France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-05-2018 18:36:08

thierry44
Membre
Lieu: GUERANDE

émission télé sur les lymphomes

bonjour à tous ,

ci joint le lien pour voir l'émission sur les lymphomes qui est passée le 07 mai sur la cinq :
https://www.france.tv/france-5/allo-doc … -2018.html

c'est la qu'on voit que chaque CHU est différent ( par exemple , je n'ai pas eu de rendez vous spécifique  avec une infirmière ).

on peut aussi se poser la question du temps de retour sur les essais cliniques . ( si l’association Rituximab et Revlimid fonctionne , pourquoi ne pas la proposer en lieu et place des R-Chop car ses effets secondaires sont moindres et que d'autres part je ne suis pas sur qu'on puisse avoir ce type de traitement après avoir eu une R-chop traditionnelle).

bonne  soirée

Lymphome folliculaire de grade 1 à 2 stade  2 découvert en aout  2012, 4 injections de Rituximab à partir de septembre , puis en rémission jusqu'en septembre 2017,puis rechute confirmée en décembre , 6 cures  R-CHOP de mars à juin 2018 ; début traitement entretien Rituximabe 17-08 ( durée 2 ans ), rémission partielle , prochain scan  au mois d'aout

#2 15-05-2018 11:20:59

Gerard60
Membre

Re: émission télé sur les lymphomes

Bonjour,

Merci pour ce lien, je n’avais pas vu ce reportage, il est très intéressant.

Ganglions découverts fortuitement en Septembre 2015 => Suivi par TEP Scan tous les 6 mois => Biopsie sous Scanner Mars 2018, Diagnostic => Lymphome Folliculaire B => Abstention Thérapeutique avec suivi TEP tous les 6 Mois=> Transfert a Saint Louis Juin 2019: Arrêt des TEP Scans/Confirmation d'une Paniculite Mésentérique provoquée par le Lymphome

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.