France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-05-2018 19:56:44

Maman91
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-04-2018
Messages: 7

Question ganglion.

Bonsoir,

Je souhaite connaitre votre experience sur les ganglions cancereux.
Est il possible que des ganglions du à un lymphome dégongle avec un traitement antibiotique ?
Ou les antibio n'ont pas d'effet sur la taille de ganglions en cas de lymphome.

Merci pour vos témoignages.

Hors ligne

 

#2 04-05-2018 22:44:29

VIN
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-02-2018
Messages: 9

Re: Question ganglion.

Bonjour, un antibiotique tue uniquement certaines bactéries, il ni a vraiment strictement aucune raison qu'il agisse sur le lymphome car dans ce cas les ganglions sont gonflés à cause d'une multiplication anarchiques des lymphocytes (Cellule immunitaire/globule blanc) qui y ''logent''. Dans le cas d'une infection c'est la présence d'agent infectieux qui stimule la stimulation des lymphocytes ce qui peut aussi faire gonfler les ganglions qui restent <1cm, mobiles et non indurés (tout le contraire des ganglions cancéreux).


Lymphome lymphoblastique B diagnostiqué à 14 ans, traitement chimiothérapique, en rémission complète depuis juin 2016, aujourd'hui étudiant en médecine rêvant de devenir oncopédiatre.

Hors ligne

 

#3 04-05-2018 23:03:59

Maman91
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-04-2018
Messages: 7

Re: Question ganglion.

merci VIN je vois que tu es étudiant en médecine je te souhaite de réussir et je te remercie pour ta reponse cela me rassure sur mon fils qui traine des ganglions depuis 6 semaines. Nous avons fait une radio du thorax qui a diagnostiqué un leger syndrome de bronchite. En effet, il présentait une fievre, grosse toux, augmentation CRP + VS... enfin beaucoup de symtome qui me faisait peur.
Depuis 4 jours il est sous antibio et j'ai enfin vu ses ganglions diminués. Ta réponse me rassure donc c'était probablement une bacterie qu il se traine du a une sureinfection apres une grippe fin mars...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.