France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-04-2018 18:28:04

Ecila
Membre

Cicatrice et soleil

Hello,

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet : A partir de quand peut-on mettre de la crème solaire sur une cicatrice fraiche (une semaine environ) ??

Merci si vous avez la réponse ^^.

"Le crabe c'est meilleur avec de la mayonnaise" Jeannine DLC

Lymphome de H, stade IIA. 4 ABVD, 30gy en 15 séances de radiothérapie. Fin des traitements mi novembre 2018. En rémission complète depuis mi aout 2018 !

#2 25-04-2018 21:55:28

Madoudounette
Membre

Re: Cicatrice et soleil

Bonsoir Ecila,
Il existe maintenant des crèmes solaires réparatrices mais je te conseille d'éviter l'exposition et de couvrir ta cicatrice afin d'éviter les marques. Je crois que c'est une crème de la roche posay ou bioderma en pharmacie.

A +

50 ans lymphome NH de la zone marginale de malt nasal   (RARE)   découvert par hasard lors d'une opération des cornées nasales en octobre 2017. Radiothérapie prévue à partir de juin

#3 26-04-2018 05:52:02

Ecila
Membre

Merci Madoudounette ^^.

La cicatrice est dans le cou et l'été arrive. D'autant que la protection des vêtements a ses limites, vaut mieux que je multiplie les protections !

J'utilise déjà Cicalfate pour la cicatrisation, là ce qui m'intéresse c'est de savoir si je peux déjà mettre de la crème solaire dessus ou s'il vaut mieux attendre que la cicatrisation soit un peu plus avancée. Dans le doute, je pense que je vais m'abstenir encore quelques jours !

"Le crabe c'est meilleur avec de la mayonnaise" Jeannine DLC

Lymphome de H, stade IIA. 4 ABVD, 30gy en 15 séances de radiothérapie. Fin des traitements mi novembre 2018. En rémission complète depuis mi aout 2018 !

#4 26-04-2018 07:27:58

Madoudounette
Membre

Bonjour Ecila,
Je te conseille de continuer à appliquer ta cicalfate ,ajouter par dessus la crème solaire la plus protectrice et de mettre un foulard blanc,repoussant les rayons
Bises

A +

50 ans lymphome NH de la zone marginale de malt nasal   (RARE)   découvert par hasard lors d'une opération des cornées nasales en octobre 2017. Radiothérapie prévue à partir de juin

#5 03-05-2018 13:09:34

m92
Membre

Bonjour,
On m'a posé mon pac fin mai et les médecins m'avaient conseillé de mettre un pansement sur la cicatrice lorsque je voudrais m'exposer tout au long de l'été. C'est ce que j'ai fait, ça va bientôt faire 2 ans et la cicatrice ne se voit presque pas.
Bonne journée

Juin 2016 Lymphome de Hodgkin stade IV chimio-refractaire
5 BEACCOP + 2 DHAOX + immunothérapie + 1 autogreffe plus tard
Rémission partielle. Arrêt des traitements et surveillance depuis mai 2017

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.