France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-12-2018 09:20:21

Ecila
Membre

Re: Début traitement ICE

Coucou,

Pour ta question, n'oublie pas le temps d'incubation.. Il peut attraper une cochonnerie samedi et n'avoir de symptômes que quelques jours plus tard. S'il y va, précautions max : éviter les contacts, gel hydroalcoolique, faut assumer mais pourquoi pas un masque sur nez/bouche ?  Attention à la nourriture (je suppose qu'il y en aura) aussi.

Pour l'ABVD qui ne fait pas tout tomber, c'est assez classique je crois (en tout cas, j'ai eu pareil, je me suis clairsemée c'est tout)

Bon courage à tous smile

"Le crabe c'est meilleur avec de la mayonnaise" Jeannine DLC

Lymphome de H, stade IIA. 4 ABVD, 30gy en 15 séances de radiothérapie. Fin des traitements mi novembre 2018. En rémission complète depuis mi aout 2018 !

#27 14-12-2018 09:37:13

olivesx
Membre

Les médecins te diraient par mesure de précaution de pas y aller certainement. Sinon avec un masque...

Lymphome de Hodgkin stade 4, diagnostiqué le 20 septembre 2017 - 2 cures de BEACOPP et 4 d'ABVD - rémission depuis février 2018

#28 14-12-2018 10:25:32

Clément.S
Membre

C'est un des grands défauts de la chimiothérapie, il serait peut-être préférable de rester chez soi, ou, si il veut vraiment y aller, il va falloir sortir le masque et la solution hydroalcoolique, faire très attention à ce qu'il mange (si ça a été préparé juste avant l'arbre de noêl, ne pas manger de fruits de mer, trop salé / sucré...), si quelqu'un est malade, rester éloigné et ne pas toucher à la nourriture qu'il touche... Personnellement, j'ai du mettre de coté toutes sorties pendant mes deux premières cures OEPA (car plus agressive)

Diagnostiqué d'un lymphome de Hodgkin stade II E B à 18 ans, j'ai subi 2 cures OEPA, 4 cures CopDac, 16 séances de radiothérapie. Je suis rentré en phase de rémission le 22 Janvier 2019 avec retrait du Picc Line

#29 14-12-2018 10:36:32

sand73230
Membre

cc et ben moi j irais......il ne devrait pas être en aplasie et quelle joie de sortir!!!!
quand on fait une sortie en famille on évite de se dire bonjour en se faisant la bise serrer la main ...même avec les enfants on se fait des "faux "bisous "
par exemple moi chimio la semaine pro et vendredi soir on devrait aller au laser game

bizarre qu il n 'est pas de protection pour la vessie il lui on fait en perf (des petites poches de 50 cc)

et pour mes cheveux ce matin ils tombent +++

bonne journée

Lymphôme primitif médiastinal à grandes cellules B-Diagnostic 02/07/17.Début traitement  10/08/17- RC  le 26/12/17! R-ACVBP(4 cures)2 cycles de consolidation Methotrexate tous les 15 jrs (hospi 3-4 jours), 4 cycles de Rituximab Holoxan VP16 et cytarabine s/c (stop car intolérance cutanée)rechute 09/18 2 cures de R-dhaox( échec )Bv-ice débuté le 27/11

#30 14-12-2018 10:52:00

mestroizamours
Membre

c'est intéressant ça "les faux bisous" ; vous faites comment ?
car mes enfants continuent à embrasser leur papa; hier je leur disait qu'il allait falloir arreter mais ils n'ont pas "envie"

tu avais perdus tes cheveux lors des précédents traitements? j'imagine que c'est dur à accepter pr toi et tes enfants aussi

impossible de te dire ce qu'il a eu une perf

pr demain, je ne sais pas ce qu'on fera; mais le connaissant déjà je pense qu'il ne voudra pas mettre de masque, il n'aimerais avoir l'attention qui se porte sur lui ...
pour les solutions hydroalcooliques, on a tout ce qu'il faut; et pour le gouter, il peut s'en passer

#31 14-12-2018 12:57:09

sand73230
Membre

Moi non plus je veux pas mettre de masque en public(Ça fait peur aux gens je trouve ou tous te regarde ) alors je mets une écharpe en "position masque " ouf on est en hiver...
Pour les bisous on fait comme si on était joue à joue de loin
Sinon y a le coeur écrit à l.interieur de chaque poignet et qu on peut faire un.bisou dessus ça peut être une idée

Et pour les cheveux oui ça a été dur et faut recommencer !!!

Lymphôme primitif médiastinal à grandes cellules B-Diagnostic 02/07/17.Début traitement  10/08/17- RC  le 26/12/17! R-ACVBP(4 cures)2 cycles de consolidation Methotrexate tous les 15 jrs (hospi 3-4 jours), 4 cycles de Rituximab Holoxan VP16 et cytarabine s/c (stop car intolérance cutanée)rechute 09/18 2 cures de R-dhaox( échec )Bv-ice débuté le 27/11

#32 14-12-2018 14:10:21

mestroizamours
Membre

Courage Sand pour cette étape de perte de cheveux

pr les bisous, tu arrêtes les bisous "tout le temps" ou juste pendant la période d'aplasie?
c'est quoi le cœur sur le poignet ???

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.