France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 29-07-2018 12:12:19

Zeill
Membre

Re: Peur chimio

Bonjour Rodez, j'essaie de lire ton histoire entièrement mais je n'y arrive pas. Savez-vous comment je dois faire? MERCi!😊

#27 30-07-2018 22:44:23

Rodez
Membre
Lieu: RODEZ - AVEYRON 12

Bonjour Zeill

Voici le raccourci de ma page sur le forum

fait juste un copier coller sur internet

http://www.francelymphomeespoir.fr/foru … hp?id=5400

bonne lecture, si besoin contactes - moi , bon courage ça ira et surtout dans les moments difficiles dis toi que la chimio est en train de détruire les mauvaises cellules et que tu es donc sur le chemin de la guérison.

Et les cheveux ca ne fait pas mal et ca repousse vite donc relatives c'est aussi le prix de la guérison !

COURAGE

Rodez, 36 ans mère de 3 enfants
Lymphôme primitif du médiastin à grandes cellules B - Diagnostic 15/12/17 - Début traitement 18/12/17 - Protocole R-ACVBP., 4 cures ACVBP, 2 cycles de consolidation par Methotrexate , 4 cycles de Rituximab Holoxan VP16, 2 cycles aracytine en ambulatoire.
fin du traitement mi-juin 2018 scanner et tepscan 30/6/18 rémission complète confirmée

#28 30-07-2018 22:46:39

Rodez
Membre

Lymphôme primitif du médiastin à grandes cellules B - Diagnostic 15/12/17 - Début traitement 18/12/17 - Protocole R-ACVBP., 4 cures ACVBP, 2 cycles de consolidation par Methotrexate , 4 cycles de Rituximab Holoxan VP16, 2 cycles aracytine en ambulatoire.
fin du traitement mi-juin 2018 scanner et tepscan 30/6/18 rémission complète confirmée

#29 30-07-2018 22:49:35

Rodez
Membre

Sinon Va Sur Accueil Forum
Lymphome B A Grandes Cellules Et La Tu Sélectionnes
Ma Page

#30 05-08-2018 11:05:00

Zeill
Membre

MERCi Rodez! 😄

#31 05-08-2018 11:11:50

Zeill
Membre

Bonjour, ça y est j'ai eu ma première chimio. J'ai fais deux réactions aux anticorps ( jeudi)donc le passage a duré la journée et j'y suis retourné le lendemain pour la chimio. J'ai été très mal vendredi soir après la chimio, comme vidée complètement. Dans la nuit de vendredi à samedi: mal de ventre, nausées +++, tête qui tourne.. hier pareil toute la journée très mal: suées+++, vertiges, nausées... Ce matin ça va plutôt bien, la nuit s'est très bien passée. Comment ça se passe? Est ce que j'ai été malade pour cette cure ou les effets secondaires peuvent revenir les jours qui suivent? Pouvez-vous m'expliquer les jours où les globules descendent et comment vous vous sentiez à ce moment là? MERCi d'avance!😄 Bon dimanche à tous!

#32 05-08-2018 22:39:54

Celine44
Membre
Lieu: Paris

Bonsoir Zeill,

Désolée de voir que tu as si mal réagis aux anticorps et chimio. Mais essaie de rester forte et dis toi dans ta tête que tu vas le vaincre ce foutu cancer à la con.
Je ne pense pas que les effets secondaires vont revenir, mais tu auras peut être des baisses de tension. N en fais pas trop. Repose toi.  Les 3 premiers jours sont difficiles après ça ira mieux.
La baisse des globules blanc arrive dans la semaine qui suis si je ne me trompe pas. Tu vas sûrement avoir des piqûres de zarzio à faire. Ça aide à la production des globules blancs.
Prends bien tes anti viraux. Histoire de ne pas choper une saloperie en plus. Et fais tes bains de bouche.  Pense à manger c est essentiel.
Bon courage

Céline, 38ans

Lymphome B diffus à grandes cellules diagnostiqué mi-novembre 2017 au niveau du mediastin. Stade 1. 6 RCHOP au lieu de 8 prévues initialement. Dernière chimio le 7 mars! Quel soulagement 😊 Réponse complète au TEP SCAN (Deauville1) mi-avril 2018.  En attente des contrôles. Je croise les doigts.

#33 06-08-2018 20:50:03

Zeill
Membre

MERCi Celine pour ton soutien! Aujourd'hui c'est horrible, j'essaie de garder le moral mais c'est dur... j'ai d'atroces douleurs osseuses, l'impression que je vais perdre mes dents. J'ai toutes les muqueuses en feu!😬Je n'ai aucune idée de combien de temps ça va durer!😬Bref... faut s'accrocher et rester courageux c'est important!😊 Bonne soirée à tous! 😄

#34 07-08-2018 00:30:53

Celine44
Membre

Coucou Zeill,

Comment ça va aujourd'hui ? Mieux j espère.
Pour les symptômes que tu as décrit dans ton précédent message, je pense que tu devrais appeler ton hématologue ou celui de permanence car je trouve que ce sont des symptômes assez durs. Je n ai pas ressenti ce genre de chose mais ça vient peut être de ta réaction aux anticorps. Passe un petit coup de tel et explique ce que tu ressents au moins tu seras rassurée sur tes douleurs (et moi aussi!)
Tu sais au début de mon traitement jai souvent appelé mon hématologue. Pour être rassurée.  Ils sont à notre ecoute,  c'est dans le cadre de leur travail.
Moi demain je me rends au psy, j'espère ne pas fondre en larmes cette fois ci....suis une "pisseuse" alors pas facile mais je reviens de vacances au bord de mer donc ça va bien je dirais. Je commence juste à beaucoup penser à mes prochains examens en fin de mois, pas facile tout ça.
Aller courage Zeill, et n oublie pas un petit coup de tel et ça rassure. Tu es suivi où  ?
A bientôt

Céline, 38ans

Lymphome B diffus à grandes cellules diagnostiqué mi-novembre 2017 au niveau du mediastin. Stade 1. 6 RCHOP au lieu de 8 prévues initialement. Dernière chimio le 7 mars! Quel soulagement 😊 Réponse complète au TEP SCAN (Deauville1) mi-avril 2018.  En attente des contrôles. Je croise les doigts.

#35 11-08-2018 01:40:38

Celine44
Membre

Bonjour Zeill,

Comment vas tu ? Mieux j espère.  Courage, accroche toi

Céline, 38ans

#36 11-08-2018 20:07:29

Zeill
Membre

Bonjour Celine, MERCi de prendre de mes nouvelles!😊Je viens de vivre une semaine atroce. À J3 de la chimio j'ai commencé à avoir des douleurs osseuses et des muqueuses! Insupportable! Je ne suis pourtant pas doudouille! Je n'arrivais même plus à mâcher du pain de mie. Mes larmes me brûlaient et j'avais l'impression qu'on me broyait chaque os! Ce soir je suis à j8, j'arrive un peu à remarcher mais je ne peux pas monter et descendre les escaliers... je m'inquiète beaucoup pour la prochaine chimio car je ne tiendrai pas encore 5 cures comme ça! Et toi comment vas-tu?

#37 11-08-2018 21:21:41

Ecila
Membre

Bon courage Zeill hmm Que disent tes médecins ? Ils n'ont rien pour te soulager et t'aider ?

"Le crabe c'est meilleur avec de la mayonnaise" Jeannine DLC

#38 12-08-2018 09:04:50

Zeill
Membre

MERCi Ecila! Ils me disent de prendre de l'acupan... ça ne me fait pas grand chose!🙄Aujourd'hui je vais un peu mieux! Bon dimanche!😄

#39 12-08-2018 10:27:31

ever
Membre

Zeil ton vécu après chimio c'est normal très dur à supporter moi il m'a fallu 3 semaines de récupération il faut dire que 5 jours de chimio c'est rare dans les chimio mais voilà pour arriver à la guérison il faut dépasser nos douleurs hélas
Plein de réconfort cordialement Evelyne

#40 12-08-2018 22:15:12

Celine44
Membre

Bonjour ZEILL,

Contente que tu te mettes à aller mieux. Comme quoi nous n'avons vraiment pas les mêmes réactions devant la chimiothérapie. Repose toi. Tu arrives quand même à t'occuper de ton fils? Il comprend que tu sois fatiguée? Courage. Je te souhaite que ça aille mieux la prochaine fois. Je n'ai jamais réagi de la même façon à mes chimios, peut être que toi aussi.

Quant à moi, je psychote de plus en plus. Tellement peur que cela revienne, enfin c'est par moment car quand je m'occupe ça me change les idées. Mais ca me fait avoir mal au torse (là où j'avais ma tumeur). Je vais reprendre mon travail une journée mardi (ça me fera du bien), après j'ai posé mes congés annuels pour aller jusqu'à début Septembre et faire la première rentrée scolaire de mon fils et mes examens médicaux tranquillement.
Après psychologiquement parlant, j'ai aussi beaucoup de mal à accepter que ce cancer m'ai volé la possibilité d'avoir un 2e bébé. Il semble que l'on ne soit pas stérile après ce traitement mais mon mari, qui n'était plus très partant avant, ne l'est plus du tout maintenant. Je crois qu'il a peur de me perdre. Pour la petite histoire (rapide), j'ai eu du mal à avoir le 1er (PMA puis venu naturellement après plusieurs Fausses couches) et quand j'ai appris ma maladie on essayait d'avoir le 2e après que j'ai fait une GEU en Mai. Bref pas cool la vie mais je ne suis pas la seule. J'espère toujours qu'il change d'avis mais ça devient un sujet taboo entre nous. Il a totalement changé d'avis.
Bon après de toute manière c'est loin d'être le moment de procréer là. Il faut juste s'en sortir.

Courage ZEILL, ça va aller de mieux en mieux.

Céline, 38ans

#41 13-08-2018 09:56:14

ever
Membre

Céline dis toi que les mauvais moments sont derrière tu les as dépassé le mieux reste à venir et comme tu le sais tous les jours nous apporte des choses différentes
cordialement
Evelyne

#42 13-08-2018 11:25:29

Celine44
Membre

Merci Evelyne,
Il est vra que chaque nouvelle journée a un goût bien différent,  chaque moment est plus apprécié qu'avant !
Bonne journée à toi.

Céline, 38ans

#43 13-08-2018 20:59:37

Zeill
Membre

Coucou Celine, le parcours face à cette fichue maladie est une épreuve éprouvante pour toute la famille! Peut-être que votre mari a besoin de recul, de vous voir aller mieux et vous épanouir de jour en jour! Au fil du temps vous pourrez peut être discuter calmement d'un bébé. Prenez le temps...prenez soin de vous!😊
Courage!
Ps: je passe aux granocytes demain...😬Je connais pas encore...

#44 17-08-2018 22:47:14

Celine44
Membre

Bonjour Zeill,

J'espère qu'il changera d avis mais j en doute. On verra bien. 
Qu est ce que les granocytes ? Je ne connais pas. Ça sert à quoi et ça se présente comment ?
J'ai fait une journée de reprise mardi et je dois dire que cela m a bien fatigué.  J'ai perdu l habitude de me lever le matin et j ai eu du mal à me concentrer sur mes dossiers. Depuis j ai repris les siestes, suis crevée.  On a vraiment besoin de se reposer,  ce n est pas une illusion.
Bonne soirée

Dernière modification par Celine44 (17-08-2018 22:48:54)

Céline, 38ans

#45 18-08-2018 08:13:18

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier

Bonjour Zeill et Céline,
Les granocytes servent à booster la moelle osseuse pour la production des globules rouges, cela pour faire sortir plus rapidement de l'aplasie que l'on a après la chimio.
Ca peut être douloureux au niveau osseux.
Courage, il faut vaincre cette saleté.
Amicalement,

Régis 62 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. RC annoncée début septembre 2014 rechute confirmée le 10 décembre 2018 sad

#46 18-08-2018 11:41:57

Celine44
Membre

Merci régis pour les explications.
Bon courage Zeill

Céline, 38ans

#47 23-08-2018 15:51:25

Rodez
Membre

[Bonjour Celine

bon j'espère que tu vas mieux ;

pour ton espoir d'avoir un 2ième et ton stress de rechute je pense que les 2 sont liés au temps.
Le temps va nous aider à oublier tout cela pas facile mais on doit y arriver.
Moi c'est pareil parfois je ressens comme avant cette gêne au torse te e me dis ça revient il faut qu'on arrête de psychoter !
il faut se dire que seulment 20% rechutent et souvent dans les 2 ans donc on doit vite oublier et arrêter de se créer des illusions....

ON VA LE FAIRE !

après pour ton mari ce n'est pas évident et tu verras le temps va le faire oublier mais pour qu'il y arrive il faut que toi psychologiquement tu ailles mieux aussi et que tu tournes la page.

et il n'y aura pas de raison !
Rodez,

Zeill

bon courage pour tes chimios allez 1 de faite c'est vrai il en reste d'autres mais tu verras ça va vite passer.
Pour tes mucites fait bien tes bains de bouche ce n'est pas très agréable mais c'est moins pire que la gene de la mycose
courage et notre corps ne réagit pas pareil à chaque chimio donc courage soit forte penses à après le traitement le BONHEUR DE LA GUERISON !

#48 24-08-2018 01:13:07

Celine44
Membre

Bonjour Rodez,

Merci pour ton message. Oui le temps va faire son effet. Et surtout la reprise d une activité professionnelle occupera notre esprit. Les jours passeront plus vite.
Pour mon problème de 2e bébé,  j'ai décidé de suspendre la vente du lit à barreaux de mon fils. Je l avais mis en vente cet été sur un coup de tête mais ça me perturbait . Du coup ça y est, un problème en moins et un peu d espoir même si mon mari ne le sait pas encore....

Je ne savais pas pour le pourcentage de rechute. C'est rassurant. Je pensais que c'était plus. Suffit de croiser les doigts!
ON VA LE FAIRE, comme tu dis Rodez.
J'ai de plus en plus envie de me faire tatouer cette phrase IL FAUT Y CROIRE. Mais le Dr a dit qu'il fallait attendre quelques mois avant 

Courage à vous tous

Dernière modification par Celine44 (24-08-2018 01:14:36)

Céline, 38ans

#49 01-09-2018 21:06:03

Zeill
Membre

Coucou! J'ai fais ma deuxième chimio qui m'a rendue un peu moins malade que la foutue première. Pensez-vous que la troisième sera encore mieux ou ça ne veut rien dire? Par contre avez-vous grossi? J'ai déjà pris 3,5 kg et je me prive beaucoup sinon j'ai tout le temps faim...😬Je suis pourtant quelqu'un qui mange sain et ne grignote jamais mais depuis les traitements c'est l'horreur...
Comment allez-vous? Belle soiree!😊

#50 01-09-2018 23:09:52

Celine44
Membre

Bonsoir Zeill,

Bonnes nouvelles pour la 2e chimio. Profites en bien.
Je dirais simplement qu'à chaque chimio sa réaction !  Par contre au fur et à mesure ton corps va accumuler les produits de chimiothérapie et va avoir du mal à les évacuer ce qui peut créer des effets secondaires indésirables. Mais tu vas t accrocher et tu verras ça ira. Cela ne veut pas dire que cela ne se passera pas bien la prochaine fois ni les suivantes.
Quant aux kilos, j'ai vu sur Internet que beaucoup de patients prenaient des kilos pendant leur traitement.  Je ne peux pas t en dire plus car ce ne fut pas mon cas. D'autres pourront peut être te renseigner.
Par contre, après les 3-4 jours post chimios, J avais de nouveau faim. C'était comme si on m avait privé de nourriture.  Il fallait absolument que je mange aux heures normales sinon je n étais pas bien.

En ce qui me concerne, j ai fait mes examens. J en saurais plus dans une semaine. Je donnerai des nouvelles.

Bonne soirée et courage

Céline, 38ans

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.