France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-08-2018 11:51:20

LauraV
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-08-2018
Messages: 6

Autogreffe je suis pas rassurée

Bonjour à tous

Je ne suis pas très rassurée par l'autogreffe qui m'attends bientôt, les effets secondaires, et le traitement qui est lourd et difficile me fait peur. Connaissez-vous des trucs et astuces qui facilite le passage de ces trois semaines de difficultés?
Comme des aliments qui donne la pêche ou des rituels pour se sentir mieux ou d'autres choses Auxquelles je n'aurais pas pensé qui peuvent aider un peu?
Si des personnes qu'ils ont déjà vécu, ont des témoignages à partager, mais pas trop flippans car je peux avoir peur rapidement du fait de tout ce qui m'est arrivé depuis le début du traitement. (plein de complications) mais des témoignages rassurant je serais ravie de les lires !

Merci pour votre temps
Laura

Hors ligne

 

#2 25-08-2018 15:43:56

ever
Membre
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 390

Re: Autogreffe je suis pas rassurée

Laura bonjour
j'ai vécu autogreffe auprès d'une amie qui présentait un myélome, certes c'est une épreuve pour elle le plus difficile a été les naussées elle a perdu quelques kilos (vite rattrapés) et aussi l'isolement. Mais le résultat et les résultats très bons après la maison de repos. L'an passé à la même période elle était en auto greffe et là ça fait 3 jours qu'elle revient d'un voyage à Cuba à ce jour elle est en pleine forme malgré sa chimio 1fois tous les 2 mois en consolidation pendant 2 ans
Elle est magnifique et en pleine forme Voilà ce que je peux t'apporter
Cordialement Evelyne

Hors ligne

 

#3 25-08-2018 19:06:24

LauraV
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-08-2018
Messages: 6

Re: Autogreffe je suis pas rassurée

merci ever pour votre reponse, je vais m'organiser pour faire en sorte d'avoir de la compagnie pour eviter l'isolement et je vais chercher des astuces pour eviter de trop vomir par contre je ne savais pas qu'il y avait une phase de consolidation de deux ans apres ce traitement.
les chimios meme si moins regulieres, empechent elles aux cheveux de repousser ? a t elle pu reprendre son travail ?


merci pour votre temoignage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.