France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 27-06-2018 22:43:56

Madoudounette
Membre

Re: Radiothérapie du nez.LNHZM

En homéo je prends
du radium brom 15ch 3 granules /j
Phosphoricum acid 15ch 3 granules 2 fois/j

Avant et après chaque séance de radiothérapie 3 granules de:
Apis mel 15ch
Belladonna 9ch
Bon courage et tiens bon
Je suis de tout coeur avec toi

A +

50 ans lymphome NH de la zone marginale de malt nasal   (RARE)   découvert par hasard lors d'une opération des cornées nasales en octobre 2017. Radiothérapie prévue à partir de juin

#27 27-06-2018 22:54:53

Madoudounette
Membre

Voilà je suis encore fatiguée et vais à nouveau reprendre mon sommeil! C'est bizarre non? Quelqu'un aurait-il ce même problème ?

A +

50 ans lymphome NH de la zone marginale de malt nasal   (RARE)   découvert par hasard lors d'une opération des cornées nasales en octobre 2017. Radiothérapie prévue à partir de juin

#28 28-06-2018 22:30:21

Madoudounette
Membre

Mercredi 27 juin
Pas de radiothérapie

Jeudi 28 juin 2018
Radiothérapie,ça commence à être sérieux ! Ça chauffe plus! Et mon nez brunit!
Et ne devient pas rouge comme un clown ! Car je suis pas mal bronzée grâce à quelques bains de soleil sur ma terrasse.
Mes lésions au palais sont parties et ressens depuis hier des petites gènes sur ma langue comme si vous aviez mangé une soupe brûlante !

Voilà,la suite demain
Je suis déjà couchée et me sens très fatiguée,je ne tiens plus.
Bonne nuit tout le monde

A +

#29 29-06-2018 10:41:28

Aeron21
Nouveau membre

Bonjour madoudounette

Comme dit Jeanine il n’y a pas trop d’effet secondaire de la radiothérapie mise à part les brûlures certes contraignantes mais beaucoup moins que la Chimio.
Courage à toi....

#30 29-06-2018 18:07:17

Madoudounette
Membre

Oui ça c'est sûr et ma radiothérapie se passe très bien. C'est pour celà que j'ai beaucoup stressé lorsqu'on m'a annoncé mon lymphome et lors de l'attente des résultats de ma biopsie de la moelle osseuse pour valider le choix de mon protocole ou commencer une chimio!
Après,étant donné que j'ai un lymphome indolent,je ne suis à l'abris de rien! Tout le monde le sait. Mais s'il le fallait,je suivrai le protocole de chimio ou d'immuno.
MERCI Aeron pour tes encouragements

A +

#31 15-07-2018 18:42:01

Madoudounette
Membre

Voilà vendredi 13 juillet 2018 est passé en attendant mon prochain rendez-vous en septembre.
Je suis bien marquée au visage le nez,dessous les yeux,les joues et au dessus de la bouche. Un vrai masque enflé et brûlé que je camoufle du mieux que je peux car avec mes jolies robes de cocktail,ce n'est pas terrible mais bon!
Les douleurs externes et surtout internes très douloureuses dans le nez et la fatigue ,mon palais,ma langue et mes gencives supérieures brûlés et abîmés avec perte de goût et d'odorat mais ce n'est vraiment rien à côté de ce que subit notre laminois!
Je veux bien lui prendre un peu de son mal si je pouvais !

A +

#32 20-07-2018 21:46:29

Madoudounette
Membre

Bonsoir tout le monde,
Voilà 1 semaine que ma radiothérapie est terminée.  Je suis toujours fatiguée ! Besoin de dormir dans la matinée et dans l'après-midi mais le plus douloureux sont mes muqueuses nasales qui sèchent,saignement et me font horriblement mal! Même en pleine nuit.!

A +

#33 20-07-2018 22:46:13

Laminois
Membre

Bonsoir Madounette
Je viens de faire ma 3eme tadet comme toi je m'endors le matin vers 22h et l'après midi je rentre à 16h et ke vais dormir 1 h. C'est bizarre en plus de la fatigue. LE scanner cérébral n'a rien de découvert de spécial. L'hoptalmo me dit ça ça définir dans  2 ou 3 mois. Je lui est demandé d'aller à Monticelli à  Marseille.
Pour les rayons ça se passe bien. Mon beau frère me lève le feu et pour l'",instant ça  marche

A bientôt de se voir.  Je t'embrasse
L

LNH folliculaire faible malignite mais progression rapide. Devenu agressif en aout 2017. Apres une cure de BENDAMUSTINE et rituximab , 8 cures RCHOPau programme.  8 janvier 2018 6eme cure. Rechute. Début chimio de rattrapage  revlimid et mabthera.  Attendons la suite

#34 05-09-2018 09:36:01

Madoudounette
Membre

Bonjour tout le monde et bonjour Christine,
Je viens donner de mes nouvelles.
Ma radiothérapie s'est très bien passé. Quelques jours après la fin des séances,le nez saigne et croûte tout le temps. Ma langue n'est pas belle! J'en ai honte! Je ne peux pas en parler! J'ai des douleurs dans la poitrine et dans tout mon corps ,j'ignore si c'est musculaire ou osseux! des démangeaisons au visage ! Et maintenant un problème d'équilibre peut-être neurologue ! Je vais devoir consulter un neurologue !
Quand mon corps va-t'il me laisser tranquille ?
La fatigue persiste et dors beaucoup !
Je veux remonter la pente et vais me mettre cette semaine, au velo elliptique dans un premier temps puis au yoga pourquoi pas !

A +

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.