France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-10-2018 21:20:21

Ezio
Nouveau membre

Sport

Bonjour à tous atteind d'un lymphome et ayant suivi 6 cures de chimio et une autogreffe,je dois prochainement faire un pet scan et si les résultats sont bons,ce sera la fin des traitements.

Mon hématologue ma dit qu'il faudra quand même que je conserve ma chambre implantable pendant 2 ans au cas où il y aurait une rechute.

Avant de tomber malade je faisais de la musculation et je voudrais reprendre tout doucement mais j'ai quelques appréhensions au sujet de la chambre,si je fais des mouvements musculaires pour la poitrine par exemple,est ce que ça ne risque pas de tirer sur la chambre.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas,on voulant faire une reprise dans le domaine de la musculation,avec toujours la chambre implantable sous la peau.

Merci

#2 07-10-2018 18:17:56

val01
Membre
Lieu: 78000

Re: Sport

Bonjour Ezio,

Je ne sais pas pour la muscu mais je peux te dire que j'ai fait du ski de rando et de l'alpinisme avec ma chambre implantable. Jamais eu de problème. J'avais vu avec le chirurgien pour que le "bouton" de sortie de la chambre ne soit pas au niveau de la bretelle du sac à dos afin d'éviter les irritations dues aux frottements.
Bonne reprise

LHN Folliculaire découvert en octobre 1995 - Abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2003 - 6 cures R-CHOP - rémission complète jusqu'en janvier 2009 - 3 cures R-DAOX puis autogreffe (BEAM -Zévalin) - Rémission complète

#3 09-10-2018 21:29:07

Ezio
Nouveau membre

Re: Sport

Bonjour val et merci pour ton retour de commentaire.

J'ai repris la muscu depuis 5 jours et pour le moment aucun problème,pourvu que ça dure

Encore merci👍

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.