France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-05-2019 00:44:27

Vanille971
Membre

Lymphome folliculaire, R chop 21 et jeûne préchimio

Après plusieurs mois d'attente, divers examens et 2 consultations chez un hématologue, très gentil et à l'écoute, le verdict est tombé : il faut que je reçoive une cure de chimio protocole R chop 21.
Je voudrais savoir si, parmi vous, certain-e-s ont pratiqué un jeûne juste avant de recevoir la  séance et de quelle façon.
Après moult recherches sur le Net, la façon la plus rationnelle semble être :jeûner la veille, le jour-même et le lendemain.
Je voudrais savoir comment ces personnes ont procédé, et les bénéfices qu'elles en ont tirés.
D'avance, merci pour vos réponses.

Hélène, 55 ans, LNH folliculaire diagnostiqué le 2 Janvier 2019 après ablation chirurgicale le 20 Décembre 2018 de 2 ganglions sous-maxillaires apparus le 1er Août 2018.
Première cure de R chop 21 prévue le 12 Juin 2019.

#2 09-05-2019 10:38:14

Gerard60
Membre

Re: Lymphome folliculaire, R chop 21 et jeûne préchimio

Bonjour Hélène, j'ai lu aussi pas mal de choses et vus un reportage sur les bénéfices du jeûne avant une chimio, a priori les cellules normales se mettent dans un état de protection qui les épargnes des effets nocifs de la chimio alors que les cellules cancéreuses en sont incapable.

J'ai eu les mêmes infos que toi c.a.d Jeûne la veille le jour J et le lendemain, par contre je pense qu'il faut prévenir l'hématologue et qu'il accepte.

Je suis comme toi a l'écoute de conseil sur le sujet.

Ganglions découverts fortuitement en Septembre 2015 => Suivi par TEP Scan tous les 6 mois => Biopsie sous Scanner Mars 2018, Diagnostic => Lymphome Folliculaire B => Abstention Thérapeutique avec suivi TEP tous les 6 Mois.

#3 09-05-2019 15:17:58

Vanille971
Membre

Re: Lymphome folliculaire, R chop 21 et jeûne préchimio

Merci beaucoup.
Tu as raison, j'en parlerai à l'équipe médicale.
Bonne journée.

Hélène, 55 ans, LNH folliculaire diagnostiqué le 2 Janvier 2019 après ablation chirurgicale le 20 Décembre 2018 de 2 ganglions sous-maxillaires apparus le 1er Août 2018.
Première cure de R chop 21 prévue le 12 Juin 2019.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.