France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 26-09-2009 11:30:08

christine
Administrateur
Site web

Re: Chez Laura

Bonjour Laura,
Quand j'ai lu ton message, j'ai tout de suite pensé que vous alliez faire des ballades avec des chiens de traineaux ! Après les dauphins, les chevaux... les chiens de traineaux !
Fais attention aux ours !!! smile
Tu verras peut-être une aurore boréale. Il faut qu'il fasse nuit, froid et beau. Si elle survient, il vaut mieux ne pas dormir !
Je n'en ai jamais vue, je suis allée en Islande et au Groenland mais en été, trop chaud et trop jour pour les aurores !
Bises,
mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#27 01-10-2009 10:42:22

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

on vient de récupérer un catalogue
et l'an prochain logiquement en fin d'année on devrait partir à rovamieni
je l'espére

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#28 01-10-2009 12:13:51

elisabeth
Membre

Et je postule pour une place en finale...
Je peux porter les valises...
Vous m'emmenez...

Biz

A plus
Elisabeth

#29 02-10-2009 09:27:13

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

Cool :-)) Ce n'est pas au même endroit que là où je vais mais vous au moins vous verrez la maison du père noel smile

Je posterai quelques photos à mon retour !! J-2 mois et 25 jours !

+++

#30 02-10-2009 21:16:31

elisabeth
Membre

Le père Noël...Je veux bien porter 2 valises en échange de sa hotte pleine de cadeaux...
Bizz
A plus

Elisabeth

#31 02-10-2009 21:17:47

kate
Membre
Site web

c une promesse faite à thomas avant d'entrer en greffe, quand on croyait que rien n'était possible pour nous, alors elisabeth réserve trois jours avant noel 2010 et ton porte monnaie lol

l'agentdoubleenmission

#32 06-10-2009 07:37:39

elisabeth
Membre

Youpie...J'arrive....
C'est super c'est vraiment un chouette cadeau pour thomas et vous deux....Un moment magique qui n'appartient qu'à vous et de jolis souvenirs pour thomas...

Biz

A plus

Elisabeth

#33 15-10-2009 14:13:10

Laura
Membre
Site web

Je reçois des mails de personnes inscrites sur le forum : j'ai reçu un super héritage, il faut que je leur donne mon numéro de compte bancaire !! Il y a souvent des arnaques comme ça.

ATTENTION avec ça !! Il n'y a pas moyen de fermer l'accès au forum pour ces personnes ou de contrôler ?

Autrement, ça va bien smile J'ai la forme en ce moment smile
courage à tous ceux qui sont en plein dedans
bisous à tous

Dernière modification par Laura (15-10-2009 14:15:16)

#34 15-10-2009 14:25:34

BOSnostra
Membre
Lieu: Paris
Site web

peut être mettre en place une validation manuelle des nouveaux membres ou alors empecher les nouveaux membres (genre - de 10 messages) d'envoyer des mails aux autres (si c'est possible).
A voir avec les modos smile
Bises

#35 15-10-2009 14:38:31

Modérateur
Modérateur

Si vous constatez des abus, vous pouvez utiliser "signaler" en bas à droite de chaque message.
Merci pour votre vigilance !

#36 29-10-2009 11:22:20

Laura
Membre
Site web

Je devrais être dans le train, j'avais pris deux RTT, conservés pour partir en grand week-end à 5h de train de chez moi...  et voilà que depuis hier je commence à tousser... et dans la nuit, de plus en plus mal... fièvre (38), courbatures, mal dans les os (ça me rappelle les piqûres de grano...), bref.... ce matin obligée d'annuler mon voyage...
Je ne sais pas si c'est la grippe A mais on est tellement harcelés avec ça.... (à mon boulot, des personnes ont fréquenté des enfants qui avaient la grippe A mais elles n'étaient pas malade elle-mêmes)

Bref... repos, et repos....
et sieste....
J'hésite à prendre rdv avec un médecin... sachant que je reste chez moi et je prends du doliprane pour le mal de tête...
Vous pensez qu'il faut quand même prendre des précaucions particulières sachant que ça fait quand même 6 mois que j'ai reçu ma dernière chimio ?

#37 29-10-2009 12:19:12

xarba
Membre

Bonjour Laura,

tout ça c'est très personnel...j'ai dù mal moi-même à consulter un médecin mais je suis assez résistant...et tétu.

mais si cela ne s'arrange pas il vaudrait peut-être mieux consulter?

bises

en possession d'un lymphome folliculaire "indolent" depuis janvier 2008, traité en avril 2008 par protocole RCHOP, puis rémission totale...rechute courant 2011 , traité en mars 2012 par 4 cures chimio +2 cures anticorps + une au Zev..., suivi d'une autogreffe (en cours)? rechute en mai 2015

#38 29-10-2009 12:54:04

christine
Administrateur
Site web

Bonjour Laura,

Je trouve que tu devrais appeler ton médecin traitant.
Avant d'écrire, je suis allée voir les symptômes de la grippe sur le site officiel du Ministère de la Santé :
http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/

et là on retrouve les symptômes que tu décris...

Et si tu dois prendre un antiviral, il faut que ce soit fait dans les 48 heures.
Alors, il vaut mieux être prudente et appeler ton médecin !

Bises,
mc

ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :

#39 29-10-2009 13:54:27

Laura
Membre
Site web

Marie-Christine, oui, j'ai pris les devants finalement...
Etant donné que ma fièvre augmente, le médecin va venir cet après-midi... arf....

C'est rageant parce que je commençais à être vraiment en forme ces temps-ci, tous les week-ends je partais qq part, j'avais repris la natation, je sors un peu le soir, je bosse à 80%... ça va me calmer pour quelques temps je crois...Je suis HS... (peut-être que je vais y aller plus cool maintenant..)

Apparemment j'ai 9 chances sur 10 que ce soit la grippe A au vu des symptômes...

Je retourne à ma sieste..

#40 29-10-2009 14:47:40

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Coucou Laura,

effectivement, je pense qu'il est plus prudent qu'un medecin vienne te voir.
Même s'il ne faut pas paniquer, il faut quand même étre vigilant car on fait quand même partie des personnes a risque.
Donc je pense qu'il ne faut pas être paranoïaque, mais il faut quand même être prudent. Ca serait dommage de risquer des complications qu'on pourrait eviter.

Pour la forme, ne t'inquiete pas, je pense qua ca reviendra rapidement (je dis ca car je sors de la gastro aussi appelée grippe intestinale.....et même symptome que toi avec un en plus..).
Le tout est de te reposer!!

bisous

#41 30-10-2009 09:37:45

xarba
Membre

Bonjour Laura,

comment va aujourd'hui?

bises

en possession d'un lymphome folliculaire "indolent" depuis janvier 2008, traité en avril 2008 par protocole RCHOP, puis rémission totale...rechute courant 2011 , traité en mars 2012 par 4 cures chimio +2 cures anticorps + une au Zev..., suivi d'une autogreffe (en cours)? rechute en mai 2015

#42 30-10-2009 10:07:20

christine
Administrateur
Site web

... oui... dès que tu peux donne-nous de tes nouvelles !
Bon courage, on pense à toi !
mc

#43 30-10-2009 10:58:30

Laura
Membre
Site web

Bonjour à tous... toujours fièvreuse (39,5 tout l'après-midi hier)...
J'ai finalement vu un médecin hier soir (sos médecins qui ont mis 9h pour arriver tellement ils sont débordés par la grippe !) et à priori j'ai de bonnes chances que ce soit la grippe A.... (9/10)
J'alterne paracétamol et aspirine et... j'attends que ça passe... c'est une bonne grippe quoi...

Je dois porter obligatoirement le masque quand je ne suis pas seule chez moi !! (mais bon la nuit je dors dans le même lit que mon copain.. et je n'ai eu les masque que ce matin. S'il ne l'attrape pas c'est qu'il a un super système immunitaire !!)

A bientôt... smile
Au moins l'avantage du forum c'est que je ne pourrai pas vous transmettre le virus wink

(PS : ah oui, le médecin pouvait me mettre sous tamiflu, mais comme ce n'était pas indispensable... je préfère éviter, tant que ce n'est pas obligatoire... par contre j'ai d'autres antibiotiques étant donné la chimio il n'y a pas longtemps et sirop pour la toux )

Dernière modification par Laura (30-10-2009 11:00:54)

#44 30-10-2009 11:08:43

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Coucou Laura
Bon au moins apres ca tu sera tranquille si c'est la grippe A.
C'est quand meme bien que tu ai vu ce medecin si en plus il t'a donné des antibiotiques, ca te protegera.

Sinon pour le Tamiflu j'en aprlais l'autre jour avec un medecin et il me disait qu'il avait voulu en prescrire à un enfant qui appartient à la communauté des gens du voyage (comme ils vivent en groupe forte chance de propagation) et en fait en pharmacie partout chez moi c'etait rupture de stock!

Enfin j'espere que ca va vite passer.

Prend soin de toi, repose toi et fais toi chouchouter!!

Bisous

#45 30-10-2009 11:57:13

kate
Membre
Site web

repose toi c'est important
et précautions pour éviter la contamination
lavage des mains solution alcoolique, nettoyer les poignées de porte etc....
et mr dans le canapé pour quelques jours ! wink

l'agentdoubleenmission

#46 30-10-2009 17:29:36

xarba
Membre

Bonjour Laura,

La macrocytose , globule rouges un peu grosses, est normal après la chimio , dixit maon hématologue.

bises

#47 01-11-2009 12:12:05

Laura
Membre
Site web

Bonjour Xavier,
Merci pour ta réponse smile Oui, la chimio, je peux bien croire tout, elle perturbe tellement le corps !!

Sinon, ça va mieux, je n'ai presque plus de fièvre, après 3 jours, j'arrive à vaincre cette foutue grippe A !!! Elle n'est pas bien méchante ! Par contre, je tousse et je suis toujours épuisée. Repos, repos... même si l'envie de reprendre le boulot me démange... mais à priori interdit à cause du risque de contagion.

bises à tous

#48 18-11-2009 16:53:18

christine
Administrateur
Site web

Bonjour Laura,

Pour ne rater aucun message, je pense qu'il faut utiliser le lien en haut à droite de l'écran "accueil forums" :
"afficher les messages depuis votre dernière visite".

Bises,
mc

#49 24-11-2009 21:14:48

Laura
Membre
Site web

Un petit bonjour,

Le boulot se passe super bien, j'apprends des choses tous les jours. Tout va bien !! Je me suis bien remise de la grippe.

J'ai persuadé mon copain de faire un don de sang, ils ont fait les tests de rhésus...etc et il fait le don total dans 10 jours !
Par contre ce que je ne savais pas... je n'aurai plus jamais le droit de donner le mien !! Je pensais que c'était uniquement en cas de transfusion qu'on ne pouvait pas donner. Tant pis, mon copain donnera pour moi wink

Bref, tout va bien en ce moment et ça fait du bien !!!

Bientôt 7 mois depuis la dernière chimio ! Et le Grand Nord dans 1 mois big_smile

#50 10-12-2009 07:07:04

chrism
Invité

Bonjour Laura,  le grand nord approche pour toi!!! Tu pars à quelle date?
Hier soir, je suis allée lire ton blog: 3h de lecture et d'émotion! J'ai fini en larmes, j'ai trouvé tant de choses que je ressens! J'ai découvert ton parcour avec mon mari, il est comme ton Stephane, c'est l'homme de ma vie, et il est si présent et patient à mes côtés dans cette épreuve que je me demande parfois si ce n'est pas un ange sur Terre!!! Du coup, il m'a convaincue de créer à mon tour un blog pour témoigner de ce que nous traversons, de cette maladie, des souffrances, mais aussi pour exprimer et partager tous ces sentiments de peur, d'angoisse, de colère et d' ESPOIR que j'ai du mal à faire sortir par pudeur ou par crainte de "saouler" mon entourage... Je vais m'y mettre aujourd'hui, ça m'occupera l'esprit... J'aurai encore bien des choses à te dire, je me sens proche de toi car  il y a bea

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.