France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-02-2019 20:31:48

Arnaud.th
Membre
Date d'inscription: 11-02-2019
Messages: 151

Lymphome ou anxiété?

Bonsoir à tous, je vais vous expliquer mon histoire, j'ai besoin de votre aide ! Je me présente, j'ai 17 ans et j'ai toujours été en bonne santé, rien, jusqu'à maintenant où ça va faire 4 mois que les symptômes ont commencé donc début octobre. J'ai commencé à me sentir très fatigué, j'avais du mal à aller à l'école mais je ne faisais pas attention, je me disais que ça passerait. Puis j'ai commencé à attraper des maux de tête et à me sentir essouflé. Je commence un peu à m'inquiéter donc je vais chez mon medecin qui me dit non il y a rien. Je laisse passer quelques semaines et mon état s'empire petit à petit : perte de poids soudaine alors que je suis déjà très mince, je mange toujours comme avant. J'ai alors des sueurs et des frissons la nuit avec ma température qui varie tout le temps entre 37 et parfois jusque 35 ! Je reviens encore chez mon généraliste qui me dit que ça passer et qui me prescrit encore et encore des anti douleurs qui ne fonctionnent pas. Je decide d'aller voir beaucoup de . (pneumologue, neurologue et physiotherapeute). Mes prises de sang étant bonnes ont me parle directement d'anxiété et que je dois aller voir un psy alors que je sens que je tombe en morceaux...alors le temps passe et je suis de plus en plus mal, gros essoufflements, douleurs dans la poitrine, toux depuis 1 semaine, maux de tête, gastrite et tt le reste! Alors dernière solution, je vais demander une radio car je pense avoir un lymphome surtout que j'ai quelques ganglions dont un de 3cm au cou et plusieurs à l'aine qui sont chauds. Je tiens à dire qu'en plus tous les médecins n'ont pas le meme avis, certains veulent m'hospitaliser et d'autres me renvoient direct voir un psy! Ils disent que mon ganglion est surement bénin car il est pas énorme non plus. J'espere que vous pourrez m'aidez! Ah oui j'ai oublié ça aussi : j'ai fait des tests chez un pneumologue pour ma respiration et les résultats etaient vraiment mitigés voir pas tops mais pas catastrophiques et apparemment j'aurais une inflammation. Mais il ne m'a rien dit et m'a dit de voir un psy et de parler de mon anxiété que je n'ai pas.

Dernière modification par Arnaud.th (11-02-2019 20:43:15)


Maladie coeliaque prononcée avec gastrite et colite chronique (depuis octobre 2018)

Hors ligne

 

#2 11-02-2019 20:37:47

Arnaud.th
Membre
Date d'inscription: 11-02-2019
Messages: 151

Re: Lymphome ou anxiété?

Et les tests pour la mononucléose ou tt autre infection sont négatifs


Maladie coeliaque prononcée avec gastrite et colite chronique (depuis octobre 2018)

Hors ligne

 

#3 12-02-2019 15:27:58

Clément.S
Membre
Date d'inscription: 27-05-2018
Messages: 17

Re: Lymphome ou anxiété?

Bonjour Arnaud, avoir des ganglions ne veut pas directement dire que vous avez un lymphome, parfois, ils gonflent sans aucune raison. Palper les ganglions avec les doigts ne permettent pas de savoir leur taille, seul un scanner (et non une radio) peut vous donner leur taille et leur emplacement. En tout cas, la seule façon de savoir si vous avez réellement un lymphome est de faire une biopsie.

Il ne faut pas tout de suite penser à un lymphome quand on a des ganglions, c'est une bonne façon de se faire stresser.

Après, nous ne sommes pas des médecins ici, le mieux (même si vous penser l'inverse) est d'essayer d'écouter vos médecin : allez voir un psychologue, au pire, ça ne servira à rien mais au moins, vous aurez essayé ; au mieux, tout rentrera dans l'ordre.

Bonne continuation.


Diagnostiqué d'un lymphome de Hodgkin stade II E B à 18 ans, j'ai subi 2 cures OEPA, 4 cures CopDac, 16 séances de radiothérapie. Je suis rentré en phase de rémission le 22 Janvier 2019 avec retrait du Picc Line

Hors ligne

 

#4 15-02-2019 17:43:22

Arnaud.th
Membre
Date d'inscription: 11-02-2019
Messages: 151

Re: Lymphome ou anxiété?

Bonjour à toi, merci pour ta réponse, j'ai changé de médecin généraliste sous conseil de mes proches. Bonne décision car elle a su me diagnostiquer de suite ce que j'avais : colite, gastrite ainsi qu'une dermatite. Je dois attendre des résultats de prise de sang ainsi que des analyses d'urine; de selles et d'expectorations. En attendant le lymphome est ecarté mais je vais devoir faire un scanner du thorax. On en saura plus par la suite.


Maladie coeliaque prononcée avec gastrite et colite chronique (depuis octobre 2018)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.