France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-01-2019 12:42:26

ainatainat
Nouveau membre

facteurs de croissance

bonjour,
quelqu'un a-t-il entendu parler d'effets secondaires à long terme des facteurs de croissance administrés pour faire remonter le taux de globules blancs. Notre généraliste dit que ces molécules peuvent "réveiller' un autre cancer....
Nous sommes dans le doute: est-il vraiment nécessaire de prendreces piqures ?

#2 13-01-2019 20:30:14

annakarina
Membre

Re: facteurs de croissance

coucou ainatainat..je pense que ce sera donné juste pour rééquilibrer le taux de globule blanc..ce ne sera peut etre pas non stop

#3 Hier 22:37:48

aloe
Nouveau membre

Re: facteurs de croissance

bonsoir
je suis actuellement traité pour un LH stade 2 (abvd) et j'ai réussi à me passer de leurs facteurs de croissance grâce à l'huile de foie de requin et des sessions rapprochées d'acupuncture. ( l'oncologue qui a validé la quatrième chimio-thérapie m'a demandé combien d'injections de zarzio j'avais fait, en voyant les résultats.) L 'aspect   "douleurs" liées à ces facteurs de croissance" m'a grandement motivé à me passer de ces produits.
MAIS évidemment, chacun-e réagit différemment, et je pense qu'il faut une certaine forme de "croyance" dans les médecines alternatives pour que cela fonctionne. peut-être je me plante mais j'ai l'impression que si tu/vous n'avez pas du tout l'habitude de te/vous soigner comme ça ce n'est pas forcément le bon moment pour tenter des trucs comme ça.
et... je suis pas . mais si tu/vous avez envie de passer par les médecines douces/alternatives je pense que ça vaut le coup de commencer à bosser là dessus avant que les globules blancs ne chutent. ça peut aller assez vite, et ça me semble pas mal d'anticiper.
bon courage,
belle soirée:!
aloe

Dernière modification par aloe (Hier 22:39:41)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.