France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-08-2009 12:54:38

Laura
Membre
Lieu: Australie
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 649
Site web

Info 1% logement lors de baisse de revenus

Posté par Marie le 18/10/2008 18:50:17
Bonjour,

Pour ceux qui bénéficient du 1% logement par leur entreprise, n'hésitez pas à vous renseigner si vous rencontrez des problèmes pour payer votre loyer.

Il existe un prêt pour allègement temporaire des quittances de loyer. Celui-ci concerne les locataires connaissant une diminution substantielle de leurs ressources et/ou une augmentation de leurs charges de logement à plus de 40% de leurs revenus. Le taux de ce prêt est de 1% maximum et la principale caractéristique est un prêt de maximum 17600 euros selon la zone et les charges de logement prises en compte.

Il existe également le Pass-GRL, c’est une prise en charge illimitée des loyers et charges locatives (sous condition spécifique). C’est une avance gratuite des sommes quittancées, remboursable par le locataire par un plan d’apurement. Les principales caractéristiques sont la garantie impayée de loyer sur la durée du bail (maximum 2300 euros par mois) et une couverture détériorations immobilière en fin de bail (maximum 7700 euros).

Voilà voilà... c'est toujours bon à savoir...

Marie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.