France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-01-2019 15:12:15

kellyshirl
Membre
Lieu: oncopole toulouse

Re: Ganglions depuis 3 mois avec vertiges permanent et pet scan negatif

Bonjour,

Une biopsie au trocard est amplement suffisante pour poser un diagnostic.
Si c était un lymphome, cancérigène, au tepscan ca aurait fixé. Il faut que les cellules cancereuses fassent  moins de 7 mm pour ne pas etre detecte par le tepscan.
Une prise de sang normale sur un lymphome est étrange.
Vous a t on fait la LDH?
Apres il faut faire confiance au médecin,si il était inquiet les choses iraient plus vite....
Patience et courage

LH stade III en 2009  (18) cures d ABVD.
Mai 2018 :bulky stade 4 E 2 cures  DHAOX en 1ere ligne, 4 cures BV-BE 2eme ligne -    BEAM +Auto greffe . octobre 2018 Février 2019  radiothérapie 25 séances-45Gy
Mars 2019: Découverte d un Myélome multiples indolent. Avril 2019: Splénectomie.        Juin 2019: Rituximab

#27 17-01-2019 17:21:22

Ritaben
Membre

Kellyshirl, merci bcp pour ce retour, le médecin ne sont e aucune explication à mon état très dégradé et sur tout à ces ganglions, mais d'après ce que vous me dites je vois mieux pourquoi l'hemato veux me rediriger en médecine interne... si on ne me dit rien je ne sais même pas quelle surveillance il faudrait que j'envisage.
Je vous souhaite de tout coeur beaucoup de courage aussi et une très rapide guérison

Je vais chercher un deuxième avis hématologique vu mon état qui ne s'améliore pas... affaire à suivre

Dernière modification par Ritaben (17-01-2019 17:23:46)

#28 17-01-2019 18:59:20

annakarina
Membre

pour mon mari biopsie et malgré des ganglions en dessous de 1 cm et pas de fièvre ni de sueur nocturne ni de perte de poids  et analyse de sang bonne..enfin bonhomme en forme et toujours sportif

genre faisait du travail de bucheron chez nous et s'occuper des chevaux

bien musclé lol
lymphome du manteau stade 1 uniquement par biopsie du cavum

car on s'est bougé et taper du point

pour ma part rien à voir car pas de cancer suite à l ablation de ma thyroïde le reste de mon parcours d'usure lol c'est rien du tout

pour mes problémes  d'équilibre etc  ça reste rien par rapport a la maladie de mon époux

je suivrais vôtre parcours avec intérêt

je me doute bien vôtre état  de ne pas savoir

amitiés

#29 17-01-2019 20:03:16

Ritaben
Membre

Je vous remerci infiniment de votre intérêt, j'espère que tout s'arrangera pour vous et votre mari, je vais devoir chercher quelqu'un pour me faire le prélèvement d'un ou deux ganglions pour biopsie.

#30 17-01-2019 20:57:39

Ritaben
Membre

Annakarina dans le cas de votre mari, savez-vous si la biopsie s'est faite par prélèvement d'échantillons à l'eguille ou par extraction de ganglions entiers ? Et est ce qu'il a passé un tep scan ? C'est très importent par rapport à ma situation

Merci d'avance

#31 13-02-2019 22:06:32

kellyshirl
Membre
Lieu: oncopole toulouse

Ritaben ,
Tu en es où ?

LH stade III en 2009  (18) cures d ABVD.
Mai 2018 :bulky stade 4 E 2 cures  DHAOX en 1ere ligne, 4 cures BV-BE 2eme ligne -    BEAM +Auto greffe . octobre 2018 Février 2019  radiothérapie 25 séances-45Gy
Mars 2019: Découverte d un Myélome multiples indolent. Avril 2019: Splénectomie.        Juin 2019: Rituximab

#32 14-02-2019 13:26:45

annakarina
Membre

ritaben
biopsie faire et prélèvement faites par échantillon de peau prise dans le cavum je pense mais pas par ganglion

suite au résultat biopsie confirmant le lymphome il a passé un pets scann voir si d'autres parties étaient atteinte

#33 14-02-2019 17:59:24

COLETTE59
Nouveau membre

Bonjour Ritaben,
Au vu de son ganglion à l aine mon mari est allé consulter un chirurgien gastro qui a décidé d enlever tout le ganglion car avec juste un prélèvement on peut parfois passer à côté des cellules cancéreuses. Rentré le matin en clinique et sorti l après midi. Les résultats 10 jours après. Après Tepscan. Lymphome du manteau de forme blastoide. Depuis 6 mois les prises de sang son bonnes et pas de signes extérieurs donc abstention thérapeutique pour le moment. ..
Bon courage
Colette

#34 16-02-2019 00:36:57

Ritaben
Membre

Bonjour à tous,
Le ganglion qu'on m'a prélevé à montré une hyperplasie folliculaire sans signes évocateurs de malignité , la BOM était normale. Je n'ai eu aucune explication à ces ganglions et à tout mes autres symptômes. Perte de poids de 11kg à ce jour depuis novembre et une gene respiratoire avec une toux fluctuante. Ma dernière prise de sang révélé une grande carence en fer, un taux très élevé de vitamine b12, bilirubine élevée et vitesse de sédimentation élevée aussi. Tout ça sans la moindre explication ni en hématologie ni en médecine interne. Je suis dans l'incertitude et la peur qu'on soit passé à côté du diagnostic. Le ganglion qui a été enlevé et biopsié mesure 7mm, mon hématologue a prefere me donner a bilan sanguin de contrôle a faire dans 3 mois, il n'a pas etait clairement rassurant...que pensez vous de mon cas ??

Dernière modification par Ritaben (16-02-2019 00:41:17)

#35 11-05-2019 00:19:00

Ritaben
Membre

Bonjour à tous,
Je reviens vous voir avec de nouvelles, depuis ma biopsie ganglionnaire en février, j'ai eu un nouveau ganglion infracentimetrique qui a fait son apparition dans la parotide gauche, il m'a été confirmé par échographie que c'est bien un ganglion intra parotidien. Depui tout ces adenopathies sont toujour palpable ne grossissent pas mais ne régressent pas, ma parotide gauche et toujours légèrement gonflé par rapport à la droite avec une sensation de gêne. J'ai aussi plus de cernes sous l'oeil gauche. Mon ganglions de la parotide m'inquiète beaucoup, je lis partout que les adenopathie de parotide quand elles sont associé à la présence d'adenopathie cervicale c'est mauvais signe, y a t'il quelq'un qui est passé par là ? Quelqu'un pour me rassurer ou m'orienter ?

#36 11-05-2019 04:57:19

Sasa95
Membre

Bonjour Ritaben,
Je me permets de te repondre car j’ai presque la meme choe que toi, enfait j’ai un ganglion intra-parotidien gauche depuis novembre la qui ne part, a ce qui parait il est la a cause des poux d’apres mon orl. Ma cytoponction aussi donne un ganglion reactionnel avec hyperplasie folliculaire, sauf que quand je me rapelle de ce que le radiologue m’a dit (il m’a demande si je faisais de la fievre et il a dit qu’il faut l’enlever et l’analyser ce ganglion) et les resultats de l’irm (c’est écrit il peut correspondre à une tumeur de malignité intermediaire). J’ai soignée les poux mais ce ganglion est toujours la + des tout petits ganglions derriere l’oreille gauche aussi, mon oeil gauche n’est pas comme celui de droite, il pleure beaucoup et j’ai un légère ptosis et une gêne permanente dans cet oeil la. Je suis comme toi fatiguée, j’ai perdue du poids, j’ai une gêne dans le ventre et des douleurs au dos et des sueurs nocturnes de temps en temps. J’ai presque des petits ganglions partout ( aisselles et aine : dûs à l’épilation apparemment et des petits au cou). Franchement, je sens que quelque chose ne va pas perso. J’ai un rdv avec un hématologue le 23 mai et un ophtalmo le 28 mai. J’espère être bien prise en charge.
Ton ganglion parotidien, il est comment à l’échographie ? Le mien il est hypoéchogène avec un hile graisseux et il mesure 2x0,9cm. Bisous à toi

Dernière modification par Sasa95 (11-05-2019 04:59:00)

#37 11-05-2019 07:52:13

Momotatou
Membre

Bonjour Ritaben

J’ai eu un ganglion à la parotide gauche qui c’est révélé être un lymphome de type Malt avec atteinte à l’œil droit. J’ai été soigner par immunothérapie j’ai fait 24 séances et je suis en RC depuis le 22mai 2018.
Bon courage pour la suite à tous et toutes.

Mohamed 40ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir séances de radiothérapie. RC octobre 2002.

-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 24 séances  + antibiotiques pendant 3 mois ( début de l’antibiotique le 15janvier)
Hospitalisation en réanimation le 20 avril pour grosse aplasie sorti le 27 avril.

Rémission complète le 22 mai 2018👌💪.

- Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

#38 11-05-2019 08:21:50

orez06
Membre

Coucou ritaben, je ne peux t aider mais je compatis... Ganglions depuis décembre également, don't un de 3cm et pas de fixation au tep scan

Comme toi, je ne sais pas si le tep scan négatif suffit à écarter le lymphome, mais j en doute de plus en plus

Et c est mega frustrant car perso j ai l impression de perdre du temps pour guérir sad

Courage à toi

Endometriose diaphragmatique et thyroïdite d'hashimoto.
Ganglions douloureux à l'aîne, aisselle et cou depuis décembre 2018 suite à l'incision d'un abcès. Lymphoedeme cuisse droite.
Pet scan février 2019 hyperfixation flanc gauche mais ganglions négatifs
Pet scan juillet 2019

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.