France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-04-2018 11:36:31

Irmala
Membre

Lymphome b stade 4 à 30ans

Bonjour a tous,

Je me lance enfin à venir ici
En janvier on m'à diagnostiquer un lymphome b diffus à grande cellule de stade 4 avec le foie et la rate de toucher ( tous mes ganglions sont bcp trop gros, et j'avais des grosses douleurs dans la poitrine depuis décembre )
J'ài 30 ans et un bébé de 5 mois à l'annonce alors évidemment je le prend très très mal, à la clinique ou je suis, il ne me laisse pas bcp de chance de survie, ils me disent qu'en gros je ne verrais pas mon fils grandir !!
Bref, l'enfer quoi ...
Surtout que j'ai perdu ma fille il y a 2 ans , je me dit c'est pas possible , qu'est ce que j'ai fait pour meriter ça ?
Ça me tombe encore dessus, je voulais juste une petite vie toute simple avec mes 2 amours ...
Je pensais avoir vécu le pire il y a 2 ans et bien non, le pire c'est maintenant

Je fait une cure de chimio ( r- chop)tous les 21j en hôpital de jour , j'en ai 8 de prévu initialement
J'ai perdu mes cheveux au bout de 15j après la 1ère chimio
J'en suis à ma 4ème cure et la ça deviens très très difficile
Les 3 premières je les ai plutôt bien supportés mais la dernière à été horrible ,j'ai bien cru y passer ...
Alors est ce que les suivantes vont être encore plus dures ?
Car mon médecin m'à dit que que oui mais si c'est vrai je ne vais pas pouvoir tenir jusqu'au bout
J'ai un picc'line qui me fait un peu mal , nettoyage tous les 2 jours pour ne pas que ça s'infecte
Je n'en peut plus de tous ces efforts , de toute cette souffrance ..
Je voudrais juste etre un peu tranquille !!!

Les résultats du dernier scanner sont plutôt encourageants
Les masses ont bien diminuer en nombre et en taille
Mais vu l'étendue de la maladie, c'est normal que tout ne soit pas partie
On attend le tep prévu dans 15j

Alors si vous avez la même chose
Si vous voulez bien venir m'aider
Me soutenir ...

Je vous attends

Merciiiii infiniment

Irmala, 30 ans
Mai 2016 : perte de ma fille a 8 mois de grossesse
Août 2017 : naissance de mon fils ( mon amour de pti bonhomme ❤️ )
Janvier 2018 : diagnostique lymphome b diffus a grande cellules stade 4

#2 11-04-2018 14:25:51

Laminois
Membre

Re: Lymphome b stade 4 à 30ans

Bonjour Irmala
Je vois que tu n'est pas gâté par le destin. Tu as bien fait de venir sue ce forum. Il ne faut surtout pas baisser les bras le lymphome est un grand capricieux.  Il se peut que tu arrive à gagner la partie. Je connais des personnes à qui l'on ne donnait pas trop d'espoir et qui sont toujours avec nous.
Accroche toi à ton amour de bébé et tu verras tu va y arriver.
J'ai eu 8 Rchop pour lymphome agressif.  Tu va supporter les autres séances et si les résultats sont là il faudra s'y accrocher.
Pour ma part après une courte rémission je suis en chimio de rattrapage R2. C'est très dur mais il faut y croire et espérer. 
Allez accroche toi et reviens vite nous donner de tes nouvelles.

LNH folliculaire faible malignite mais progression rapide. Devenu agressif en aout 2017. Apres une cure de BENDAMUSTINE et rituximab , 8 cures RCHOPau programme.  8 janvier 2018 6eme cure. Rechute. Début chimio de rattrapage  revlimid et mabthera.  Attendons la suite

#3 11-04-2018 14:37:51

Sofy1444
Membre

Bonjour Irmala,

Votre histoire est très touchante.....je ne comprends pas que le corps puisse s'avancer et vous dire que vous avez peu de chance de survie, vous êtes jeune.
Mon mari a eu 8 rchop tous les 14 jours, rythme intensif, il vient de les terminer. Cela n'a pas été évident mais il est très fort, beaucoup de fatigue, de perte de poids, mucite, glossite, des trucs pas sympas.....les dernières n'ont pas été pires que les autres si ce n'est la fatigue.

Les traitements sont lourds mais il faut garder espoir et positivité, je sais que ce n'est pas facile. Pour lui aussi les masses ont bien diminué, à priori les ganglions du médiastin fixaient encore après la 4ème cure. Il doit passer tep et scanner dans les semaines qui viennent. Il faut vivre maintenant avec cette attente qui est parfois difficile à supporter, mais beaucoup de traitements existent il faut y croire, pensez à votre bébé.......

Bon courage à vous, n'hésitez pas à continuer de venir sur le forum, il est grand soutien
A bientôt
Sophie

#4 11-04-2018 14:39:28

Irmala
Membre

Merci Laminois

Oui je m'accroche comme je peut
Mais je sais bien que si cette saloperie a décider d'être plus forte que moi , je ne pourrais rien faire ...

Ohhh oui je profite de mon bébé tous les jours a fond
Il m'est tellement précieux ❤️
Et il n'aurai pas été la, je ne serais déjà plus la , ça c'est clair !!!!

Dernière modification par Irmala (11-04-2018 15:13:41)

Irmala, 30 ans

#5 11-04-2018 14:44:54

Irmala
Membre

Merci Sophie
Oui je vais venir ici souvent , c'est ce que je venait chercher ici d'ailleurs , du soutien , car la j'en ai vraiment besoin
Même si l'entourage est très présent , aucuns soucis la dessus, c'est pas la même chose quand même
Quand on ne le vit pas, je ne pense pas qu'on puisse imaginer a quel point c'est dur ...
Alors je pense qu'ici , c'est le meilleur endroit pour exprimer ce que je ressens
( j'ai refuser la psy )
Merci de vos messages d'encouragements ...

Irmala, 30 ans

#6 12-04-2018 10:05:29

ever
Membre

Bonjour Irmala
je suis en empathie avec toi. Certes le forum aide mais un soutien avec psychologue et aussi important - si tu as près de chez toi un groupe de paroles avec psycho tu verras c'est très riche- mais il faut que tu le sentes
Les personnes comme nous porteuses de cette satané maladie on se comprend mieux car on retrouve les mêmes maux et on en parle avec les même mots
Je t'embrasse
Evelyne

#7 14-04-2018 10:58:36

Irmala
Membre

Merci Evelyne ...

Comment faites vous pour faire des projets ? S'imaginer dans 2 ou 5 ans ???
Moi j'en suis incapable ...

On voulait faire rapidement un petit frère ou une petite sœur a mon fils , et bien ça sera foutu ...
Et même pas sur de pouvoir avoir la chance d'avoir une autre grossesse
Un de mes plus grand rêves , agrandir la famille ...

Pour l'instant , j'essaye de ne pas trop y penser ...

Le soleil reviens
On va faire le plein de vitamine D
Ça va faire du bien de prendre un peu l'air

Bon weekend a tous !!!

Irmala, 30 ans

#8 24-04-2018 21:35:52

Irmala
Membre

Salut a tous ...
TEP scann passer ce matin !!! ( milieu de cure , j'en ai 8 si tout se passe bien )
Beaucoup mieux que la première fois
J'avais eu une grosse crise de douleur en plein milieu du scann , alors sans bouger et enfermer dans ce tunnel , c'était l'horreur !!!!!

Résultat vendredi normalement a la prochaine chimio !!! ( la 5eme)
Bcp d'aprehension vu comment c'est passer la dernière !!!
Mais bon pas le choix ...

Allez repos repos avant vendredi ...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Irmala, 30 ans

#9 24-04-2018 21:55:15

Ecila
Membre

Ton parcours est touchant Irmala...

Repose toi bien, profite de ton petit, je ne te connais pas mais je t'embrasse fort et te souhaite plein de courage et plein de force pour affronter ce qu'il te reste à affronter !

"Le crabe c'est meilleur avec de la mayonnaise" Jeannine DLC

#10 01-05-2018 09:42:15

Irmala
Membre

Bonjour a tous
5eme cure vendredi dernier
Et je doit dire que je la supporte bcp mieux que la 4ème ( j'ai du avoir une gastro le lendemain)
Très grosse Fatigue mais pas du tout malade comme la dernière fois , oufffff

Et puis surtout les résultats du TEP sont très très bons !!!!!
Les médecins ne pouvait pas espérer mieux comme réponse au traitement
Vu l'étendue de la maladie, ils avaient du mal a y croire
Il reste une toute petite masse au niveau du médiastin ( 2 mm je crois , pour plus de 60 au début )
Plus rien ne fixe sur le fois ni sur la rate
Il me reste 3 cures et ils ont très bon espoir qu'il n'y est plus rien fin juin ...

Qu'est ce que ça fait du bien comme nouvelle ça !!!
Ça rebooste a fond !!!!

J'y crois , j'y crois plus que jamais !!! Et c'est juste génial !!!

Irmala, 30 ans

#11 01-05-2018 10:10:29

Madoudounette
Membre

Bonjour Irmala,
Ca, c'est une excellente nouvelle que tu nous annonces! Pour dire,que nous devons garder espoir quoi qu'il nous en coûte ! Oui,certes,tous les résultats ne seront pas positifs à 100% mais il y aura,à mon avis,de plus en plus de bons résultats grâce à nos chercheurs et médecins.
Reçois en ce jour cet énorme bouquet de muguets qui,je te le souhaite,te portera chance et bonheur.

Aussi un énorme bouquet de muguets,en ce 1er mai2018 à tous ceux qui souffrent et qui sont sur ce forum. Que celui-ci vous porte CHANCE et BONHEUR.
GROSSES BISES A VOUS TOUS

A +

50 ans lymphome NH de la zone marginale de malt nasal   (RARE)   découvert par hasard lors d'une opération des cornées nasales en octobre 2017. Radiothérapie prévue à partir de juin

#12 01-05-2018 10:16:59

Laminois
Membre

Bonjour
Je suis ravie que le traitement marche bien . Comme quoi il faut se battre pour anéantir cette sale bête de lymphome. 
Je te souhaite une rémission au bout et que tu puisse profiter de ton bébé et le voir grandir. Tu as bien fait de ne pas écouter les médecins et en guerrière gagner le combat.
Bises et profite de ce 1er mai .

LNH folliculaire faible malignite mais progression rapide. Devenu agressif en aout 2017. Apres une cure de BENDAMUSTINE et rituximab , 8 cures RCHOPau programme.  8 janvier 2018 6eme cure. Rechute. Début chimio de rattrapage  revlimid et mabthera.  Attendons la suite

#13 01-05-2018 12:29:34

Irmala
Membre

Merci a vous 2
Oui je vais profiter de mon bébé a fond ...

Savez vous a partir de quand peut on dire que je serais en rémission ?

Merci merci merci ......

Irmala, 30 ans

#14 01-05-2018 13:30:24

Laminois
Membre

A ma fin des cures tu repasseras un tepscan et là s'il n'y a plus de fixation tu seras en rémission.  Ensuite surveillance.

#15 01-05-2018 18:16:02

ever
Membre

Bonsoir Irmala
Je te félicites d'avoir cette volonté tu le fais pour toi et ta petite famille et peut être dans un futur proche l'agrandir je te le souhaites de tout coeur
Bonne soirée
Cordialement
Evelyne

#16 19-05-2018 23:27:23

Irmala
Membre

Bonjour a tous ,

6rme cure de chimio hier
Et je suis dans un état d'épuisement assez impressionnant
Très très fatiguée , très faible
Je ne tiens pas debout très longtemps
Ça va durer quelques jours et après ça ira mieux normalement
Ils m´ont trouver une bonne anémie , donc hop grosse perf de fer après la chimio et je vais avoir des piqûres d'EPO pendant 1 mois pour me booster un peu
Il me reste 2 cures sur les 8
Le 8 et 29 juin
Et normalement j'aurais un TEP avant la dernière , comme ça ils m'enlevent le pic linne a la dernier cure car je commence a ne plus le supporter
Je devrait passer l'été tranquille
Enfin ça dépendra des résultats du TEP évidemment

Des projets pour cet été et pour la rentrée du coup , ça fait du bien de se projeter un peu plus loin 

Tellement fatiguée mais heureuse de voir la tournure positive que ça prend !!!

Bon weekend a tous

Irmala, 30 ans

#17 20-05-2018 07:54:36

Ecila
Membre

Bonjour Irmala,

Repose toi bien ! Et bravo ! Bravo d'être arrivée au bout !

Prends soin de toi.

"Le crabe c'est meilleur avec de la mayonnaise" Jeannine DLC

#18 20-05-2018 11:12:32

ever
Membre

Bonjour Irmala
le plus dur tu l'as fait Bravo encore 2 cures et op tu as terminé. Pour les beaux jours il te reste à profiter et à récupérer des forces .A plus
Cordialement
Evelyne

#19 13-06-2018 11:08:54

Irmala
Membre

Bonjour ,

7eme cure faite vendredi dernier
Je suis a bout de forces !!!
Mais mais mais ... Il m'en reste plus qu'une !!!
Alors il faut tenir , je n'est pas le choix !!!

J'en peut plus , vivement la fin !!!

Je suis de plus en plus persuadée que mon cancer s'est déclencher après la perte de ma fille ,que la descente aux enfers que j'ai vécu a provoqué quelque chose dans mon corps
Et ma 2ème grossesse m'a sauvée
Les hormones , la dépression , les montagnes russes au niveau des émotions , je suis a peu près persuadée que ça a jouer sur ma maladie d'aujourd'hui !!!

J'aimerais bien avoir des réponses sur tout ça , mais pas sur que les médecins sache m'en donner
Est ce que j'ai manger un truc , est ce que mon alimentation était vraiment si merdique que ça ?
Est ce qu'il y a eu un souci d'hormones avec les 2 grossesses rapprochés , est ce qu'à cause de cette dépression , ça a déclenché ça qui était en moi depuis longtemps ...
Depuis combien de temps j'ai ca dans le corps quoi , c'est pas possible que c'est apparu en 2 mois , surtout vu l'étendue de la maladie ...

Bref je me pose tout un tas de questions auquels peut être je n'aurais jamais de réponse !!!

Dernière modification par Irmala (13-06-2018 11:15:41)

Irmala, 30 ans

#20 13-06-2018 23:13:30

Celine44
Membre
Lieu: Paris

Bonjour Irmala,
Je te félicite pour ton parcours, tu es forte. Je n'ai pas été aussi atteinte que toi mais je comprends ta peur de ne pas voir grandir ton enfant. Mais tu te bats et tu vas remporter la bataille.  Je te le souhaite du plus profond du coeur.
Concernant tes interrogations, j'ai les mêmes. J'ai eu beaucoup de peine à avoir un enfant, plusieurs fausses couches, PMA, grosses deprimes bref... mais je l'ai eu en 2015. J'ai eu depuis une envie très forte d en avoir un second. Cette envie est plus forte que tt je dirai même, je pense que je m'en suis rendue malade, que ça a joué sur mon mental, mon corps. Le médecin du travail m'a dit que mon corps me signifiait qu'il fallait que je change mon mode de vie. Toutefois je pense que cela n'explique pas l'ensemble de la maladie bien que le mental joue beaucoup sur notre santé. Quant à l'alimentation, avec tous les produits chimiques qu'ils y mettent maintenant ça me paraît être un facteur probable. La pollution aussi.  Il y a aussi le coup de malchance et je dois dire qu'ici nous en avons tous eu. L'essentiel c'est de s'en sortir. Je pense que les médecins ne savent pas vraiment comment ça arrive, ils sont encore dans le flou.
Bon courage pour ta dernière chimio. Tu seras fatiguée encore après mais tu vas apprécier ne pas y retourner 21 jours après puis tes cheveux vont repousser et tu vas reprendre des forces au fur et à mesure.
A bientôt, Céline

Céline, 38ans

Lymphome B diffus à grandes cellules diagnostiqué mi-novembre 2017 au niveau du mediastin. Stade 1. 6 RCHOP au lieu de 8 prévues initialement. Dernière chimio le 7 mars! Quel soulagement 😊 Réponse complète au TEP SCAN (Deauville1) mi-avril 2018.  En attente des contrôles. Je croise les doigts.

#21 14-06-2018 07:16:59

Irmala
Membre

Merci bcp Céline pour ton mot réconfortant
En effet , je suis intimement convaincue que le corps et l'esprit sont liés
Il paraît qu'on a tous un cancer en nous et que pour certain il se déclare et pour d'autre non

Je me bat un peu plus tous les jours pour mon rayon de soleil qui est ma vrai force
Dernière chimio le 29 juin
Un TEP la veille le 28

En espérant des résultats de rémission
J'attend que ça !!! 😞

Irmala, 30 ans

#22 14-06-2018 14:41:12

ever
Membre

Bonjour Irmala
Tu es à la fin de ce p  de traitement bravo comme tu le sais le lymphome B répond très bien au traitement donc le TEP devrait être bon et en plus ta rémission est méritée et méritable.
Ton petit bout est ton rayon de soleil et je pense qu'il t'a aidé à te soigner et surtout à te battre
au total ça sera une très belle histoire après cette dure galère BRAVO
La question que tu te poses concernant le pourquoi de cette P.. de maladie tout le monde se l'a pose le psy du groupe de parole de la ligue nous dit qu'il faut toujours qu'on trouve une cause mais est ce la bonne ? Actuellement même les médecins ne savent pas
amicalement je te souhaite toute la réussite à venir
Evelyne

#23 15-06-2018 11:40:06

Irmala
Membre

Merci bcp Evelyne !!!

Tous vos messages me font bcp de bien , vraiment !!!

Depuis 2/3 jours , j'ai des douleurs dans la poitrine comme j'avais au tout début , est ce que c'est la chimio qui fait effet et qui tue les dernières cellules cancéreuses
Ou bien est ce qu'il y en a des nouvelles ?
Ou c'est peut être mon esprit qui me joue des tours et qui se souviens des douleurs passées
en tout cas ça m'inquiète et je ne dors plus la nuit ...
Je vois mon médecin la semaine prochaine et toute façon j'ai un TEP dans 15j mais que ça va être long !!!

J'espère vraiment que les résultats seront bons et qu'ils pourront me parler de rémission

Je veut passer un été serein et tranquille !!!

Irmala, 30 ans

#24 15-06-2018 14:22:23

Lilookai
Membre

Bonjour Irmala,

entièrement d'accord avec toi. L'attente est insupportable. On attend aussi depuis 1 semaine le résultat de la biopsie de mon homme. c'est un suspens mortifiant.

Je te souhaite un bel été et que cette fichu maladie te laisse tranquille et je vous le souhaite à tous ici sur ce forum.

Bon week-end

Dernière modification par Lilookai (15-06-2018 14:22:53)

Lilookai 40 ans, femme d'un homme de 45 ans hodgkin stade IIB découvert en décembre 2015. 2 BEACOPP escaladées (RC) 2 cures ABVD + Rayons. CT PET SCAN mai 2016 RC confirmée. Rechute en Mai 2018 augmentation +50% ganglions en 6 mois. PET SCAN SUV à 10. Bronchoscopie EBUS pour biopsie à l'aiguille  : négative.  Finalement MIRACLE diagnostique SARCOIDOSE !  Pas cancer OUF.  Scan prévu août 2018

#25 16-06-2018 01:04:02

Celine44
Membre
Lieu: Paris

Bon courage pour l'attente lilookai.
L'attente après une biopsie est dure surtout quand on a déjà eu le droit à ce type de mauvaises nouvelles je pense. C'est un cauchemar qui risque de redevenir réalité.  J'espère que ce ne sera pas le cas pour votre mari et que les médecins vont vite le soigner. Bon courage à vous. Et merci pour le soutien. C'est si important.

Irmala, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.
Je dis ça mais je suis en plein stress quand j'ai moi aussi mes douleurs au thorax (et aussi en ce moment car je vais bientôt faire mes 1er examens de suivi!). J'ai  (et je) passé de longues nuits à ne pas dormir me demandant ce qu'il m'arrivait. J'ai même eu le sentiment d'étouffer la semaine dernière, ce qui m'a ramené à mes symptômes d avant mon traitement. Ces douleurs thoraciques sont survenues chez moi il me semble au moment de ma 3e ou 4e chimio.  J'en ai parlé plusieurs fois aux médecins.
L'un d'eux m'a dit que c'était dans ma tête mais je ne les inventait pas. Mon infirmière m'a rassurée en me disant que c'était des douleurs ressenties par notre cerveau suite à la chimio (neuropathiques je crois que c'est le terme). C'est une des  conséquences du traitement que certains médecins traduisent vite fait en nous disant que c'est dans notre tête.
Tu remarqueras que plus tu stresses plus tu as mal. Il te faut rester calme et la douleur diminuera.  Mais reviendra parfois. J'ai remarqué qu'il ne faut pas s'énerver pour x ou y chose car de suite on ne se sent pas bien. Donc le maître mot est "zen" même si ce n'est pas facile.
Une autre personne sur ce forum  m'a rassurée en me disant qu'elle ressentait également ces symptômes.  Mon  hemato m'a dit que cela pouvait provenir du fait que les ganglions se rétracter (ce qui est une bonne chose). Les nerfs du corps ont pris un coup avec la chimio donc tout devient sensible.
J'ai aussi droit aux courbatures, surtout les genoux. J'ai l'impression d'être une petite vieille parfois quand je me lève. Tu verras si cela t'arrive plus tard.
Attend d avoir tes résultats d'examens.  Et ils seront bons! IL FAUT Y CROIRE. C'est ce que je me répète tous les jours ou presque.  Essaie de ne pas trop psychoter et regarde ton fils. Tu oublieras tes maux. Vas te promener. Regarde le ciel et les oiseaux. C'est peut être un peu débile de parler comme ça mais c'est déjà ce que je me disait pendant mes problèmes de procréation : après l'orage le ciel bleu revient...toujours! Il faut juste patienter un peu et y croire. ( et c'est quelqu'un de pessimiste qui te le dis, je me demande tjrs ce qui va me tomber encore sur la tête !)
Courage Irmala. Céline

Céline, 38ans

Lymphome B diffus à grandes cellules diagnostiqué mi-novembre 2017 au niveau du mediastin. Stade 1. 6 RCHOP au lieu de 8 prévues initialement. Dernière chimio le 7 mars! Quel soulagement 😊 Réponse complète au TEP SCAN (Deauville1) mi-avril 2018.  En attente des contrôles. Je croise les doigts.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.