France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-10-2017 10:48:35

CHRISTINEANNIE
Membre
Lieu: LENS
Date d'inscription: 08-03-2017
Messages: 50

Comprendre La Maladie

Bonjour,
La période d'attente du diagnostic est longue, difficile, pour le malade et les proches. J'ai trouvé sur ce forum beaucoup de renseignements, et de réconfort. Je suis allée à la conférence organisée par France Lymphome Espoir à Arras. J'encourage tout le monde à y aller. Tout a été évoqué: le diagnostic , les traitements, pourquoi certains lymphomes sont en abstention de traitement, la recherche et surtout des témoignages des bénévoles de l'association. Des questions ont été posées par les personnes concernées. J'ai un lymphome folliculaire à petites cellules(diagnostiqué en 2016). Pour le moment je suis en abstention. J'y suis allée avec mon mari. J'ai pu avoir des réponses à mes questions et aux doutes. J'ai peur du traitement mais je sais que ça se soigne.
Bon courage à tous et toutes
Christine


LNH Folliculaire à petites cellules probablement de grade 1- diagnostiqué 2016- adénopathies depuis 2014, découvert lors d'un contrôle de mammographie - en abstention thérapeutique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.