France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#101 02-09-2019 12:24:16

Arcenciel
Nouveau membre

Re: Lymphome b stade 4 à 30ans

SAHRA : tu as parlé dans un précédent message du risque de mucites ; de mon côté on m'a prescrit pour cela, en préventif un rinçage de la bouche 2 ou 3 fois par jour avec un peu de bicarbonate de sodium après lavage des dents et pour le moment ça fonctionne : pas de mucites ; c'est un flacon de bicarbonate de sodium cooper1,4 pour100 ; à l'hôpital ils peuvent te le prescrire, sinon tu peux l'obtenir aussi sans ordonnance ; c'était le conseil d'une amie infirmière au début de la découverte de ma maladie , donc le 1er flacon je  l'ai acheté par moi  même puis je me le suis fait prescrire lors de l'hospitalisation suivante.

57 ans, diagnostiqué le 01/08/2019 avec un lymphome de type B à grandes cellules ; protocole proposé :8 séances de R-SCHOP (immunothérapie+chimiothérapie)

#102 02-09-2019 17:18:06

Irmala
Membre

Ah mince , et du coup si t’es enceinte ? Tu pourra quand même faire les traitements ?
Vous aviez en projet d’avoir un 3 eme ?

Concernant les mucites, j’en ai eu bcp , même avec des bains de bouches journaliers
Inflammation De la bouche , de l’oesophage , de l’estomac et des intestins , hummm c’est Sympa
Mais ça fait partie des effets secondaires peu réjouissants , mais on fait avec !!!

En ce moment moi , je me tape toutes les petites infections qui traines , orgelet, herpès, la semaine dernière grosse otite et là une mycose vaginale
J’adore j’adore mais bon ce n’est rien ça !!!!

Donne nous des nouvelles
Bis bis

Dernière modification par Irmala (02-09-2019 17:35:42)

Irmala, 30 ans , bébé de 5 mois a l'annonce
Janvier 2018 : diagnostique lymphome b diffus a grande cellules stade 4
8 cures de RCHOP . Rémission complète depuis juillet 2018

#103 03-09-2019 19:28:40

Sahra
Membre
Lieu: Vaucluse et seine et marne

Bonjour Arc en ciel,

Je fais déjà le bain de bouche paroex avec le bicarbonate de sodium le même que tu parles mais cela n’a pas suffit lol bon vu que j’ai été sous antibio 3 jours les aphtes sont partis vite.
Merci pour tes conseils et oui il faut que je pense à demander qu’ils me le prescrivent à l’hôpital.
Et toi comment vas-tu ???

À bientôt
Sahra

Sahra- 29 ans 2 enfants (2 ans et demi et 18 mois)
Juillet 2019: diagnostiqué un lymphome B diffus à grandes cellules stade 4
Traitement prévu : 4 cures R-acvbp (2 ème cure prévue le 5/09/19)
Tep scan prévu après la 2 ème et 4 ème cure 🤞

#104 04-09-2019 09:54:03

Sahra
Membre
Lieu: Vaucluse et seine et marne

Bonjour Irmala,

J’ai fais une fausse couche hier donc voilà...
On avait pas de projet de 3 ème mais bon c’est un peu dur à encaisser en plus de tt sa

Ma cure de jeudi est reportée à lundi histoire que je récupère un peu

Je sort de l’hôpital aujourd’hui normalement sa me permettrait de profiter un peu de mes enfants

Et comment sa se fait que tu ais autant d’infections ? Du au fait que tu es plus fragile?

À bientôt
Sahra

Sahra- 29 ans 2 enfants (2 ans et demi et 18 mois)
Juillet 2019: diagnostiqué un lymphome B diffus à grandes cellules stade 4
Traitement prévu : 4 cures R-acvbp (2 ème cure prévue le 5/09/19)
Tep scan prévu après la 2 ème et 4 ème cure 🤞

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.