France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-12-2018 18:22:06

Fab
Nouveau membre

Attente diagnostic - stress

Bonjour,

Je me présente, Fab, 29 ans.
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon inquiètude, je sais que vous n'êtes pas médecins et que rien ne remplacera les résultats et interprétation d'analyse, mais je suppose que cela me fait du bien de vider mon sac.

Il y a 3 semaines, j'ai commencé à avoir des légers problèmes de déglutition (sensation que les aliments de descendaient pas correctement). Au bout d'une semaine, j'ai été consulté un médécin qui m'a mis sous corticoide + gaviscon en me disant que ça allait passer.
Le lendemain, arrivée de la fièvre. Je me dis alors que c'est une coincidence, que j'ai du attrapper un coup de froid, mais l'idée d'un cancer commence à me trotter dans la tête d'autant plus qu'une personne de ma famille est décédée recemment de cette maladie.

La fièvre ne passant pas au bout de 3 jours (oui, je sais c'est peu, mais je suis "un peu" anxieux), je me décide à aller voir mon médecin qui me prescrit une prise de sang et un rdv chez l'ORL. Je
Résultat : prise de sang normale (globule blanc legerement elevés, tout le reste RAS, CRP comprise). Le rdv de l'ORL n'a également rien donné.
J'attends donc quelques jours (1 semaine est passé depuis mon premier rendez vous), et retourne voir mon médecin qui m'examine et ne trouve rien de spécial. Je lui précise qu'une douleur sous costale droite me gene depuis quelques temps, ce n'est pas "douloureux", sauf à l'effort.
Me voyant angoissé, elle me prescrit une prise de sang plus poussée.

Résultat : RAS : bilan hépathique très bon. CRP OK. LDH OK. Pas de problème.
Etrangement après cette nouvelle rassurante, la fièvre baisse, nous sommes alors Mercredi.

Tout va bien.. Sauf que la fièvre réapparait 4 jours plus tard, le dimanche.
L'angoisse revient donc, je me décide a reconsulter le médecin.
Celle-ci me réexamine et ne trouvant rien de suspect,  à part un ganglion lymphatique enflé sous la machoire, décide de me faire passer une radio des cervicales + abdomen ainsi qu'une radio des poumons.

J'ai réussi à faire le forcing aujourd'hui pour cervicales + poumons et toujorus RAS..
Cependant, la fièvre persiste toujours (pas élevés, un peu en dessous de 38)..

J'angoisse énormément, et me doute que ce post est peut être déplacé, mais j'ai un mauvais pressentiment qui fait que je n'arrete pas d'y penser jour & nuit.
Cela va faire maintenant 3 semaines que les symptomes ont débutés, et j'ai déjà consulté 4 fois mon médecin traitant, fait 2 prises de sang, un ORL, une echo et une radio..

Je sais probablement que vous ne pourrez pas me rassurer mais cela me fait du bien de pouvoir mettre des mots sur ce que je ressens.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.