France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-03-2019 18:14:03

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1372

Appel à témoignage

Vous habitez dans les régions Ile-de-France, Rhône-Alpes, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine ? Nous avons besoin de vous ! 🙏

A l’occasion de la Journée Mondiale des Lymphomes (15 septembre 2019), sur le thème « (Re)Vivre après un lymphome », nous souhaitons réaliser des vidéos 📹 de 3 minutes sur des patients atteints d’un lymphome et des proches, pour qui la maladie aurait eu un impact positif sur leurs vies.
Cela vous étonne ? Pourtant, notre expérience avec les patients nous a appris que pour certains d’entre eux, le lymphome a pu être un déclencheur de changement de vie. Nous croisons souvent des (ex)patients qui ont pu et/ou su se reconstruire après leurs traitements et réaliser des projets personnels ou professionnels qu’ils n’auraient probablement pas soupçonnés avant leur maladie. C’est cet espoir et ce renouveau que nous souhaitons mettre en avant avec ces vidéos.

Vous avez changé de voie professionnelle ? Vous vous êtes lancé dans un nouveau projet personnel ? Vous avez changé vos habitudes de vie ? Suite au lymphome de votre proche, vous vous êtes donnés de nouveaux objectifs ? Vous souhaitez partager votre expérience avec d’autres malades ? Contactez-nous d’ici le mardi 2 avril pour nous raconter votre histoire : 📧christophe.pozuelos@francelymphomeespoir.fr

« Sache que le changement commence parfois par une chute. Alors ne la maudit jamais. C'est au sol que tu trouves l'humilité. » Yasmin Mogahed


Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Hors ligne

 

#2 27-03-2019 19:43:42

ever
Membre
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 518

Re: Appel à témoignage

Bonsoir Christophe
Ce que tu dis là me fais echo car en groupe de parole lundi c'était un des thèmes abordé et moi je disais que depuis j'étais une personne différente "je grogne plus ce qui est affectif à bien plus d'importance que le matériel et que même quand ce dernier me manque je n'en fait plus une affaire d'état" Je me suis plus raprochée de ma famille proche et je ne remets plus à demain ce que je peux avoir envie d'être ou de faire. Accepter de "fainienter"
Ceux sont des petites choses qui ont changé et qui m'apportent beaucoup

Merci pour l'info du colloque près de chez moi ( 120km)
Bonne soirée
Evelyne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.