France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-09-2018 18:54:29

Rodez
Membre
Lieu: RODEZ - AVEYRON 12

GLOBULES BLANCS qui BAISSENT ALORS QUE J AI FINI LES CHIMIOS JUIN ???

Bonjour à toutes et tous

je voudrais savoir si vous avez dejà eu le cas

J'ai finis mes chimios depuis mi-juin de cette année
rémission confirmée depuis février du lymphome b à grande cellules

depuis fin juin mes globules blancs remontaient petit à petit et là depuis un mois ils se mettent à baisser.
je ne comprends plus ?

LE 23/8 Globules blancs à 3490  et les neutrophiles à 2011
le 06/09 GB 2640                                                    1621
le 20/09 GB 2230                                                    1191.....

je ne comprends rien et je suis en stress complet , avez vous dejà eu le cas ou autre

MERCI pour vos témoignages !

Rodez, 36 ans mère de 3 enfants
Lymphôme primitif du médiastin à grandes cellules B - Diagnostic 15/12/17 - Début traitement 18/12/17 - Protocole R-ACVBP., 4 cures ACVBP, 2 cycles de consolidation par Methotrexate , 4 cycles de Rituximab Holoxan VP16, 2 cycles aracytine en ambulatoire.
fin du traitement mi-juin 2018 scanner et tepscan 30/6/18 rémission complète confirmée

#2 21-09-2018 22:20:35

Celine44
Membre
Lieu: Paris

Re: GLOBULES BLANCS qui BAISSENT ALORS QUE J AI FINI LES CHIMIOS JUIN ???

Coucou Rodez,

J avoue que oui c'est inquiétant  et malheureusement je ne peux venir en soutien car je n ai pas vécu cela. En avez vous parlé à votre hemato? Attention aux microbes qui trainent.  Donnez des nouvelles svp.
Cordialement

Céline, 38ans

Lymphome B diffus à grandes cellules diagnostiqué mi-novembre 2017 au niveau du mediastin. Stade 1. 6 RCHOP au lieu de 8 prévues initialement. Dernière chimio le 7 mars! Quel soulagement 😊 Réponse complète au TEP SCAN (Deauville1) mi-avril 2018.  En attente des contrôles. Je croise les doigts.

#3 22-09-2018 22:08:58

Rodez
Membre
Lieu: RODEZ - AVEYRON 12

Re: GLOBULES BLANCS qui BAISSENT ALORS QUE J AI FINI LES CHIMIOS JUIN ???

Bonsoir

J'ai eu mon hémato et mon généraliste tous 2 m'ont dit pas de stress
"c est normal la moelle osseuse après 7 mois de chimios intensives a du mal à fonctionner normalement et il faut du temps pour que notre corps se remette de tout ça "
DONC NO STRESS

difficile de ne pas y penser mais bon j'essaie du mieux que je peux de relativiser et de ne pas penser à tout cela être POSITIVE !

Rodez, 36 ans mère de 3 enfants
Lymphôme primitif du médiastin à grandes cellules B - Diagnostic 15/12/17 - Début traitement 18/12/17 - Protocole R-ACVBP., 4 cures ACVBP, 2 cycles de consolidation par Methotrexate , 4 cycles de Rituximab Holoxan VP16, 2 cycles aracytine en ambulatoire.
fin du traitement mi-juin 2018 scanner et tepscan 30/6/18 rémission complète confirmée

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.