France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-04-2019 13:49:01

cecilia95
Nouveau membre
Lieu: Sarcelles
Date d'inscription: 04-04-2019
Messages: 6
Site web

Lymphome t cutané

Bonjour j ai 42 ans et depuis 2013 j ai un lymphome t cutané j ai eue 3 rémissions et depuis un peu plus d un mois j en suis à ma 4 eme rechutes.jusqu a présent j été traité par corticoïdes 60 mg et methotrexate 15 mg  ce qui m à permis d être 3 fois en rémission d un an mais pas plus.il y a un mois l hôpital m à prescrit un traitement par corticoïdes toujours et le medicament targretin  mais qui ne m à pas réussis du tout donc j ai du l arrétè.
Je reprend actuellement mon premier traitement mais dans un mois les médecins de l hôpital voudrais que j essais le traitement Ciclosporine que je ne connais pas du tout est ce que quelqu un à déjà du prendre ce traitement j aimerais en savoir plus dessus et si celui permet de ne plus faire de rechutes.
Merci pour vos réponses.Et courage à tous ceux et celles qui passent par ces moments pas toujours facile.

Hors ligne

 

#2 23-04-2019 09:57:13

Gerard60
Membre
Date d'inscription: 12-10-2016
Messages: 205

Re: Lymphome t cutané

Bonjour Cecilia,

Je connais de nom la cyclosporine, c'est une immunosuppresseur qui était utilisé il y a quelques années pour éviter les rejets chez les personnes greffées , on a visiblement un bon recul sur ce médicament qui est utilisé depuis des années. Après je ne savais pas qu'il pouvait aussi être utilisé dans ce cas mais ce n'est pas illogique.


Ganglions découverts fortuitement en Septembre 2015 => Suivi par TEP Scan tous les 6 mois => Biopsie sous Scanner Mars 2018, Diagnostic => Lymphome Folliculaire B => Abstention Thérapeutique avec suivi TEP tous les 6 Mois=> Transfert a Saint Louis Juin 2019: Arrêt des TEP Scans/Confirmation d'une Paniculite Mésentérique provoquée par le Lymphome

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.