France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 14-02-2018 13:41:08

Hiloaloha
Membre

Re: Hodgkin stade 2A conseil casque réfrigérant + homeopathie

Hello Amandine,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant mais je ne me connecte que très peu sur ce site désormais car je profite d'autant plus de la vie et que je ne suis pas une grande fan des écrans. Excuse moi tout de même du délai de réponse.

Tout d'abord, j'espère que tu vas "bien" et si j'ai bien suivi, tu devrais avoir fait ton Pet scan fin janvier ? Je te souhaite de tout coeur de bons résultats.
Pour répondre à ta question, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai "bien" vécu mon cancer haha, mais effectivement eu la chance que tout soit pris en charge rapidement et j'ai eu de bonnes réponses aux traitements malgré quelques obstacles (globules blancs trop bas pour faire la chimio donc chimio décalée ; infection pulmonaire suite à une aplasie (petit séjour d'une semaine à l'hôpital dans la section "personnes âgées" alors que j'ai 20ans). Bref, c'était pas non plus l'éclate du siècle, mais j'ai réussi à le vivre plutôt bien grâce à une psychologue qui venait m'épauler lors des séances de chimio ainsi qu'une socio-esthéticienne qui m'a donné des conseils pour la peau et les cheveux.

Honnêtement, plusieurs mois après (j'ai fini les rayons mi août dernier), je ne sais pas si c'est mon cerveau qui refoule ces souvenirs ou si c'est ma manière de continuer à avancer mais j'ai du mal à réaliser que ça m'est arrivé. Si on oublie ma coupe de cheveux étrange (je m'attache les cheveux en attendant que tout soit à la même hauteur) et mes 2 cicatrices, je ne me sens pas différente des autres étudiants : je fais du sport, sors en soirées, étudie (parfois haha), pars en randonnées, me baigne dans des lacs en plein hiver et tombe amoureuse. La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié. Bientôt ces douloureux moments ne seront qu'un triste souvenir.

Je t'envoie des wagons de courage, tiens nous au courant.
Marie

To that one soul reading this : I know you're tired, you're fed up, you're so close to breaking but there's strength within you even when you feel weak. Keep fighting. big_smile

#52 16-02-2018 18:54:11

Amandine_0
Membre

Hello les amis,

Je pensais justement à vous depuis quelques jours .. J'ai en effet eu mon Pet scan il y a 15 jours et ..... REMISSION COMPLETEEEEEE. Tellement soulagé mais en même temps j'ai jamais douté.. Tous mes cheveux sont encore là, quasiment rien de perdu, aucun effet secondaire, je fais toujours du sport et je vais même reprendre le boulot la semaine prochaine. Bref comme quoi il faut juste beaucoup de mental je pense pour combattre ce crabe. Plus qu'une seule cure et hop on passera au rayon

Merci à tous et à toute pour vos conseils en tout cas. J'espère à mon tour pouvoir aider si une personne à besoin un jour surtout ne pas hésiter ..

J'espère que tout le monde va bien

Bisous

#53 17-02-2018 19:49:42

Emi12
Membre

Félicitations Amandine ! Trop contente pour toi !
Moi les 4 dernières ont été très dures à encaisser physiquement mais C'est fini ! Pet scan de clôture le 26 fevrier.
Depuis 3 jours je perds beaucoup de cheveux... je me demande si ce n'est pas à cause de la repousse qui arrive... je n'en ai jms perdu autant ! On verra ce que ça va donner !
Donnes des nouvelles de tps en tps Amandine !

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.