France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-03-2018 09:48:13

Emilie-0211
Membre
Date d'inscription: 02-07-2016
Messages: 16

Espoir :)

Petit message juste pour donner un peu de courage et d'espoir à tout le monde
22 ans, Hodgkin stade IV - 8 mois ABVD; 1 an de rémission
Voilà, 1 an et 2 mois pour être précise que tout ça est fini pour moi (je ne cache pas : pas mal d'angoisse post maladie, de stress, de ganglions qui apparaissent alors on se fait un sang d'encre.. J'ai toujours 3 ganglions dans le cou mais après échographie, il semblerait qu'on peut palper mes ganglions car je suis "mince"; donc je m'habitue à vivre avec ces 3 boules dans mon cou et j'essaie de ne pas y penser et de ne pas me stresser pour ça)

Alors oui c'est pas tous les jours facile, mais on est prêt à tout pour vivre encore! Battez vous ne perdez jamais espoir, car même un stade IV peut se soigner "facilement" - je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais dans ce forum je trouve qu'on lit surtout les histoires les plus dures, forcément on ne vient pas poster quand tout se passe bien.

Alors voilà, je voulais donner un message d'espoir, que vous puissez lire qu'une chimio peut se passer sans un seul vomissement, qu'un stade IV peut se retrouver en rémission sans encombre et que 1 an plus tard on vit comme si jamais rien ne s'était passé!!! Ah si : on vit à 1000% et surtout, on a vu à quel point les gens pouvait nous aimer (et on a pu faire un tri aussi, c'est toujours bien, maintenant je sais sur qui je peux compter et les autres : ADIOS)

Hors ligne

 

#2 16-03-2018 10:26:13

Madoudounette
Membre
Date d'inscription: 04-03-2018
Messages: 498

Re: Espoir :)

Bonjour Emilie
Bravo pour votre courage et ce que vous avez enduré et surtout MERCI de nous faire part de votre message tellement positif qu'il fait du bien. Grâce à vous,cette journée va être elle aussi  positive.
J'espère que vous nous donnerez de vos nouvelles de temps-en-temps et nous apporterez votre aide enet conseils en cas de besoins.
Profitez bien de la vie et vous souhaite bien du bonheur.
                                                                                                         Béatrice


A +

50 ans lymphome NH de la zone marginale de malt nasal   (RARE)   découvert par hasard lors d'une opération des cornées nasales en octobre 2017. Radiothérapie prévue à partir de juin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.