France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-01-2018 19:00:20

Aurore
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-12-2017
Messages: 4

Cardiotoxicité chimios ABVD

Bonjour à tous,

J'ai terminé mes dernières chimios en juillet, et ai eu droit à une 1èr échographie cardiaque vers ma 5ème cure. L'oncologue a finalement décidé de m'en faire repasser une, pour clôturer vraiment les bilans. J'ai donc eu droit à une 2nde échographie début décembre sur laquelle on ne voyait pas bien les résultats, mais le cardiologue se demandait si mon coeur n'avait pas été un peu "fatigué" par les chimios...

J'ai donc eu droit à une prise de sang (qui ne disait que tout allait bien sauf les globules blancs pas encore tout à fait remontés, mais pas très étonnant ;-)) et un IRM (moi qui suis claustro, pas le bonheur...)
J'ai reçu les résultats hier, il semblerait que la cardiotoxicité de l'ABVD soit bien vraie ! Rien d'alarmant, mais mon ventricule droit ne pompe pas tout à fait assez. Je vais donc sans doute avoir un traitement mis en place !!! :-(

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce type de soucis ? Qu'avez-vous eu comme traitement ? Ce sont des traitements compliqués à supporter ?

Merci pour vos retours !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.