fréquentes
- syndrome inflammatoire
- gêne respiratoire
- perte d'appétit
- fatigue
- anémie

Rassurez moi j'ai vraiment peur d'entendre une mauvaises nouvelle, je ne me reconnais pas. J'ai vraiment le presentiment que quelque chose se passe :@

Hors ligne

 

#2 29-06-2017 09:24:17

m92
Membre
Date d'inscription: 02-11-2016
Messages: 206

Re: Nouvelle venue, besoin de conseils et soutien.

Bonjour Mayabel,
Nous ne sommes pas médecins, nous ne pouvons pas nous avancer sur un diagnostic mais je comprends ton inquiétude. Quoiqu'il arrive, sache que tu trouveras toujours du soutien ici. Bon courage pour l'attente et tiens nous au courant.


Juin 2016 Lymphome de Hodgkin stade IV chimio-refractaire
5 BEACCOP + 2 DHAOX + immunothérapie + 1 autogreffe plus tard
Rémission partielle. Arrêt des traitements et surveillance depuis mai 2017

Hors ligne

 

#3 29-06-2017 12:58:24

Oceane
Membre
Date d'inscription: 17-04-2016
Messages: 319

Re: Nouvelle venue, besoin de conseils et soutien.

Bonjour mayabel c'est vrai nous ne sommes pas medecins mais tu es suivie maintenant et quoi qu'il arrive tu seras soignée ....cen'est pas facile mais on n'a pas le choix....bon courage et tiens nous au courant on est lá si tu as besoin.😘😘


Lh stade2....2beacoop renforce et 4  Abvd 1 ganglion subclavicule et mediastin 10cm
Se battre tous les jours et ne jamais baisser les bras(Oceane)
RC le 13/12/2016 confirmé la vie est belle❤️Controle ok le 30/03 et bilan psd prochain ct le 17/7👍🙏🙏🙏🙏ct ok prochain rendez vous le 17/01/2018🙏🙏❤️ Ct ok rendez vous 9/07🙏 Rendez le 7/01/2019 tjs ok 👌🙏🙏🙏❤️

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.