France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-07-2018 21:43:41

minimousse
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-06-2017
Messages: 5

lymphome folliculaire peut-il évoluer en lymphome diffus

Bonjour , ma  maman de 70 ans a decouvert son lymphome folliculaire indolent il y a un an . En prévention elle a suivi une cure de rituximab, elle a plutôt bien réagi l'hemato lui a dit en décembre qu'il n'y avait presque plus de ganglions.En mai le scan ne montrait pas d'evolution. Aujourd'hui en se palpant elle a découvert de nouvelles adénopathies, l'hemato soupçonne une évolution en lymphome diffus . Est ce possible en seulement quelques mois ?  cela peut il etre seulement le folliculaire qui se reveille tout en restant indolent ? en attente de la biopsie j'aimerais avoir des retours d'experiences, j'ai perdu mon papa d'une tumeur cerebrale il y a quelques années, j'angoisse beaucoup . Merci courage à tous .

Hors ligne

 

#2 05-07-2018 10:45:59

ever
Membre
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 387

Re: lymphome folliculaire peut-il évoluer en lymphome diffus

Bonjour Mimousse je comprend ton inquiètude mais je n'ai pas d'éléments pour y répondre comment est son état général a telle de l'appétit la fatigue malgré ses adénopathies?
Comme tu t'en doute sans des examens complémentaires on peut tout imaginer ne t'angoisse pas au delà vit avec elle des moments de'échanges et de plaisir.
J'ai une question à te poser si tu veux m'y répondre car j'ai moi même un kc dit cérébral : lymphome endo oculaire de type B à grandes cellules je n'ai fait qu'une chimio et je
n'ai pas fait les 7 autres car troooo  bref mais évidemment que je flippe pour mon devenir
Essaie de nous tenir au courant Ton accompagnement auprès de ta maman comme tu le sais est important et quand tu veux viens sur le forum décharger les émotions difficiles
cordialement
Evelyne

Hors ligne

 

#3 05-07-2018 15:48:06

minimousse
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-06-2017
Messages: 5

Re: lymphome folliculaire peut-il évoluer en lymphome diffus

Merci Evelyne pour votre réponse , l'état général de ma maman est bon , pas de fatigue, ni de fièvre, ni de perte de poids. Il va falloir attendre les résultats du bilan complet. L'attente c'est une véritable souffrance pour elle et pour nous ses proches. je suis enceinte de 5 mois je me demande comment je vais pouvoir m'occuper de ma maman et de mon bébé si elle suit une chimiothérapie sachant qu'elle vit à 300 km...enfin les questions s'accumulent sans aucune réponse pour l'instant.   Je veux bien répondre à votre question mais quelle est elle exactement ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.