France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-04-2019 23:39:08

Laurinette
Membre

Parc d'attraction et PAC compatibles ?

Bonjour,

Avec les beaux jours qui reviennent j'aimerai aller passer une journée dans un parc d'attractions, sur le site je ne trouve pas de contre-indications concernant le port d'une chambre implantable pour faire des manèges à sensations fortes, mais je me pose malgré tout la question de savoir si le combo harnais et vitesse ne risque pas d'être dangereux si le PAC est situé juste à cet endroit là ?

Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils ou un avis ?

Hodgkin stade 2 découvert en octobre 2017, ABVD et radiothérapie. En rémission complète depuis le tep-scan de février 2018.

#2 22-04-2019 09:13:44

annakarina
Membre

Re: Parc d'attraction et PAC compatibles ?

bonjour..mon mari a eu le feu vert de l'hémato pour faire tout ce qu'il veut..même prendre l'avion qui doit être plus éprouvant qu'un manège je pense
rémission depuis août 2018

il coupe même du bois à la hâche et porte la tronçonneuse qui est assez lourde

pour la vaisselle ça le gratte toujours un peu à la chambre lol donc il évite

#3 22-04-2019 19:30:35

sand73230
Membre

Bonjour il faut surtout éviter les coups secs par exemple pour un chasseur ils mettent le pac à gauche pour éviter que quand ils tirent avec le fusil il y ai un accoup dessus
L autre jour j ai fait un manège à 360 °Et pas de soucis
Voili voilou

Lymphôme primitif médiastinal à grandes cellules B-Diagnostic 02/07/17.Début traitement  10/08/17- RC  le 26/12/17! R-ACVBP(4 cures)2 cycles de consolidation Methotrexate tous les 15 jrs (hospi 3-4 jours), 4 cycles de Rituximab Holoxan VP16 et cytarabine s/c (stop car intolérance cutanée)rechute 09/18 2 cures de R-dhaox( échec )Bv-ice débuté le 27/11

#4 22-04-2019 22:25:50

Laurinette
Membre

Annakarina merci pour ta réponse, ça me rassure. Pour l'avion je l'ai pris quatre fois sur des vols de 7h depuis que j'ai mon pac et je n'ai absolument pas senti de différence.

Merci sand73230, je pense que je vais tenter l'expérience alors, en évitant peut-être les manèges où la barrière de sécurité tombe juste au niveau du pac !

Hodgkin stade 2 découvert en octobre 2017, ABVD et radiothérapie. En rémission complète depuis le tep-scan de février 2018.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.