France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#226 16-04-2010 20:32:20

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

Re: Chez Chrism...

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Coucou à vous,
Grand jour ce jeudi 15 avril: on m'enlève le Pac cet après midi! Je saute de joie en lui disant au-revoir! Pourquoi au revoir d'ailleurs: non, je lui dis " Adieu"!
Je sais que plusieurs d'entre vous m'avaient déconseillé de le faire enlever aussi tôt, mais c'était devenu insupportable. Le grand chef hémato de Lyon Sud l'a reconnu lui- même: mal placé, trop prohéminent, il était génant et douloureux dans les mouvements. Si il le faut par la suite pour une nouvelle chimio (je croise les doigts que non!) j'en ferai placer un autre, tant pis!
Laura, tu es peut-être dans une période difficile car tu approches de la concrétisation de tes projets? As-tu des doutes sur les décisions que tu as prises? Je pense bien à toi, même si je poste peu... J'admire toujours autant ta force et ta détermination, mais tu as toi aussi droit à des moments de doute et de "nostalgie"...
Bizzzz

J'espère que le retrait du PAC s'est bien passé !! Je trouve que c'est beaucoup moins douloureux que la pose... même si c'est loin d'être agréable quand même... Il m'a fallu du temps pour sentir qu'il n'était plus là !

Sinon non pas de doutes sur ma décision... mais juste une grande fatigue en ce moment.... mais bon c'est mon "anniversaire" des 1 an fin avril, donc la mémoire de l'an dernier me revient en pleine figure mais bon ça passera... avec tout ce qu'il m'attend... et dans 2 mois je termine mon CDD.... déjà !!

Donne nous de tes nouvelles,
Gros bisous!

#227 16-04-2010 21:42:03

emma
Membre
Lieu: Paris

Alors ca y est? C'est fait? J'espère que ca s'est bien passé.
Je crois que c'est toi qui m'avais parlé de "tailleur de pierre ' de larksberg je l'ai pris à la biblio.
Bises
Emma

#228 18-04-2010 10:59:05

chrism
Invité

Et hop! un pac en moins! Tout s'est bien passé, il ne reste que l'allergie à l'adhésif des pansements qui me donne des cloques et des brulures, mais ça j'étais et je suis toujours prête à supporter!
Je me sens légère et heureuse de l'avoir fait! On me l'a rendu dans un petit flacon, je vais l'écrabouiller d'un coup de marteau (geste symbolique dont j'ai révé bien des fois!  wink) même si "il m'a rendu bien service" comme cela m'a été dit à juste titre...
Une page se tourne, le soleil du printemps a en plus fait son grand retour ici et je reprends des forces à vue d'oeil de jour en jour ! big_smile
Tep scan de fin de chimio le 4 mai, je suis optimiste même si je n'aime guère cet examen.
Alors Emma, que penses-tu du Tailleur de pierres?

Bizzzz à tous et toutes

#229 18-04-2010 12:30:48

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Super !!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas si je l'aurais demandé...lol
Bon dimanche

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#230 18-04-2010 12:41:45

emma
Membre

Je suis bien contente pour toi.
Je n'ai pas encore commencé le livre, l'angoisse de l'attente de début de semaine m'a prostrée et je n'ai pas ouvert le moindre livre.
Je profite du soleil, le chat sur les genoux.
Bisous
Emma

#231 18-04-2010 22:33:38

pamplemousse
Membre
Lieu: Rhône-Alpes

Bravo chrism,ça fait plaisir de te voir heureuse et de reprendre des forces   wink

#232 19-04-2010 08:40:48

Amande
Membre
Lieu: Belgique
Site web

C'est une super nouvelle et ça me fait du bien de lire que tu reprends des forces,...... tape fort avec le marteau.
L'hiver est fini il faudrait mettre une casquette à la place de ton bonnet, lol

#233 19-04-2010 10:05:16

chrism
Invité

Ben oui, j'y pense à la casquette, mais les cheveux n'ont pas encore repoussé, alors j'ai encore froid à la tête! wink
Bizzz

#234 19-04-2010 11:30:33

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

salut chrism je vois que tu as passé une étape
bonne continuation
je passe vite fait mais je reviendrais plus longuement d'ici quelques jours

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#235 30-04-2010 11:50:17

emma
Membre

Merci pour le conseil sur le tailleur de pierre, c'était vraiment génial. j'espère qu'elle va vite en écrire un autre!!!!
Bisous
Emma

#236 27-05-2010 20:15:21

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bonsoir Chrism

Comment vas-tu ? Comment se passe ton traitement au rituximab ?

Bonne soirée
Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#237 31-05-2010 09:38:27

chrism
Invité

Bonjour à tous, je ne poste que de temps en temps mais je vous lis toujours tous avec intérêt.
Emma, Camilla Läckberg a écrit 2 autres romans de la même veine que "Le tailleur de pierre": La princesse des glaces" et "le prédicateur", dans la même collection chez Actes Sud. Je te les recommande si tu ne les as pas déjà lus: j'ai vraiment aimé!
Framboise75, merci de prendre de mes nouvelles: j'aurai ma deuxième injection de rituximab d'entretien le 8 juin. La première s'était bien passée, quelques effets secondaires pas méchants ( rhume+frissons et courbaturespendant les 4/5 jours qui suivent). Par contre, depuis 15 jours, de petits ganglions sont réaparus à l'aine gauche au même endroit qu'avant, en moins gonflé bien sur, mais je suis inquiète. Je me pose ausssi des questions car j'ai très mal dans tous les tendons et les muscles des pueds et jambes, parfois j'ai du mal à marcher tant c'est douloureux: est-ce un effet secondaire du ritu, des chimio, ou rien à voir?  Je parlerai de tout ça le 8 juin à l'hémato du service de l'hopital, ça approche,  j'espère que je pourrai être rassurée. A part ça, je commence doucement à tourner la page et me rapprocher du monde des non-malades! (lol, wink ) Je suis juste très fachée contre mes cheveux qui poussent très lentement (à peine 1,5cm de repousse 3 mois après la dernière chimio!) alors que les poils, eux repoussent avec ardeur (je suis bonne pour une 1ere épilation post-chimio, et ça je m'en serasi bien passée, hein! sad ) Mais là, je rigole, le moral est revenu, je reprends mes anciennes activités peu à peu et même de nouvelles... ça va bien, quoi dire de mieux?
Et toi Framboise, comment vas-tu?
Et toi Emma, des nouvelles?
Bises à vous, prenez soin de vous, vous êtes précieuses.

#238 31-05-2010 10:23:09

emma
Membre

Heureuse de te lire. j'ai lu la princesse des glaces et le prédicateur. j'ai adoré et j'ai vu qu'elle vient d'en sortir un autre :L'oiseau de mauvais augure;
Bien contente de lire que tu reprends ta vie d'avant ou presque. C'est dur de revenir dans la vie normale j'en fais l'expérience tous les jours. Et pour ta reprise tu en es où?
Pour moi le premier contrôle après chimio était ok mais il a fallu faire des examens pour des points apparu sur les poumons. On attend les résultats apparemment une infection, donc pas trop inquiète. mais encore des questions du stress et cette petite machine qui se met bien vite en route dans la tête et qui angoisse.
mais je passe de bons moments aussi à profiter de la vie tout simplement.
Moi aussi j'ai des douleurs dans les articulations plus musculaire, les chevilles me font mal quand je me lève le matin. je me dis que c'est l'après chimio.

je t'embrasse, prends bien soin de toi
Emma

#239 31-05-2010 10:59:39

kate
Membre
Site web

contente de te lire
bonne continuation

l'agentdoubleenmission

#240 31-05-2010 12:06:43

Amande
Membre
Site web

Super de te lire. Moi après mes chimios terminées en juin, j'ai skié en avril de l'année après qq minutes et la plantes des pieds sous tout le pied j'avais l'impression d'avoir une brulure au deuxième degré (10 mois après) ... je croise les doigts pour que tes ganglions de l'aîne soient une bêtise.
Profite ma belle.
La sirène sous l'océan depuis mercredi comme Steph elle depuis mardi.

#241 31-05-2010 15:25:35

Framboise75
Membre

Bonjour Chris ,

Contente de te relire et de voir que le moral remonte

De mon côté j'ai fini mon tt d'entretien au Ritu en mars dernier .Pour les douleurs, articulaires ou autres, ça va ,ça vient je pense qu'il faut beaucoup de temps pour que les effets s'estompent ..En ce moment, j'ai une douleur assez violente à la hanche, je dois passer une radio.On verra bien...
A la fin de la chimio, le doc m'avait expliqué que les traitements fragilisaient les tendons.tu as peut-être une tendinite ...J'en ai eu 2 , quelques semaines après la fin de la chimio.
Pour tes cheveux, un peu de patience , la repousse est un peu lente, mais quand ça va commencer, ça va partir dans tous les sens !!!lol Pour les autres poils, c'est différent , Ceux-là ne se font pas prier pour revenir nous narguer !
Quant à tes ganglions, j'ai eu aussi une frayeur ,il y a quelques mois, 2 nouveaux ganglions étaient apparus et finalement ils ne sont pas pathologiques .Tu passes quand ton prochain  scan'?
Pour la reprise, un conseil, prends ton temps !!! Récupère un maximum , je sais bien que le fait de reprendre le travail est une étape importante qui concrétise la rémission,, mais ne précipite pas les choses .Personnellement j'ai été arrêtée 1 an et 8 mois, et je peux t'assurer que ce n''était pas de trop !
Comme toi, on m'a retiré le pac quelques mois après la fin de la chimio, je ne sais pas pour toi, mais, j'ai un creux à l'endroit où il était :-( Ils ont dû m'enlever un bout de "barbaque" avec .:-(
Grosse pensée pour toi le 8 , tiens-nous au courant
Bises
Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#242 03-06-2010 07:12:26

kate
Membre
Site web

salut chrism
contente de te lire
je te fais aussi un bisou
bonne continuation
le soleil est de retour
bientot dans le sud....

l'agentdoubleenmission

#243 03-06-2010 10:00:19

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Salut Chrism,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Bon courage pour la suite...
Je m'en vais essayer de trouver Amande sous l'ocean...
Amitiés,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#244 02-07-2010 11:15:54

chrism
Invité

Coucou à tous, j'étais en pause depuis quelques temps, j'en avais besoin car ça n'allait pas fort fort, mais je pensais bien à vous tous et je vous lisais aussi...
Depuis, j'ai eu le résultat de mon tep scan de fin de chimio:" rémission totale et complète" et les petits ganglions que j'avais senti à l'aine ont disparu, ils étaient dus à une rhino et étaient normaux... Les 2 séances de ritu se sont bien passées, par contre pas mal d'effets secondaires: courbatures et douleurs des muscles et articulations, mais surtout ce qui me gène le plus, c'est une poussée d'czéma sur les pieds, c'est à ne plus pouvoir me chausser tellement j'ai les pieds en sang... Enfin, baste, je vis avec, et puis le beau temps et la chaleur sont revenus alors tout va de mieux en mieux, surtout le moral. J'ai quand même été très surprise de me retrouver au fond du gouffre, à pleurer comme une madeleine, sans savoir pourquoi, alors que les résultats étaient bons et qu'au contraire je pouvais être enfin optimiste et rasurrée. C'est étrange de déprimer au moment ou tout s'arrange, non? Enfin, mon généraliste m'a prescrit deux antidépresseurs, je les prends depuis 8 jours et je commence à me sentir mieux.
Voili voilou, c'est à peu près tout, pour le moment.
Grosses bises à tous et bonnes vacances à ceux qui s'apprètent à partir, les veinards!

#245 02-07-2010 18:15:32

Amande
Membre
Site web

Je pense que ce n'est pas étrange mais c'est une épreuve obligée peut être, on est pas des robots et l'humain est très complexe. On lutte continuellement et après l'élastique lâche!!!!!
ça va aller, pense à tous tes beaux projets, ......... la forme revenue , fais toi plaisir.

#246 06-07-2010 11:30:10

Framboise75
Membre

Bonjour Chrism

Je pense que c'est une réaction normale de craquer pendant ou après les traitements (moi, ce fut après...)comme dit Amande "l'élastique lâche !"
Mon généraliste n'a pas voulu me donner d' anti-dépresseurs , et pourtant j'étais en pleurs devant lui .Il m'a juste prescrit du millepertuis en gélules , qui n'a aucun effet .
Pour ce qui concerne l'eczéma , moi aussi j'ai ce problème , mais dans les oreilles !!!!! :-((
Aucun doc n'est capable de me dire si ça vient du Ritu pffff, ce serait une allergie d'après l'ORL , mais allergie à quoi ??????

Je vois que ton moral remonte, c'est super
Bonne journée

Framboise

#247 06-07-2010 12:03:10

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

coucou chrism,
apres 3 ans de remission complete confirmée la semaine derniere!!!!! j'ai été encore très mal au niveau moral depuis 1 mois et donc passage chez le doc et moi aussi anti depresseur et anxiolytique qui m'ont fait 1 bien fou ,quand il faut il faut
courage
sab

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#248 06-07-2010 12:07:46

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

pour framboise ,
contente d'avoir de tes nouvelles et pour ton medecin ,il n'est pas très cool ,le mien me connait bien ,je pense qu'il en est de meme pour toi et moi il n'a pas hésité 1 seconde ,je n'ai rien eu a demander quand il a vu dans l'etat ou j'etais ,je pense qu'après tout ce qu'on a traverser les uns les autres ,on n'est pas du genre a s'ecouter pour rien il me semble ,alors ne reste pas comme ca et insiste et au pire change de doc ,car pour ma part il m'aurait été impossible de tenir plud longtemps sans traitement
amité
sab

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#249 06-07-2010 12:42:55

Framboise75
Membre

Coucou Salolit

J'ai lu que vous alliez en Espagne ,génial ! j'adore l'Espagne (je suis 50% espagnole:-)    )
Ben oui mon doc est un peu dur , mais bon, pour le moment ça va mieux .Mais si ça me reprend je ferai le "forcing" pour les AD .Déjà j'ai du mal à avoir un arrêt  de travail quand je suis épuisée , j'ai l'impression de passer pour une hypocondriaque à ses yeux .
J'ai l'impression  que dès que le mot rémission est prononcé , on a plus le droit de se plaindre....Y'a encore du boulot à faire auprès des généralistes pour le suivi de la fatigue après nos traitements....
C'était pareil avec mon onco , il fallait que j'insiste lourdement après ma perf' trimestrielle de Rituximab, pour qu'elle m'arrête quelques jours ! Et à la dernière perf' en mars, elle a carrément refusé de m'arrêter en prétextant que le Mabthera ne fatiguait pas , j'ai pas de pot avec mes docs sad
Bonnes vacances à toi et ta p'tite famille !!
Amitiés
Framboise

#250 06-07-2010 17:09:06

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

je me joins à vous pour le club des avaleurs d'antidepresseurs et anxio (depuis + d'un an déja), en fait juste avant ma rechute. au moment de la rechute, j'ai augmenté (avec le médecin) le dosage, fallait bien amortir la claque, mais depuis j'ai réduit, et franchement merci à eux de m'avoir permis de vivre mieux ces moments galères. Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce qu'on est en rémission ou que les traitments s'allègent que l'on va super bien. On peut passer pour des hypocondriaques, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des médecins dans n otre situation, ben ils ont encore plus de mal. C'est vrai qu'il faudrait peut etre qu'ils soient mieux informés, pour qu'ils nous comprennent un peu mieux, mais bon, ils ne sont pas forcément responsable, on leur en demande peut etre beaucoup. Ils ne savent pas par exemple que le traitement d'entretien au ritu ne donne pas de naisées, mais par contre : nez qui coule tout le temps, maux de tete, coup de pompe soudain et surtout mal de jambe, enfin pour moi. Meme les hématos ne connaissent pas certains effets secondaires et les apprennent en meme temps et grace à nos expériences.
Allez, positivons, on ne va pas si mal, il y a pire, mais il y a aussi beaucoup mieux.
VIVE LA VIE ET VIVE NOUS

BIZZZZZZ

Dernière modification par CHRISPOZ (06-07-2010 17:12:23)

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.