France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-01-2019 00:33:56

Sango
Nouveau membre

Apprehension

Bonsoir je viens sur ce forum comme une bouteille à la mer... 

Concernant mon histoire elle a débutée 6 mois après la naissance de ma fille (juin 2016) après une grande fatigue des douleurs articulaires suivi après quelques semaines d'un érythème noueux, direction médecin traitant, dermatologue, rhumatologue et enfin médecine interne ou m'informe que je souffre d'une sarcoidose qui a part lerytheme noueux s'est fixé sur mes poumons. Jusque là rien de grave il s'agit d'une maladie bénigne..
Sous coticoides celle ci disparaît.. (ou se met en latence)

Mais voilà qu'après des mois de silence il y a 2 mois après une grosse fatigue de grosses douleurs(violentes au point de pouvoir me jeter contre les murs et des sueurs nocturnes) apparaissent au niveaux des reins... Après plusieurs visites chez le médecin traitant, le caps on me fais passer une écho abdominale (31 décembre super) et le médecin voit de nombreux adenopathies dans le ventre, le foie et la rate gonflés. Prise de rendez vous en urgence avec le médecin interne qui me suit et la celui ci me parle de la possibilité d'un lymphome(plusieurs choses l'inquiète dont les sueurs nocturnes).
Actuellement je suis en attente, l'hôpital doit me rappeler pour un pet scan(le médecin m'a dit une dizaine de jours puis biopsie)

Je suis désemparée, épuisée je ne dort plus depuis des semaines de plus ce soir je viens de découvrir un nouveau gros ganglion dans le cou🙄
une autre chose m'inquiète lors du pet scan et de la biopsie le médecin m'a dis qu'il faudrai ne pas prendre la cortisone hors sans elle je me tord de douleurs près du malaise vagal mais comment faire lorsque l'on ai censé ne pas bougé ?

#2 06-01-2019 12:28:46

ever
Membre

Re: Apprehension

Sango je comprends ta douleur la cortisone modifie les symptomes s'il y a lymphome. Mon onco m'a posé 20 fois la question"vou êtes sûre vous n'avez pas pris de cortisone" ma réponse était toujours non c'est de l'ibuprophène à hautes doses que j'ai pris.

Demande à ton médecin un autre antalgique fort type morphine il y a plusieurs dosage, tu ne dois pas rester avec la douleur. Pour la plupart on est passé par là et en attendant l'attente des examens et des résultats c'est angoissant.

concentre toi avec ta famille essaie de sortir au maxi si tu te sens le moral sera un peu différent

n'hésite pas à écrire le forum est chouet
cordialement
Evelyne

#3 06-01-2019 20:21:23

Sango
Nouveau membre

Un grand merci pour votre réponse Evelyne d'avoir pris le temps de me répondre.
Il est vrai que je sens que ce forum va m'être d'une grande aide rien que poser les mots m'aide...
Merci encore à vous.

#4 17-01-2019 10:30:57

orez06
Membre

Bonjour Sango, si je ne me trompe pas, Pet scan aujourd'hui ? Je pense bien a toi, tiens nous au courant

#5 17-01-2019 10:32:59

Sango
Nouveau membre

Merci beaucoup orezo6 de ton soutien.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.