France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-09-2018 17:10:20

adamrobbins2018
Nouveau membre

Chimiothérapie et neuropathie

Bonsoir,
Après 8 mois de fin de traitement d'un hodgkin de stade 4, j'ai des problèmes articulaires et musculaires. Pouvez vous me donner vos témoignages, j'ai demandé à consulter un neurologue pour déceler une neuropathie car j'ai vraiment des soucis d'amplitude de mouvements surtout au niveau des jambes. Merci

#2 22-09-2018 17:49:27

Etincelle
Membre
Lieu: Montpellier

Re: Chimiothérapie et neuropathie

Bonjour  adamrobbins2018.

Je suis bientôt à 7 mois de la fin de mes chimio, j'ai eu moi aussi de fortes douleurs dans les jambes, avec parfois des impatiences dans les jambes la nuit. Quand j'en ai parlé à l'hémato,  elle m'a dit que la cortisone ''s'attaquait '' à la masse musculaire ( en plus de l'inactivité dans mon cas).
Elle m'a prescrit 2 mois de kiné (2 fois par semaine), ce qui m'a fait énormément de bien : il me faisait faire des exercices pour remuscler les jambes ( exercices que je refaisais tous les jours chez moi), et j'ai repris le sport il y a 2 semaines et ça me soulage aussi !
Est ce que tu fais du sport ?

Bon courage !
Bonne soirée 😊

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.