France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#76 26-06-2018 17:55:21

Neko
Membre

Re: Présentation & remerciements

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'était le contrôle technique des 6 mois. Déclarée apte au service ! RDV dans 3 mois pour le prochain !

Petite aventure sympathique pour en arriver là !
* Mercredi dernier, petit tour aux urgences car blocages respiratoires. Grosse frayeur, soldée par l'urgentiste qui me dit gentiment que mon ami Hodgkin est revenu, et qu'il fait joujou avec ma trachée.
* Direction mon merveilleux hémato, pour une réaction édifiante, je cite : "mais qu'est-ce que c'est que ce diagnostique ? je vois pas le rapport !".
* 1 examen complémentaire plus tard c'est confirmé : l'ami Hotch' est toujours KO... je me prends juste un petit reliquat de bronchite.
* Retour chez mon merveilleux hémato pour la réaction édifiante version2, je cite : "mais c'est pas possible ! on va lui apprendre la médecine à cet imbécile d'urgentiste ! je vais lui passer un coup de fil et lui expliquer certaines choses.. "

Et soudain, je comprends : dans les prochaines années, ce qui me définira pour les sous-doués du corps médical que l'on rencontre quelque fois ce sera Hodgkin. Moralité : quand vous avez un bon docteur, ne le lâchez pas ! smile

C'était le coup de gueule du jour.. teinté quand même d'un énorme soulagement !
A bientôt les amis ! Portez-vous bien.

Dernière modification par Neko (27-06-2018 08:20:49)

#77 26-06-2018 21:49:46

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

bon ben ouuuuuf
que d'émotions ! Heureuse et ravie avec toi au final smile smile

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle en juin 2018 nickel.
monhistoirebanale.unblog.fr

#78 27-06-2018 09:49:51

Emmanuelle03
Membre

Rolala, ces montagnes russes de l'émotion ! Par bonheur tout va bien qui finit bien.
Mais en effet, une raison de plus pour avoir un médecin en qui on a confiance..
Allé, 3 mois tranquille pour profiter de l'été !

Emmanuelle, 30 ans. Découverte d'un Hodgkin stade 2 en Février 2017. 2 ABVD, 2 BEACOPP, 2 DHAC, 3 Bendamustine - Brentuximab. TEP Scan OK. Autogreffe Février 2018. Rémission complète confirmée. C'est parti pour 1 an de Brentuximab

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.