France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 20-06-2019 17:49:00

Cassis
Membre

Re: emprunt après un hodgkin

Je comprends ton point de vue.

Mais pour moi il s'agit d'avantage d'entraide générationnelle, le viager est rarement avantageux pour l'acheteur. En effet la rente et le capital versés permettent aux personnes qui concèdent le viager (qu'on appelle crédit-rentières) de conserver leur patrimoine tout en bénéficiant de meilleurs revenus et donc le cas échéant de s'octroyer les services d'une aide ménagère ou de payer des soins auxquels leur seule retraite ne leur permet pas de faire face. (et pour une fois je sais de quoi je parle puisque si je ne suis pas médecin je suis apprentie notaire XD)

Dernière modification par Cassis (20-06-2019 17:49:52)

Hodgkin IIB 03/2018 - 2 ABVD - Stable - préservation ovarienne - 2 BEACOPP + 1 BEACO - Progression - nouvelle CIP - 2 BV-DHAOX - Progression - 2 BV+GVD - hépatite et réponse partielle - 1 BV-GVD - pause traitement suite aplasie - 1 BV-GVD - Poursuite réponse partielle - 3 NIVOLUMAB en cours

#27 12-07-2019 17:59:50

Got
Membre
Lieu: Paris

Bonjour a tous,

Juste pour vous tenir au courant, j'ai soumis mon dossier à d'autres assureurs et courtiers pour faire jouer la concurrence. Certains ont simplement refusé mon dossier car risque agravé trop grand, et d'autres m'ont proposés des devis en me refusant l'AERAS niveau 2, mais en acceptant le niveau 3. Au final, les devis en AERAS niveau 3 sont mêmes moins chers que le niveau 2... car les écarts de prix entre assureurs sont enormes, et donc une assurance a l'origine pas chère propose un tarif en AERAS 3 moins cher qu'un assureur célèbre mais cher en AERAS 2. Il faut que je regarde les petites closes, mais bon c'est pas aussi négatif que ce a quoi je m'attendais, au contraire.

Bonne continuation,

Hodgkin stade 4 diagnostiqué le 10/2017 à 29 ans avec adénopathie mediastinale de 13 cm.
2 BEACOPP + 4 ABVD terminées le 03/2018. En rémission complète. Reprise du travail depuis le 12/2017 pendant l'ABVD.
PET négatif 04/2018, Scan négatif 06/2018, Scan négatif 12/2018.

#28 12-07-2019 20:03:48

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Encore merci Got pour ce retour d'expérience !

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#29 15-07-2019 16:29:20

serelion
Membre
Lieu: Bordeaux (Institut Bergonié)

Plutôt positif ton retour d'experience Got c'est plutôt cool !
En lisant pas mal de forums j'avais plutôt l'impression qu'assurer un crédit après un cancer tenait de l'impossible mais apparement les temps ont peut-être changés smile
On va peut-être tenter le coup ma compagne et moi même pour acheter notre résidence principale.
On est en CDI tous les deux... 4000€ net / mois pour le foyer donc au niveau des banques ça devrait passer... Mais niveau assurance ça s'annonce chaud patate entre madame épileptique et moi-même cancéreux en rémission ! 

On vous tiens au courant de l'avancée du dossier et on suit avec grand intérêt tes précieux retours Got ! Encore merci !

Novembre 2017 Lymphome de Hodgkin stade IVB
4 Cures ABVD puis 2 Cures AVD -> Rémission Juillet 2018

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.