France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 30-03-2010 20:43:32

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Re: Autogreffe

oki merci pour toutes ces infos ;-) et au niveau de l'autogreffe ??? comment ca s'est passé ? combien de temps as tu mis pour t'en remettre ? avais tu un régime particulier, des choses que tu pouvais pas faire ???
Merci,
bonne soirée
stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#52 01-04-2010 10:49:24

BOSnostra
Membre
Lieu: Paris
Site web

Coucou smile

Alors pour l'autogreffe, ben en gros c'est 6 jours de chimio (protocole BEAM ou BAM)
puis une douche à la bétadine et hop dans la chambre stérile wink
en moyenne, tu y restes 12 jours wink perso j'y suis resté 10 jours pour les deux ^^

après la récupération, ça dépend des gens ^^
moi je sais que là ça fait 3 mois, et je pète la forme ^^ enfin, j'ai repris le volley, je vais en cours presque normalement et tout smile
je suis sorti de deuxieme autogreffe le 15 décembre et je suis retourné en cours vers le 20 janvier wink
donc je dirai 5 à 6 bonnes semaines mini pour la remise en forme

et sinon, oui apres la greffe tu as un régime alimentaire spécial de 3 mois dont un mois un peu plus stricte que le reste où il ne faut pas manger à l'extérieur, manger que des produits bien cuits, certains sont interdits wink
je pense que la diététicienne de ton service te remettra un carnet où tout est indiqué et il ne faut pas hésiter à poser des questions smile

voili voilou
bonne journée smile

#53 01-04-2010 10:55:30

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Merci bcp pour les infos.
C'est rassurant ;-)
Bonne continuation.
Amitiés,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#54 21-04-2011 07:56:07

Miguel 40
Membre
Lieu: SAINT-SEVER 40

Salut, je me présente, je m’appelle Miguel et c'est ma première sur un Blog, Forum ou autre lieu de discussion virtuel quel qu'il soit. Ayant plein de questions, j'ai adhéré à FLE dans l'espoir de trouver des réponses.
Je vais subir une auto-greffe et donc passer par la phase d'aplasie prévue.
C'est long? dans quel état on erre? est on capable d'allumer son ordi pour rester en contact avec le reste de le monde...?
Peut on lire un peu...?
A plus
Miguel

#55 21-04-2011 11:09:30

guillaume.c

Lieu: Toulon

Bonjour,

l'autogreffe, c'est pas si terrible que ça. Bon vous avez une période de chimio assez longue (pour ma part c'était 7 jours). Puis après, vous entrez en aplasie. Ce n'est pas une partie de plaisir, et le plus désagréable, c'est avoir de la température tout le temps (mais certains n'en ont pas eu, mais c'est très rare). Pour ma part, j'avais la tête lourde, et je n'avais pas vraiment faim, donc j'ai perdu pas mal de poids. Mais tous les cas sont différents. Avec du recul, je me rends compte que ce n'est pas vraiment difficile, c'est plus pénible qu'autre chose, et en plus, vous serez en secteur stérile, donc peu de contacts.

Sinon, vous serez probablement capable d'allumer votre ordi. Lire sera difficile (en tout cas, si vous arrivez à lire avec de la fièvre).

++

Dernière modification par guillaume.c (21-04-2011 11:10:34)

Guillaume --- Rémission depuis le 30/08/2010 d'un lymphome de hodgkin de très mauvais pronostic après une autogreffe simple. Refus de l'allogreffe.

#56 21-04-2011 20:50:16

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Je crois que chacun à l'occasion de vivre différemment une autogreffe.
Prépare toi psychologiquement, PC, Livres, et patience.

Les beaux jours viendront après, ne te le cache pas, mais c'est une étape indispensable.

Battant.

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.