France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#251 16-07-2010 07:39:34

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

Re: Chez Chrism...

Coucou Christine,
de gros bisous si tu passes par ici !!!
A très bientôt par mail !

#252 31-07-2010 11:38:53

chrism
Invité

Coucou à tous, nous voilà enfin arrivés aux derniers préparatifs avant le départ en vacances demain pour 15j / 3 semaines. J'ai hâte de retrouver la mer et ma plage préférée, avec ma miss et mon homme!
Je vous fais à tous de gros bisous et je vous souhaite de bonnes vacances, on se retrouve fin août ( injection de rituximab à l'hosto le 27 août pour moi, beurk!)
bises

#253 31-07-2010 11:50:57

pamplemousse
Membre
Lieu: Rhône-Alpes

Bonnes vacances Christine et profites en pour oublier un peu tout ça.Surtout reviens belle et bronzée:P

#254 23-08-2010 11:19:39

chrism
Invité

Coucou, de retour de vacances depuis déjà quelques temps, bronzée oui, belle, hum hum! wink Je m'aperçois avec horreur que j'ai pris 6kg en un mois et que je ne rentre plus dans mes jeans, il faut dire que je suis gourmande (après la chimio quand on retrouve le gout des choses, hein, on en profite!!!) et que je ne fais aucun exercice physique cause mal de dos terrible... Donc, je vais devoir faire attention et freiner sur les sucreries diverses et varièes! A part ça, le moral est un peu meilleur depuis le retour de vacances. l'Homme a repris le boulot ce matin et dans 10 jours ce sera la rentrée de Clem au lycée... Moi je resterai au paddock, toujours en congé longue maladie sad et vendredi ritu à l'hosto...
Bisous à tous et toutes

#255 23-08-2010 23:36:11

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

6kg.. ça va, je suis sûre qu'on ne les verrait même pas, tu avais de la marge wink
Pour le mal de dos, est-ce que tu vois un bon ostéopathe ? Et puis sinon la natation : du sport tout en douceur pour te remuscler sans mal de dos !
gros bisous Christine !!

#256 24-08-2010 10:31:01

chrism
Invité

Contente de te lire Laura!Comment vas-tu?
Oui je vois un ostéopathe, j'en ai même vu deux: un sur Ste Maxime, et un jeune ici à mon retour ( celui que je vois d'habitude est en vacances) mais rien n'y fait... Dès son retour, j'irai voir mon ostéo habituel, je garde espoir... Pour les kilos, j'avais un peu de marge certe, mais pas tant que ça, et puis je me sens mal, trop boudinée!wink
Pour répondre à Madouska, moi la cortisone je l'ai arrétée depuis fin mars et j'ai enflé seulement ces 6 dernières semaines... Donc pour moi cette excuse ne tient pas, dommage, mais c'est juste que je mange trop et que je ne  bouge pas assez. Et en plus je ne trvaille pas donc trop sédentaire. Comme le dit Laura, il faut que je me mette à la natation, au vélo et à courir. Je n'aime pas ça sad mais là il faut!
Où en es-tu de tes traitements Madouska? Et quel lymphome as-tu?
Allez j'ai une pile éNORme de repassagfe et le repas à préparer, je file. Bisous à vous.

#257 25-08-2010 09:25:46

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

bienvenue au club wink dommage que l'on soit pas cote à cote on ferait du sport ensemble
toute seule faut savoir se motiver
et les tentations sont tellement grandes..... a+

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#258 25-08-2010 15:37:15

chrism
Invité

Eh oui Kate, trop de bons gateaux pour nous tenter! wink et tellement trop chaud pour aller courir! smile
Mais c'est pas bien grave, cet hiver j'enfilerai une doudoune et on ne verra plus mes bourrelets!
bises

#259 25-08-2010 18:38:24

kate
Membre
Site web

et encore cuisiné aujourd'hui j'ai préparé des st jacques
des rochers coco
une glace à l'italienne et une nougatine moins sucrée parce quej 'avais une commande wink

l'agentdoubleenmission

#260 25-08-2010 18:58:47

pamplemousse
Membre

Ça a bonne appétit sur ce forum  tongue

#261 26-08-2010 16:20:45

chrism
Invité

Eh ben voui voui ma p'tite dame, pour sûr qu'on a de l'appétit, eh quoi, on va quand même pas se laisser mourir de faim après tout ce qu'on a enduré! big_smile Et puis la p'tite Kate, elle est gourmande et comme elle sait faire de bons gateaux, elle nous fait saliver!

#262 10-09-2010 19:42:10

Amande
Membre
Lieu: Belgique
Site web

on passera vite au chocolat chaud,lol car dans le nord il fait froid donc en Belgique aussi !

#263 06-10-2010 20:42:41

chrism
Invité

Ce soir, j'ai lu de bien tristes nouvelles sur le forum au sujet d'Hervé. Je ne le connaissais pas personnellement, mais chaque fois que l'un des notres s'en va, je suis touchée très profondément.
Même si je souffre physiquement actuellement, je crois que ce n'est pas si grave rapporté à ce certains d'entre nous vivent et supportent au jour le jour, et j'imagine leur combat comme leur souffrance...
Après cela, comment parler simplement de son mal de dos, ça parait tellement dérisoire!

#264 06-10-2010 20:51:19

pamplemousse
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Ce soir, j'ai lu de bien tristes nouvelles sur le forum au sujet d'Hervé. Je ne le connaissais pas personnellement, mais chaque fois que l'un des notres s'en va, je suis touchée très profondément.
Même si je souffre physiquement actuellement, je crois que ce n'est pas si grave rapporté à ce certains d'entre nous vivent et supportent au jour le jour, et j'imagine leur combat comme leur souffrance...
Après cela, comment parler simplement de son mal de dos, ça parait tellement dérisoire!

En tout cas ça fait plaisir de te lire chris!

#265 06-10-2010 21:16:52

kate
Membre
Site web

chrism c'est que je me dis aussi
c'est comme faire régime à tout prix ne plus rien manger quand d'autres ont tant de difficultés à avaler quelque chose....
on se sent si impuissant
prends soin de toi
continuons à avancer comme tous nos amis le souhaiteraient...

l'agentdoubleenmission

#266 07-10-2010 11:04:21

chrism
Invité

Oui, on se sent impuissant, et oui encore, il faut avancer, aller de l'avant en oubliant un peu notre propre condition, sinon comment faire?
Mais je hurle de douleur, le mal de dos et les maux de tête...

#267 07-10-2010 11:18:54

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou Chrism,

Et vui on n'a pas le choix ! Essayes de demander de la kiné à ton MT ! J'ai commencé depuis 2 semaines et le mal de dos s'estompe petit à petit !!! La chimio atrophie les muscles et c'est pour cela que nous sommes plein de rhumatismes ! Inutile de prendre des cachets !!!!
Je fais des etirements en piscine 2 fois par semaine et sinon il me masse ;-)))))
Bibi à toi,
Stef

PS : la vie continue et aujourd'hui nous avons des moyens pour moins souffrir alors fais les démarches.

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#268 07-10-2010 11:40:47

chrism
Invité

Merci Stef, j'ai en effet une ordo pour de la kiné mais j'ai tellement mal que le kiné ne veut pas commencer pour le moment, en pleine crise tant que la cause n'est pas clairement identifiée (sciatique, inflammation générale, pb de disques?) Donc j'attends de passer radios et scanner et j'espère qu'ils trouveront ce qui ne va pas!

#269 21-10-2010 09:46:48

chrism
Invité

Scan lombaire aux urgences samedi: enfin un résultat: une énorme hernie discale L5 S1 qui appuie sur L4, avec risque d'exclusion. Rendez vous avec un neurochirurgien ce vendredi 13h. En attendant morphine et actiskenan... Super! sad

Dernière modification par chrism (21-10-2010 09:47:21)

#270 21-10-2010 10:01:56

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bonjour Chrism

Non ce n'est pas dérisoire de parler de son mal de dos, ça fait partie des nombreux effets secondaires des traitements ,qui se manifestent souvent longtemps après la fin des chimios.
Comme toi , on m'a trouvé une discopathie et en plus une arthrose dégénérative d'une hanche. Alors même si pour moi pour l'instant la douleur est légère, j'imagine ce que tu endures....
Bon courage pour la suite
Pense à demander une ostéodensitométrie
Framboise

Dernière modification par Framboise75 (21-10-2010 10:03:25)

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#271 21-10-2010 11:17:25

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Courage Chris, au moins ils ont trouvé ce que tu as et ce n'est pas la maladie !!!! ouffffff...mauvais moment à passer, je sais ce que c'est le mal de dos !!! c'est insupportable !!!! Mon chéri m'avait offert à l'occasion une bouillote electrique à la forme du dos et y'avait que ca qui me calmait...parce que moi aussi j'ai eu le droit a la morphine et à l'actiskenan qui me brouillaient plus la tete que la douleur !!!! j'ai tout arreté, j'avais l'impression d'etre bourrée !!! Allez courage.
Bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#272 21-10-2010 11:40:58

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

Salut mon ex chapeautée
Décidément tu cumules !!!!!
Tout ça pour avoir de la morphine, non je plaisante mais ce n'est pas drole. Je suis de tout coeur avec toi, avec vous 3. si besoin, n'hésites pas appelles moi.
Courage et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#273 22-10-2010 10:52:27

Amande
Membre
Lieu: Belgique
Site web

Pense bien à toi, espère que ça va aller

#274 22-10-2010 10:58:35

chrism
Invité

Merci à vous... je vous en dirai plus au retour de consultation cet après midi... Bizzzzz

#275 23-10-2010 05:34:37

chrism
Invité

Ouf, ça y est: je rentre à l'hosto mercredi 27 et je serai opérée le jeudi 28 dans la matinée. Après, 3 jours d'hospit et je rentrerai chez moi. Enfin j'en aurai fini avec cette douleur, et surtout je pourrai dormir!!! Jusque là, triple dose de morphine, mais impossible de rester allongée car trop mal, j'ai sommeil et je n'en peux plus (ce qui exlique pourquoi je suis sur l'ordi au beau milieu de la nuit sad ) C'est pas top!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.