France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-05-2018 20:39:21

minsha
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-05-2018
Messages: 2

rechute + traitement chimio 4 cures+allogreffe

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie de vos témoignages sur France Lymphome Espoir.
J'ai besoin de vos témoignages pour ma sœur qui a un lymphome non hodgkinien diffus à grandes cellules touchant en avril 2017 son poumon. depuis elle a subit 8 cures R-CHOP en chimiothérapie sachant qu'elle a eu une rémission complète au bout de la 6ème cure... et depuis la semaine dernière on lui a annoncé une rechute en lui disant qu'elle devra refaire une chimiothérapie de 4 cures puis une allogreffe. J'aimerais avoir plus d'informations car on lui a dit qu'elle aura bientot à commencer la chimio avec 10 jours d'hospitalisation par cure.. du coup pourra t-elle rentrer chez elle après les 10 jours sous surveillance à l'hopital ? comment ça se passe cette fois-ci pour la chimio ? et après l'autogreffe  ça va se passer comment svp ?


Je vous remercie.

Hors ligne

 

#2 29-05-2018 14:48:34

ever
Membre
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 526

Re: rechute + traitement chimio 4 cures+allogreffe

bonjour minsha
moi aussi j'ai un lymphome NH diffus à grandes cellules et la chimio consiste à 4 produit et il faut rester une semaine en hospitalisation car le méthotrexate doit être complètement éliminer par les urines pour sortir mais peut être il s'agit d'autres produits le mien c'est de demander à l'oncologue tous les produits qu'on doit lui passer et leur rythme. Pour moi c'était une semaine de chimio à l'hosto et une semaine à la maison sur 8 cycles. Par contre pour l'autogreffe je ne connais pas.
Quelle âge à votre soeur ? à mon avis elle est jeune car j'ai entendu dire qu'on propose la greffe à des personnes jeunes.
En tout cas même si elle a des hauts et des bas au moral ce qui est normal après encore une annonce de continuation , entrainez la à sortir en fonction de sa fatiguabilité et je vous souhaite plein de bonté à vous pour l'accompagner
cordialement
Evelyne

Hors ligne

 

#3 29-05-2018 23:44:58

minsha
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-05-2018
Messages: 2

Re: rechute + traitement chimio 4 cures+allogreffe

Bonjour,

Merci de votre réponse et de vos conseils ça me fait plaisir. Elle a 26 ans ella a déja eu une première chimio de 8 cycles. Elle était en rémission depuis aout dernier et maintenant on lui annonce qu'il y a une rechute du coup on lui parle de faire à nouveau 4 cycles mais il s'agira d'une chimio plus intense ou elle devra passer 10 jours à l'hopital.. à la fin de la chimio ce sera suivi d'une allogreffe de trois semaines en hopital.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.