France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 21-03-2010 09:47:12

emma
Membre
Lieu: Paris

Re: Chez Stef

Je me souviens que lors de mes premières cures de BEACOOP j'avais l'impression que je ne retrouverai jamais mon état normal, tellement j'étais mal même si je savais qu'au bout d'un moment ca revenait!!!Difficile de croire que ca va passer.
T'as quoi comme traitement?

#127 21-03-2010 09:50:07

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

R-DHAP il me semble ! arffffff, j'espere que ca va revenir !

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#128 21-03-2010 09:53:48

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Coucou Stef,
mais oui ca va revenir...petit a petit mais ca va revenir...
quand on se sent mal on a toujours l'impression que ca va jamais finir

Pour le gout de feraille idem que toi. Je le ressentai. Du coup je buvais mon eau avec un peu de sirop (grenadine ou autre), ce qui passait un peu mieux!
Un atruc que je ne supportais pas ni en odeur ni dans mon assiette: la sauce tomate! justement car je trouvai le gout de feraille amplifié
Et meme maintenant, un an et demi apres j'ai toujours du mal...comme quoi le cerveau se rappel!

Bon courage la miss, on pense tous a toi
bisous

#129 21-03-2010 11:46:19

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

Courage Stef !!!! Continue de te battre et endors le à jamais cette saleté de lymphome !!!

Pour les nausées as-tu essayé le jus de citron ?

Gros bisous!!
Laura

#130 21-03-2010 20:50:38

nymphea
Membre

lors de l'autogreffe Michel avait le même traitment
le RDHAP
à peine arrivé dans la cuisine....il me disait "quel dégoût"
toujours par rapport au goût de ferraille dont je t'ai parlé....
et bien non Kate, il n'a pas avalé de caddies!!!!
l'homme de fer, c'est lui, tu comprends pourquoi, il pédale...pédale
pour éviter que l'amas de ferraille qu'il a emmagasiné ne rouille...
on pense très fort à toi, Stef, tu le sais
si tu peux te faire aider pour les problèmes de digestion....
Big bisou de nous deux
Lydiemichel

#131 22-03-2010 08:58:41

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou à tous,

Ca va mieux ce matin !!! je digere mieux, le gout des aliments revient petit à petit !!! ouffffff je commencais à m'inquieter...
Je vais voir l'acupuncteur cet aprem normalement...;-)
Merci à tous pour votre soutien.
Bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#132 22-03-2010 09:27:17

nymphea
Membre

ça fait plaisir de voir que ça va mieux....
dis nous ce que tu penses de ta visite à l'acupuncteur...
bizettes
Lydie

#133 22-03-2010 19:44:09

elisabeth
Membre

Coucou
T'inquiète Phil a mis 2 mois avant que cela ne revienne et il est cuisinier...ça le rendait fou...
Mais il a récupéré tous son gout aujourd'hui...

Plein de bisous

Elisabeth

#134 23-03-2010 09:54:43

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou tt le monde,

Bon alors hier visite chez l'acupuncteur...pas gde amélioration today mais j'y retourne Jeudi...comme il m'a dit, il faut que je vous apprivoise...donc je vais y retourner !!! ça ne peut pas me faire de mal de toute facon ! plus j'avance dans les jours et mieux je me sens...ca soulage ;-) normalement today y'a une amie qui vient me voir ;-) elle vient passer du temps avec moi !
allez bizette à tous.
Stef

#135 23-03-2010 11:16:34

elisabeth
Membre

ça va aller de mieux en mieux mais faut être patient...
Je répéte souvent ça à Phil qui râle parcequ'il fatigue trop vite...Je sais que ce n'est pas évident...
Un peu de chocolat et ça repart
Biz

A plus

Elisabeth

#136 23-03-2010 14:08:57

seve30
Membre
Lieu: St françois longchamp

Stef a tu pensé au magnétisme.
Moi quand j'étais en chimio il y a eu une chimio que je n'ai pas bien supporté après avoir fait une séance de magnétisme ca a été largement mieu.
Si je pouvait je t'enverrai ma magnétiseuse elle fait des petits miracles.
Parle en autour de toi voir si quelqu'un en connait un bon.
Courage à toi.
Sév

#137 23-03-2010 16:32:03

christine
Administrateur
Site web

J'ai assisté à une conférence donnée par un professeur de médecine dans un centre de soins réputé.

Sur le magnétisme, il disait qu'il est pratiqué par des personnes qui ont un don par imposition des mains et qui peut soulager des patients.
L'effet est psychologique, mais l'efficacité n'a pas été prouvée scientifiquement, contrairement à la médecine actuelle qui repose sur la preuve de l'efficacité.

D'une façon générale, pour toutes ces médecines différentes, tant que cela ne fait pas de mal (physique ou psychologique), pourquoi pas... mais il ne faut pas qu'elles remplacent les traitements.

Quand des témoignages sont produits, ceux-ci ne constituent pas des preuves sur un plan scientifique.

Voilà... c'était l'extrait sur le magnétisme...
Je n'ai pas encore mis mes notes au propre, mais peut-être qu'un jour je ferai un petit compte-rendu...

mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#138 23-03-2010 17:47:46

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

L'effet est psychologique ?? Je crois surtout que l'égo des médecins est ... comment dire... non je ne dis rien... 

Bref, moi je n'ai plus aucune confiance dans les médecins allopathes... car ils ne soignent pas... ils assomment la maladie et n'ont justement aucune psychologie ni considération envers les malades... (enfin en tout cas pour mon expérience personnelle)

Courage Stef, si tu as l'occasion de voir un magnétiseur je pense que ça ne peut faire que du bien !! J'y crois beaucoup et des personnes de mon entourage en sont ressorties... tellement mieux !

Est ce que tu prends de quoi soulager ton foie ? des plantes,.. des infusions ?

Courage et bisous !!

#139 23-03-2010 18:19:33

elisabeth
Membre

salut ma grande

l'autogreffe est un moment difficile pour tout le monde...mais le résultat en vaut la peine...
Je sais que rien n'est simple et que l'on a parfois envie de jeter l'éponge...
Mais le bonheur de voir ceux que l'on aime en rémission n'a pas de prix....
Tu en ai ou pour les gouts est ce que l'accuponcture fonctionne?

Biz

A plus

Elisabeth

#140 23-03-2010 19:33:13

nymphea
Membre

si l'acupuncture n'est pas un remède miracle
elle permet d'atténuer les effets secondaires des chimio
tu fais bien fait de revoir ce doc ...il va sans doute pouvoir t'aider.....
la visite de ta copine a dû te faire beaucoup de bien..
l'Amour, l'Amitié
ont aussi beaucoup d'importance....
Big bisou
Lydie

#141 24-03-2010 08:43:02

elisabeth
Membre

Je vais essayer de convaincre Phil d'aller faire un peu d'acupuncture, cela atténuera peut être les douleurs articulaires...
Un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'hémato me dit que ces douleurs ne viennent pas de la chimio alors que pas mal de personne en ont après..bizzare Non?

Biz

A plus

Elisabeth

#142 24-03-2010 09:26:15

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou tt le monde,

Alors pour le magnétisme j'ai déjà essayé et je connais qqun qui fait des miracles mais malheureusement pas sur moi...comme il me dit, j'ai le sang trop fort et à chaque fois c'est le meme scénario...vous avez le sang trop fort, peut etre un don que vous ne connaissez pas encore...arfffff lol
En tout cas, j'ai vu le magnétiseur faire des exploits sur ma belle-soeur, sur mon oncle...des trucs de fou !
Je crois que l'acupuncteur m'a fait un bien fou, je me sens tellement mieux, c le jour et la nuit !
Pour Phil, je suis sure que les douleurs articulaires sont liées à la chimio...si tu regardes les témoignages dans effets secondaires, ces derniers reviennent souvent...
Hier j'ai appelé l'hosto pour etre rassurée sur ma prise de sang...réponse : s'il y avait qqchose d'alarmant on vous appelerai !!! j'adore cette réponse ! je peux vous dire que quand je vais y retourner je vais faire remonter ça !!!!!!! ça ne m'a pas plus du tout !!!
Aujourd'hui je vais peut etre en profiter pour sortir un peu...il a l'air de vouloir faire beau ;-)
bizette

#143 24-03-2010 14:52:56

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

coucou soleil ici donc direction pature
oui à hosto ils sont plutot débordés et ils aiment que l'on appelle pour les prise de sang
elles sont vérifiées et nous appelle si besoin
donc pas inquiétude stéf

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#144 24-03-2010 17:48:50

nymphea
Membre

c'est sûr ils appellent lorsque quelque chose ne convient pas
en même temps un peu de psychologie ne ferait pas de mal...
malheureusement ce n'est pas le cas dans tous les hôpitaux et ce n'est pas enseigné durant les études de
médecine....quand on voit déjà tout ce qu'il y a à apprendre...j'ai bien peur que ça ne soit pas pour demain....

#145 25-03-2010 22:24:41

Stef
Animatrice FLE
Site web

c kler...
Bon today 2eme seance d'acupuncture...super contente, m'a fait passer une migraine avec seulement une piqure !!! cet homme est un génie...
Je vais nettement mieux, je m' accorde des temps de repos et j' arrive a etre opérationnelle...je ne m' endors plus à 8h le soir...j'ai repris mon rtyhme d'avant !!! youpi youpi youpi
Demain j'emmene Cachou chez le coiffeur...enfin toiletteur...lol elle a le droit au luxe pdt mes chimios...je ne me sens pas la force de la tondre et de tout nettoyer apres ! elle va etre toute belle, j'ai hate !
Ce we je recois de la famille, on va etre 14 !!!  c raclette et pierrade ;-) enfin je prete ma maison propre, je ne m'occupe de rien et je recupere une maison nickel... ;-) On va juste faire les courses avec Nico demain !
Voilou les petites nouvelles.
Gros bibi
Stef

#146 26-03-2010 08:45:20

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

super quelle organisation
ménage toi Stéf
et pour le chien c'est bien aussi prends pas de risques inutiles
pour olivier il sera convoqué une journée en ho de jour pour batterie d'examens et là prise de sang en ville qui doit partir dans un labo . pour l'instant on en sait pas plus
il a repris le boulot là

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#147 26-03-2010 10:22:18

emma
Membre
Lieu: Paris

Je suis aller voir une homéopathe pour un traitement de fond pour éliminer les produits de chimio. Je vous dirai si c'est efficace. De toute façon, tout ce qui peut faire du bien est bon à prendre.
Bon we avec ta famille, profite bien.
Emma

#148 26-03-2010 10:36:36

nymphea
Membre

super ce repas en famille...en ce qui concerne Cachou
la mode est au coupe raide..les cocker ayant des tendances à frisotter tu peux peut être
demander à ce qu'on lui lisse les poils wink
tant mieux si tu as trouvé le bon acupuncteur....
moi aussi, je l'ai trouvé il y a des années, et de temps en temps j'y retourne....
Michel qui n'y croyait pas plus que cela est super content lui aussi
J'espère qu'il en sera de même pour toi Emma..
de tte façon ça ne peut pas faire de mal à condition que l'on tombe sur les bonnes personnes...
car les plantes peuvent ne pas tjrs convenir...l'acupuncteur a donné aussi de l'homéopathie à Michel
et il dort bien maintenant!!!

#149 26-03-2010 14:58:23

elisabeth
Membre

Bon les filles donnez moi un truc pour convaincre mon gros nounours grognon qui râle parcequ'il ne retrouve pas sa vitalité complète...
et que j'emménerai bien j'ai un acupuncteur..

Biz

lisabeth

#150 28-03-2010 08:57:59

nymphea
Membre

et bien, ça lui ferait du bien et ....il ralerait peut être un peu moins!!!
Michel a fini par se laisser tenter...pas toujours facile, les hommes sont comme ça il rechigne à se soigner qd
ils ne jugent pas ça vraiment nécessaire......après ils sont contents...et finissent tout de même par faire taire leur
mauvais foi et le reconnaître

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.