France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#526 26-05-2011 08:08:25

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Re: Chez Mathieu =)

Salut Math
Les leucocytes à 5 chiffres, c'est surement une infection, restes cool dans les jours à venir, je pense que ce sera le conseil de l'héùato, sinon, c'est le mien.
Tiens nous au courant.
A +
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#527 26-05-2011 10:07:06

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Je viens de parcourir les derniers messages et je me range derrière les lignes de ChrisPoz. Il y a une quantité d’allergènes dans l'air, le système respiratoire est malmené y compris pour ceux qui ne sont pas passés par la case "Lymphome à combattre". De tout coeur avec toi dans " la gestion de l'attente" avec l'hémato.
Bises et bonne journée à toi,
Magalie

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#528 26-05-2011 10:21:12

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou Matmat,

Grosse M.... pour ton rdv avec l'hémato ! Quand les leucocytes montent, ca montre qu'il y a une infection mais ca ne veut pas dire que c signe d'une rechute ! et les autres indicateurs alors ? VS, LDH, FIbrine? crp ?
Bisous,
PRends soin de toi et surtout bon courage.
A tres vite,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#529 26-05-2011 12:52:25

BOSnostra
Membre
Lieu: Paris
Site web

Je reviens du RDV ==> Scanner des sinus+Thorax à faire en urgence (dans l'aprem), je leur rapporte tout et suivant les résultats peut être une hospitalisation en pneumologie

Sinon Stef, oui la VS et la CRP sont montées, la LDH normale.
Selon l'hémato, si c'était une sinusite, ça serait passé avec les corticoïdes et les antibios.
D'autres éléments me font un peu peur... la fièvre par périodes depuis 3 mois et la perte de 6kg depuis fin janvier... hmm

Enfin bon, on croise les doigts et c'est qu'une méchante petite infection de mes poumons et rien d'autre smile
Bisous à tous et merci de vos soutiens !

Collectes en cours sur Alvarum pour FLE smile
Dans le cadre, il faudra rajouter des espaces pour obtenir : france lymphome espoir

#530 26-05-2011 14:44:47

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou Matmat,

J'espère que pour toi tout cela ne sera qu'une banale infection...je crois les doigts de tout coeur dans tous les cas !
Je comprends ton appréhension, allez attendons les radios...patience !
Tiens nous au courant.
Gros bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#531 26-05-2011 14:45:34

jysah
Membre

Coucou Bosnostra,
Pendant ma chimio (l'année dernière traité sur l ipc à marseille), j'ai attrapé un germe sur les poumons, qui m'a declenché une pneumocystose , maladie qui n'apprait que chez les personnes immunodéprimés. J'avais bcp de mal a respirer, cela est passé avec un traitement antibio très spéciale.
J'espère que c'est le meme germe que tu as attrapé car cela se soigne avec un traitement adapté.
Plein d'ondes positives smile

Dernière modification par jysah (26-05-2011 14:56:21)

#532 26-05-2011 14:51:23

jysah
Membre

Copié collé si cela peut informer:

La pneumocystose est une infection pulmonaire parasitaire due à un germe doucement appelé pneumocystis carinii, présent dans l'air ambiant, très rare il y a une vingtaine d'années et qui a connu une résurgence avec l'apparition du SIDA et l'intensification des traitements immunosuppresseurs dans les maladies inflammatoires et les greffes d'organes.

Quels sont les symptômes ?

Ils sont souvent très peu marqués au début alors que l'infection est déjà bien avancée. Ils correspondent aux symptômes des infections pulmonaires : essoufflement et fièvre notamment.

Les signes inauguraux sont discrets et peu spécifiques : instauration d'une toux sèche qui se majore peu à peu, accompagnée de fièvre et d'altération de l'état général. En l'absence de traitement, l'évolution se fait vers un tableau de pneumonie interstitielle diffuse avec insuffisance respiratoire aiguë.

Comment faire le diagnostic ?

Il existe tout d'abord des signes évocateurs : une baisse de l'oxygène dans le sang mesuré sur une prise de sang dans les artères (gaz du sang), la radiographie pulmonaire est souvent normale ou presque normale au début. Le contexte est important : le patient est nécessairement immunodéprimé, soit par le VIH, soit par des traitements immunosuppresseurs comme les longues corticothérapies à fortes doses, les conditionnements de greffes d'organe et de moelle.

Le diagnostic se fait de façon sûr avec une fibroscopie bronchique qui va prélever du liquide dans le poumon (souvent après en avoir injecté, c'est le LBA : lavage broncho-alvéolaire) : l'analyse de ce liquide retrouve le parasite. Si la fibroscopie est impossible, des crachats aidés par un kiné peuvent aider. Dans le cas du SIDA, un taux de CD4 inférieur à 200, une absence de traitement préventif, un essoufflement, une radio pulmonaire presque normale doivent amener à traiter même si le prélèvement pulmonaire n'a pas été encore fait.

Dernière modification par jysah (26-05-2011 15:09:04)

#533 26-05-2011 21:01:55

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

coucou mat alors pas de nouvelles ? bises

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#534 26-05-2011 21:31:04

BOSnostra
Membre
Site web

Merci Jysah pour ces infos smile
j'avoue que je me reconnais dans certains symptômes le souci c'est que je ne suis pas immunodéprimé actuellement.

Le scanner donne la présence de 3 ganglions dans le médiastin, mais sans réel alarme d'apres le médecin du scanner et un foyer infectieux dans un sinus en profondeur. L'hémato a vu mon scan et pense qu'un traitement antibio adapté suffira. Néanmoins, elle attend de soumettre mon scanner à un pneumologue pour qu'il regarde la partie poumon wink
et elle me rappelle demain matin pour me communiquer les mesures prises wink

donc rendez vous demain ^^'
mais a priori pour elle, l'hypothese de l'hospit est écartée, mais à prendre avec des pincettes évidement jusqu'a demain matin wink

voila voila, gros bisous et merci à tous !

Dans le cadre, il faudra rajouter des espaces pour obtenir : france lymphome espoir

#535 27-05-2011 08:55:19

pitchounete11
Membre
Lieu: Nancy

Bonjour Mat,

j'espère que tu vas venir ce matin nous donner de bonnes nvelles smile

bises

#536 27-05-2011 11:34:54

Magalie
Membre

C'est plutôt rassurant !!!! je croise les doigts...j'ai souvent des crampes aux doigts d'ailleurs depuis que j'ai rejoind
les lymphomanes !!!smile

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#537 27-05-2011 13:59:15

kate
Membre
Site web

coucou mat allez aujourd'hui anniv de thomas alors journée de bonnes nouvelles
je te le souhaite de tout coeur j'espére que tu as le droit à des vacances cet été tout de méme pour te reposer bises

l'agentdoubleenmission

#538 27-05-2011 15:24:01

CHRISPOZ
Membre

Eh bien moi de mon coté les doigts croisés deviennent leur position naturelle.
Avec toi, Math
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#539 28-05-2011 10:30:26

BOSnostra
Membre
Site web

Coucou Chris, Kate, Magalie, Pitchounette et les autres smile
Merci pour vous soutiens indéfectibles !

Alors, le pneumologue a vu mon scan hier dans la journée, aucune raison de m'hospitaliser.
Les ganglions sont stables ce qui est rassurant malgré ma perte de 6kg depuis février.
Du coup, j'ai droit à 15jours d'antibios et 3j de corticoides et on avisera a la fin du traitement en fonction des résultats de ce dernier.
Ouf, ça fait un petit soulagement ! mtn je croise les doigts pour retrouver la pêche intégrale d'ici là ^^

Bonne journée à tous ! Bisous et encore une fois merci !
Math'

PS: Joyeux anniversaire à Thomas avec un petit jour de retard ^^'

#540 28-05-2011 18:02:58

kate
Membre
Site web

merci mat
repose toi bises

l'agentdoubleenmission

#541 29-05-2011 20:32:38

BOSnostra
Membre
Site web

Coucou à tous,
pour le moment les antibios semblent faire effet puisque la fièvre semble avoir disparu smile
sinon, je vous partage une petite vidéo sur la chimie en cette année 2011, année internationale de la chimie et 100eme anniversaire de l'attribution du Prix Nobel de Chimie à Marie Curie.
enjoy ! moi elle m'a donné des frissons lol ^^ http://www.youtube.com/watch?v=jM-2gKb8E9s
Bisouuuus !

#542 29-05-2011 21:28:11

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Superbe vidéo !!!!

Contente de voir que la fièvre a baissé

Bises

Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#543 29-05-2011 21:30:53

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Contente de voir que les antibios fonctionnent , tu dois etre rassuré Mat? bonne soiree à tous!

#544 29-05-2011 21:53:26

BOSnostra
Membre
Site web

Trop même, j'espere que c'est que ça smile
l'hémato m'a clairement dit que si ça ne passait pas avec les antibios, on irait ponctionner les ganglions... donc je suis à rassurer en voyant que les antibios semblent faire effet ! smile
bonne soirée à tous ! bisous !

#545 29-05-2011 22:42:29

Stef
Animatrice FLE
Site web

Super matmat...me voilà rassuree aussi :-)) prends soin de toi.
Bibi.
Stef

#546 31-05-2011 07:07:51

BOSnostra
Membre
Site web

un petit coucou tout frais à 7h du mat' ^^
Bonne journée à tous ! Bisous !

#547 31-05-2011 09:32:10

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Il est en forme ce Mat tot le matin!!! les antibios ne seraient pas mélangés avec autre chose ????

#548 31-05-2011 09:51:21

CHRISPOZ
Membre

l'antibio du matin rend le Mathieu plus serein!!!!!!!

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#549 31-05-2011 10:56:17

Magalie
Membre

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un bon dicton !!!! merci pour ce bon mot !!!!
"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"l'antibio du matin rend le Mathieu plus serein!!!!!!!

#550 31-05-2011 23:38:07

BOSnostra
Membre
Site web

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"l'antibio du matin rend le Mathieu plus serein!!!!!!!

Excellent ! ^^' j'adore smile
et pour le soir ? parce qu'il est deja 23h34, et le Mathieu ben toujours sur pattes ^^

Sinon, je vous fait un coucou nocturne celui-ci et vous souhaite à tous une bonne fin de semaine smile
Jeudi férié, mon école fait le pont vendredi du coup, petit WE de 4 jours.
On a décidé avec des camarades de promo d'en profiter pour partir à Saint Malo, avant le petit rush de révisions avant les partiels smile
je sens que l'air marin va me faire le plus grand bien pour me débarasser de cette fichue sinusite !

Bisous à tous !
Mathieu smile

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.