France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 10-10-2009 12:09:45

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

Re: Chez Mathieu =)

coucou
bonne sortie et gros bisous a lapinou
raconte nous ton 1er week dehors ........................sab

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#127 10-10-2009 14:49:24

nymphea
Membre

en voilà une bonne nouvelle......
hormis les tiens, y'en a un qui va être super content
de ne plus dormir seul !
bizette pour toi et caresse à lapinou

#128 10-10-2009 18:19:47

BOSnostra
Membre
Lieu: Paris
Site web

hihiiii ^^
Il vous dira des nouvelles demain tongue

Ralala que ça fait du bien de rentrer chez soi smile smile

Bilan de la première "intensification thérapeutique" (ça fait très scientifique XD)
--> 19 jours d'hospitalisation dont 11 en bulle
--> j'ai appris qu'une infirmière de nuit m'avait donné un surnom ... je n'étais plus monsieur P pour elles, mais "CHOUCHOU" ... XD
--> 5 kg environ de perdus mais surtout du muscle à priori :S pck je vois que j'ai un peu de mal aux muscles si je marche trop longtemps ou si je monte puis redescend des escaliers

Sinon, ben pour le moment, je me porte bien ^^ je n'ai pas encore la date de la prochaine mais je sais que j'irai sans crainte ^^

Sinon, ben la pour le mois à venir j'ai mon petit régime ^^ j'ai un peu d'angoisse à l'idée de faire quelque chose de travers :S
surtout vis à vis des tisanes et thés... j'adooooore ça mais d'apres ce que m'a dit la diététicienne, je ne peux pas toucher aux sachets et la personne qui me le prépare donc, ne dois pas le faire devant moi :S

Voila voila sinon un peu de fatigue mais fallait s'y attendre ^^

Bisous à tous (avec ou sans microbes au choix tongue)
Mathieu

Collectes en cours sur Alvarum pour FLE smile
Dans le cadre, il faudra rajouter des espaces pour obtenir : france lymphome espoir

#129 10-10-2009 18:21:04

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

super mathieu
il ne faut pas non plus respirer la farine...

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#130 10-10-2009 18:48:19

BOSnostra
Membre
Site web

ah ça on m'a pas dit :S
du coup je peux pas faire de gateau alors sad

Dernière modification par BOSnostra (27-12-2011 09:50:48)

Dans le cadre, il faudra rajouter des espaces pour obtenir : france lymphome espoir

#131 11-10-2009 04:45:16

Marie
Membre

Salut Mathieu,

Contente que tu sois rentré chez toi.
C'est la première fois que j'entends ce genre de recommandation pour la tisane et le thé... et euh pardon mais je me marre toute seule en me disant que moi je suis rentrée tranquillement chez moi sans recommandation particulière, à part de ne pas trop sortir ou trop en faire au début... Ah je ne dis pas que ce n'est pas important le coup des sachets de thé mais franchement j'avoue ne pas bien saisir...
Autant c'était évident que en stérile il fallait faire attention aux germes (les épices entre autre choses), autant une fois les blancs remontés, je ne comprend pas.
On m'avait dit (l'hémato de greffe) : si on vous fait sortir de stérile et de l'hôpital c'est que vous êtes en état pour ça...
Enfin... bon courage.. et super le costume du lapin! ;-)

Marie

Dernière modification par Marie (11-10-2009 04:46:50)

#132 11-10-2009 09:02:42

kate
Membre
Site web

oh qu'il est mimi !
pour les recommandations ça ressemble plus aux recommandations aprés une allo
en sortant d'auto je n'avais pas eu autant de recommandations non plus

l'agentdoubleenmission

#133 11-10-2009 11:32:01

nymphea
Membre

ben, si je peux ajouter mon petit grain de sel
Michel n'a pas eu de telles recommandations à la sortie de l'auto
puisque les blancs st remontés, par contre comme le dit Kate il en va autrement de l'allo...
les blancs sont là, certes, mais ce sont ceux du donneur,
ne stresse pas pour ça, par contre je crois qu'il faut vraiment donner du tps au tps..........
en ce qui concerne la photo,
tu m'étonnes, il est magnifique le lapin, normal que l'on s'attache à une si ravissante petite bête !!!!
bon, c'est vrai, Mathieu, le bébé est beau aussi, au fait tu n'as pas fait de casting ?
allez, très bon dimanche
bizettes

#134 11-10-2009 12:20:50

BOSnostra
Membre
Site web

lol non j'ai pas fait de castings ^^

sinon pour le régime post-auto, ben c'est le livret qu'ils m'ont donné et les comm' de la dietéticienne quoi :S

pour les épices, c'est comme pour le sachet de thé, c'est fait a partir de plantes qui ont été séchées... du coup, d'apres la diet, il peut y avoir des germes et des spores... d'ou le fait que je ne puisse pas le faire moi meme.
En y reflechissant, je me suis dit que ça devait être pareil pour le café et le chocolat à ce moment là XD

De même, s'il ne faut pas pour la farine, si le boulanger il met de la farine sur ce qu'il vend, c'est rapé XD d'autant plus que plusieurs personnes touchent la baguette ou le pain.

Enfin bref, je le prends pas pour un régime drastique non plus. C'est juste que choper quelque chose mtn, si près du but, ça me donne pas trop envie ^^

Bises à tous
je m'en vais faire un (tout) petit peu de physique ^^ relire mon cours quoi smile
Math"

#135 11-10-2009 16:24:11

kate
Membre
Site web

mathieu aprés l'allo je n'avais pas le droit logiquement au pain du boulanger !!!!!
ni aux gateaux d'ailleurs mad

l'agentdoubleenmission

#136 11-10-2009 20:19:18

Marie
Membre

Bon alors j'ai mené ma petite enquète quand même car cette histoire de sachet de thé me contrariait (moi j'aime bien le thé!)

alors voilà : c'est à cause d'un champignon qui s'appelle l'aspergillose et qui est présent partout mais en forme plus dense dans le
thé, le poivre , la peau de Kiwis. C'est donc une mesure de précaution . Seulement ça a du sens pour les personnes trés immuno-déprimées : avec très peu de globules blancs (pendant l'aplasie) ou bien sous immuno-supresseurs (après allogreffe).

Par contre, je n'en comprends pas du tout le sens, une fois sorti d'aplasie...

J'avais même posé la question pour les produits crus après autogreffe (sushis, huitres et compagnie) et on m'avait dit sans problème tant que c'est bien frais... alors bon, chacun fait comme il veut mais je trouve que ce n'est pas la peine d'exagérer sur les recommandations : il y a bien assez de quand on n'a vraiment pas le choix.

Bisous

Marie

#137 11-10-2009 20:54:34

BOSnostra
Membre
Site web

ah d'accord. Merci Marie pour ce complément d'infos smile

théoriquement, je suis sorti d'aplasie donc j'avoue que du coup je ne comprends pas non plus m'enfin ...

sinon, la journée fut longue et fatiguante ^^
ça change de l'hopital ou on est habitué à etre allongé ou assis sur le lit. la j'ai du bouger toute la journée, me concentrer un peu sur mes cours, regarder des photos de moi plus jeune, de mes parents, de ma famille ^^
et j'avoue que tout ça fatigue.

En plus, je suis avec un polaire et j'ai froid ^^ mais pas de fievre. J'espere que je ne couve rien, ça serait bete à une sortie d'auto quand meme.

Voila voila, je ne sais plus trop quoi dire alors je vous embrasse tous ^^ Bisous
Math'

#138 11-10-2009 21:05:28

kate
Membre
Site web

prudence !
dans certains hopitaux pour les auto ils ont tendance à appliquer les mémes régles que pour l'allo
effectivement le poivre était interdit aussi y a toute une liste...

l'agentdoubleenmission

#139 11-10-2009 22:27:30

christine
Administrateur
Site web

Bonsoir à tous,

Dans la ligne de la conversation sur les sachets de thé, je voudrais vous faire part d'une constatation par moi :
J'utilise du café en capsules (oui... celles de Georges...), et je les vide pour rapporter les capsules pour recyclage. Mais en attendant, je les stocke quelques jours.
J'ai constaté des moisissures roses !!!! beurk beurk beurk....
J'ai aussi remarqué dans les toilettes de mon hôpital qu'il était écrit qu'il fallait "purger" les robinets d'eau chaude en laissant couler l'eau chaude quelques temps.
J'ai fait le rapprochement avec mes capsules, et je me suis mise à purger la machine tous les jours.
Résultat : il n'y a plus de moisissures roses sur les capsules en attente de vidage ! Ni même de blanches.

Si on considère que ces moisissures roses sont des salmonelles sad, et si vous utilisez une machine à café (même sans CE type de capsules), je vous conseille de purger vos machines tous les matins, voire à chaque fois que vous les utilisez !

On n'est jamais trop prudents !!!!

mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#140 12-10-2009 08:40:44

Marie
Membre

oh eh marie-christine, tu ne veux pas non plus purger la peau du camembert??? hihi les moisissures c'est aussi bon pour la santé... il ne faut pas tomber dans le nettoyage à tout va... et puis moisissure ne veut pas dire salmonelle

#141 12-10-2009 09:21:42

kate
Membre
Site web

il parait que sur les céréales il y en a aussi lol alors on va plus rien manger effectivement
alors que l'on mange du roquefort .... pas moi je suis passée au bresse bleu lol
on mange bien des yaourts au bi.....

l'agentdoubleenmission

#142 12-10-2009 09:52:36

christine
Administrateur
Site web

Il y a moisissures et moisissures !
Celles qui se prélassent et se reproduisent dans les eaux tièdes et stagnantes des canalisations peuvent être toxiques.
Souvenez-vous du scandale de l'HEGP tout neuf il y a quelques années. Et régulièrement on entend parler d'infections nosocomiales à cause des champignons ou bactéries se développant dans les canalisations. Pour les personnes avec un système immunitaire normal ce n'est pas un problème, mais pour les autres c'est différent...
Je vais donc continuer à purger ! smile
mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#143 12-10-2009 10:43:37

BOSnostra
Membre
Site web

je confirme vu comme ça :s on est jamais trop prudents :s

(ps: merci bcp MC pour le don sur aiderdonner smile)

#144 12-10-2009 17:53:38

Marie
Membre

ouais bah moi je ne vais pas purger mon ballon d'eau chaude dès que je prends une douche.. sinon je te dis pas la facture et pas bon pour l'environnement!

#145 12-10-2009 18:45:09

kate
Membre
Site web

et dites moi buvez vous l'eau du robinet ?????

l'agentdoubleenmission

#146 12-10-2009 20:56:51

BOSnostra
Membre
Site web

nop, la diététicienne me l'a interdit pour le mois qui vient ...
Sinon, oui je la bois quotidiennement mais c'est vrai que de temps en temps je bois de l'eau en bouteille style Contrex, Evian, Vittel ^^

autrement, ben j'ai passé une bonne journée ^^ j'ai fait des maths ce matin et de la physique toute l'apres midi... Certes, je vais pas aussi vite que d'habitude mais j'avance quand meme ^^ comme on dit lentement mais surement ^^

Sinon, je suis en train de penser que je n'ai pas réaliser mes missions sad
MAIS je les ai juste reportées tongue

#147 12-10-2009 21:16:07

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

Pas de mission, mais tes globules sont remontés tellement vite !!! wink ça par contre c'était mission réussie !!!
Contente de voir que tu es de retour chez toi et que tout se passe bien !
Pour la concentration, c'est normal... faut du temps pour récupérer quand même après tout ça...
Prend le temps smile

J'ai jamais eu de greffe mais je bois toujours de l'eau en bouteille, car chez moi elle a un mauvais goût de javel sad

#148 13-10-2009 07:49:58

BOSnostra
Membre
Site web

ah :S et à Ecully elle a le meme gout ? ^^

#149 13-10-2009 09:13:03

kate
Membre
Site web

je t'ai écrit une petite chanson lol enfin disons que j'ai juste modifié quelques mots
doudou lapinou je te tiens fort sur mon coeur, doudou lapinou avec toi je n'ai plus peur .....
lol

l'agentdoubleenmission

#150 13-10-2009 21:25:54

BOSnostra
Membre
Site web

hihiii ^^ je lui chanterai ce soir si j'ai pas oublié les paroles XD

sinon, en ce moment, je suis sous Clamoxyl® (3g/jour en 3 prises : 8h, 14h, 22h)... et j'ai quelques douleurs à l'estomac depuis hier. Vous pensez que c'est lié ?

sinon, en soi, j'ai passé une bonne journée... j'ai "glandé" (comme on dit si élégamment chez les jeunes xD) sur Facebook, tout en écoutant la musique, et en feuilletant mes cours d'optique ondulatoire (hmmm qu'on aime ça ... roll)

enfin, la musique j'ai toujours écouté la même ^^

je vous envoie le lien :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

c'est Beds Are Burning de TckTckTck Campaign (time4climatejustice)
vous l'avez peut être vue à la télé, c'est le clip avec Kofi Annan, et plusieurs artistes en vue du sommet de Copenhague le 7 décembre 2009 wink

Dernière modification par BOSnostra (13-10-2009 21:26:08)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.