France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-07-2019 14:37:46

Peanuts
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-07-2019
Messages: 1

Lymphome sans gros ganglion, des cas ?

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je viens vers vous car j’ai quelques questions sans trop de réponse et je me suis dit que vu la multitude d’expériences vécues ici certains d’entre vous pourraient peut-être m’éclairer.
Je vais essayer de faire court. J’ai 42, je suis déjà pas mal suivie pour nodules à la thyroïde, à la parotide droite, kystes ovariens, kyste rénal, fibromes utérins, adenofibromes et kystes dans les 2 seins, bref une vrai pro des petites boules en tout genre...
Depuis 1an1/2 j’ai une boule sous le menton. Selon l’echographiste il s’agit de quelques petits ganglions bénins mais qui ne sont jamais partis.
Depuis 1 an j’ai un febricule (37,8/38) tous les jours, grosse fatigue, sueurs nocturnes, petites douleurs diffuses, problèmes digestifs (une scintigraphie a mis en évidence un estomac très très feignant) et sentiment de ne pas être bien sans pour autant être vraiment malade. Ça ne me stesse pas plus que ça mais ayant assez d’etre Toujours fatiguée mon médecin m’a prescrit un scanner qui a montré une hépatomegalie avec un hemangiome au foie, rien d’autre de particulier.
Les bilans sanguins (pas très poussés pour le moment) sont normaux, je précise que j’ai déjà eu EBV.
Je viens de voir un . en médecine interne qui va m’hospitaliser 2/3 jours en septembre pour faire des examens.
Il a évoqué le lymphome (c’est une piste pas une certitude) et me dit que c’est rare mais qu’on peut en avoir un sans gros ganglion...
Mes questions sont donc :
- avez-vous ou connaissez vous ce cas ?
- Je n’ai pas encore le programme des réjouissances question examens : à quoi dois-je m’attendre ?
Je précise que je n’ai pas perdu de poids ni l’appetit...

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

 

#2 16-07-2019 15:55:27

fredji
Membre
Date d'inscription: 06-01-2018
Messages: 38

Re: Lymphome sans gros ganglion, des cas ?

bonjour,
c'est toujours difficile d'aborder ce genre de réponse pour un lymphome tellement nous sommes tous différents en tant qu'être du genre humain, et heureusement, sinon le monde serait triste à vivre….

je pense que votre hospitalisation en médecine interne vous apportera des réponses plus précises, car la médecine interne, balaye toute les possibilités de maladie, je suis passé par l'hospitalisation pour poser le diagnostic d'un lymphome cutané T, syndrome de sésary et ce après 9 mois de galère d'examens sans vraiment avoir de piste.

bien sur d'autres membres pourront  vous donner un avis  de leurs propres expériences et de leurs vécus face à certains diagnostics similaires, mais nos cellules que composent notre corps, répondent différemment face à une quelconque maladie.

Donc, ne vous mettez pas la rate au court-bouillon sans être passée en médecine interne, et comme vous le dites , " vous êtes . des petites boules en tout genre"  alors restez sereine, le stress n'engendre jamais de bon dans la vie. ne perdez pas espoir de quoi que ce soit, et en septembre après ce petit tour en médecine interne, il sera temps d'aviser de la situation, mais pour le moment, profitez de vos vacances si vous y êtes, de votre famille, de vos enfants si vous en avez, de vos amis.
Méfiez vous du soleil, il est devenu notre ennemi donc la crème protectrice sera de rigueur.
pour profiter pleinement de l'été, sans aggraver une situation .


Voila, je reste à votre écoute.

Et tant qu'il y a du souffle, il y a de la vie.

"the show must go on"

Frédéric Lamidieu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.