France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-01-2019 09:55:44

CHRISTINEANNIE
Membre
Lieu: LENS

teintures capillaires

Bonjour,
J'ai lu que certaines études montrent que les personnes ayant fait des teintures depuis de nombreuses années étaient susceptibles d'avoir un LNH. Qu'en est-il exactement? Si quelqu'un a des informations là-dessus. Si c'est le cas, j'ai tout faux, j'en fais depuis l'âge d'une vingtaine d'année et j'en ai 61.  Pour le moment je ne suis pas en traitement, donc je continuais de faire des teintures chez le coiffeur.
Je vous remercie
Christine

LNH Folliculaire à petites cellules probablement de grade 1- diagnostiqué 2016- adénopathies depuis 2014, découvert lors d'un contrôle de mammographie - en abstention thérapeutique

#2 31-01-2019 13:33:34

karine56600
Membre

Re: teintures capillaires

Bonjour!
j'ai posé la question a mon hematologue et il m'a dit que l'on ne savait pas comment on a pu contracté cette saloperie mais qu'il semblerait que les personnes qui se sont beaucoup colorées les cheveux ainsi que les agriculteurs et les personnes exposées aux solvants été nombreux!! on peut en effet se poser la question!! moi je me colorais les cheveux tous les 2 mois eh bien j'ai carrement arreté le gris c'est pas mal finalement lol et j'ai ete employée de pressing durant 10 ans donc au contact avec des solvants!! je suis persuadé que cela vient de ca!!
karine

lymphome folliculaire de bas grade diagnostique il y a 5 ans soigne par radiotherapie. remission complete puis recidive fevrier 2016 (3 ganglions dont le plus gros fait 6cm) protocole rchop 6 cures tous les 21 jours! 1ere cure faite le 3 mai 2016 plus que 5!!

#3 31-01-2019 21:07:56

yvette35
Membre
Lieu: FEINS suivie à RENNES

Re: teintures capillaires

Bonsoir,
Il y a désormais les couleurs végétales. J'ai essayé mais sur le blond cela ne donne pas de très bons résultats, par contre c'est le top pour les cheveux bruns. Je fais donc des couleurs sans ammoniaque. Si les teintures avaient un impact important, toutes les coiffeuses feraient un lymphome !
Les pesticides sont toujours mis en avant par les médecins lors de colloques ou autres manifestations.
A la fin de ma chimio, j'ai dit à mon hémato "mes cheveux vont repousser poivre et sel et je n'aime pas du tout". Elle m'avait répondu : "et bien vous ferez des couleurs...". Que penser ?
Bonne soirée.

Lymphome folliculaire indolent de grade 1 stade 4 découvert fortuitement en novembre 2010 - Aucun ganglion d'apparent.  abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2016. 6 Rchop de octobre 2016 à janvier 2017. 2 cures de mabthera à 3 semaines d'intervalle puis une tous les deux mois pendant 2 ans.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.