France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-06-2019 12:38:28

alicet
Nouveau membre

Besoin de réponses

Bonjour tout le monde, je m’appele Alice et j’ai 20 ans, l’année dernière j’ai été diagnostiquée par un lymphome de hodgkin stade 3b, j’ai fais 2 cures de Beacopp et j’ai fini par 4 de abvd, tout s’est bien passé et j’ai fini mes traitement début mai.

J’ai un scanner à passer mi juillet pour vérifier si le cancer n’est plus la ( je croise les doigts)
Mais avec des amies nous avions prévu de passer quelques jours à la mer pour profiter et me relaxer après ces 6 mois de traitements.
Je voulais donc savoir si pour certains le fait de s’exposer au soleil est autorisé ou non ? Je compte bien sur mettre un indice 50 et m’exposer soit le matin ou en fin d’après-midi wink
Pendant mes traitement je n’avais pas le droit car avec la bleomycine c’etait dangereux pour ma peau.

Je compte bien sur appeler mon service d’hematologie pour avoir des renseignements mais je voulais savoir si certaines personnes de ce forum auraient une réponse

Merci d’avance et je souhaite un très bon courage à tout ceux qui traversent une maladie ❤️

#2 26-06-2019 14:40:59

sand73230
Membre

Re: Besoin de réponses

Bonjour
SOLEIL INTERDIT pendant un an au moins post traitement l hemato me l ont bien répété (même les remplaçants d ailleurs) alors pour moi ce sera crème 50 et parasol
On est photosensible à cause des traitements alors pas la peine de tenter le.....
et profitons de nos vacances

Lymphôme primitif médiastinal à grandes cellules B-Diagnostic 02/07/17.Début traitement  10/08/17- RC  le 26/12/17! R-ACVBP(4 cures)2 cycles de consolidation Methotrexate tous les 15 jrs (hospi 3-4 jours), 4 cycles de Rituximab Holoxan VP16 et cytarabine s/c (stop car intolérance cutanée)rechute 09/18 2 cures de R-dhaox( échec )Bv-ice débuté le 27/11

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.